bonsoir, Tardivement, je vous conseille d'aller faire un petit tour du côté de Sapa et de tai phin ou tai fin
Vous trouverez des mets singuliers comme les oeufs de serpent " à la coque".. de la liqueur du serpent" tue minute" à boire.. (dans des bocaux) bien -sûr le venin est extrait..
Le "serpent minute" se reconnait facilement.. il est tout petit mais mord très vite, et on est mort dans la minute qui suit.. d'où son nom...
Un peu plus loin à tai phin, cochon sauvage grillé à la citronnelle, j'ai goûté, c'est délicieux..Un plat à préparer exclusivement par une hmong qui vous fera l'honneur de vous inviter dans sa maison..
Brochettes de chien (attention, met très onéreux) dans l'ancien quartier cô de
hanoi...
ça par contre, je n'ai pas goûté, désolée...
Attardez -vous à tai phin, vous trouverez des villages ancrés dans les vallées...
Partagez les repas avec les hmong dans les villages (sans les touristes)..
Et vous trouverez des choses insolites...ils cultivent, élèvent, produisent et sauvegardent la forêt... un peuple hyper attachant..
pour le nuoc mam, c'est plutôt vers le sud... village de pêcheurs c'est plutôt phan-thiet.. Et croyez - moi, On peut trouver toujours de l'insolite dans de l'ordinaire.. tout dépend de l'âme qu'on a. Et bien-sûr de ses valeurs intrinsèques... Mais pour la télé, ça ne paraîtrait pas un peu insolite le nuoc mâm?