| Cumul de Miles en voyageant pour le travail? Yieyie · 9 août 2011 à 22:04 14 messages · 9 participants · 2 892 affichages | | | | 9 août 2011 à 22:04 · Modifié le 9 août 2011 à 22:39 Cumul de Miles en voyageant pour le travail? Message 1 de 14 · 2 831 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pas encore diplomée et déjà embauchée sur un poste international, je me pose des questions sur les programmes de fidélité.
Peut-on cumuler des miles par exemple sur flying blue alors que les billets sont réservés par mon assistante ? Car je viens de voir, quand je consulte ma reservation sur airfrance.fr que je peux renseigner un numéro de carte flying blue. Et je n'ai pas osé demandé à mon assistante si je pouvais le faire (et oui je suis encore un peu timide)
Deuxième question, est ce que ca vaut le coup, avec entre 1 et 2 AR en Europe par mois et entre 2 et 5 long courriers par an, le tout en Affaire ?
Mes questions vont peut-être vous paraitre idiotes ou naives, mais bon, ca ne coute rien de demander !!
Merci d'avance pour vos réponses !
Aurélie | | | À: Yieyie · 9 août 2011 à 22:23 Re: Cumul de Miles en voyageant pour le travail? Message 2 de 14 · 2 810 affichages · Partager ça depend des boites pour mon mari c'est possible il a une carte FB et miles and mores et cumulent des miles lors de ses voyages pro et les utilisent en famille (pour moi c'est la cerise sur le gateau un petit plus pour tous ces weeks ends passés dans l'avion pour raison pro) mais certaines societes recuperent ces miles "pro" pour d'autres voyages pro
ça vaut le cout si tu voyages toujours sur le meme programme | | | À: Yieyie · 9 août 2011 à 22:45 Re: Cumul de Miles en voyageant pour le travail? Message 3 de 14 · 2 791 affichages · Partager C'est autorisé dans la plupart des Sociétés mais il faut confirmer cette procédure auprès de votre hiérarchie.
Quant à savoir si ça vaut le coup, évidemment surtout avec les long-courriers en affaires. | | | À: Jpgchaville · 9 août 2011 à 22:49 Re: Cumul de Miles en voyageant pour le travail? Message 4 de 14 · 2 787 affichages · Partager Merci pour vos réponses,
donc il faut que je demande à l'assistante, mais quand je regarde ma réservation sur AF, il est indiqué : Carte de fidélité : non précisé VoyageurRewards : non précisé Numéro de billet(s) : non émis
Et je peux modifier pour pouvoir renseigner un numéro de carte fidélité, dc si l'entreprise récupère déjà les miles je ne pourrais peut etre pas le modifier non ?
En effet, ce serait bien simpa d'avoir cet avantage car je vais passer entre 50 et 70% de mon tps à l'étranger, weekend compris... | | | À: Jpgchaville · 9 août 2011 à 23:49 Re: Cumul de Miles en voyageant pour le travail? Message 5 de 14 · 2 770 affichages · Partager La carte FB est nominative et le crédit des miles est au nom de la personne qui voyage Le billet gratuit obtenu grâce à ces miles peut être émis pour cette même personne ou bien pour une autre C'est là où certaines entreprises demandent à l'employé voyageur d'émettre le billet prime à l'attention de quelqu'un d'autre Certain employés ne déclarent pas à leur entreprise qu'ils sont inscrits au programme de fidélité et demandent au comptoir d'enregistrement d'ajouter dans leur dossier le numéro de carte L'inscription au programme FB est gratuite et peut se faire directement sur internet | | | À: Yieyie · 10 août 2011 à 7:02 Re: Cumul de Miles en voyageant pour le travail? Message 6 de 14 · 2 747 affichages · Partager Et pour répondre à ta question, cela vaut tout à fait le coup. Avec ce nombre de voyages, même en éco, tu serais Gold dès la première année (à partir de 30 vols, soit 15 AR, ou même moins si escales). Cela veut dire accès au lounge, comptoir élite, supplément de bagages gratuit, y compris pour tes voyages perso. Et pour répondre à tes scrupules, sache que pratiquement tous les voyageurs élite le sont grâce à leur employeur. Bien peu paient tous ces billets de leur poche. | | | À: Yieyie · 10 août 2011 à 16:21 Re: Cumul de Miles en voyageant pour le travail? Message 7 de 14 · 2 703 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pas encore diplomée et déjà embauchée sur un poste international, je me pose des questions sur les programmes de fidélité.
Peut-on cumuler des miles par exemple sur flying blue alors que les billets sont réservés par mon assistante ? Car je viens de voir, quand je consulte ma reservation sur airfrance.fr que je peux renseigner un numéro de carte flying blue. Et je n'ai pas osé demandé à mon assistante si je pouvais le faire (et oui je suis encore un peu timide)
Deuxième question, est ce que ca vaut le coup, avec entre 1 et 2 AR en Europe par mois et entre 2 et 5 long courriers par an, le tout en Affaire ?
Mes questions vont peut-être vous paraitre idiotes ou naives, mais bon, ca ne coute rien de demander !!
Merci d'avance pour vos réponses !
Aurélie
Oui bien sur, on peut et ça vaut le coup. Indiquez votre numéro de carte à votre assistante, et pas de problèmes. Les miles sont nominatifs, et chaque fois qu'une entreprise a essayé de négocier avec AF pour que les miles soient imputés sur un compte "entreprise" pour ensuite émettre des billets, cela a été refusé par AF. Au pire, on peut vous demander si vous avez un jour 400 000 miles de prendre un billet professionnel avec vos miles (l'entreprise payant les taxes). Cela peut arriver dans les petites structures, jamais dans les grosses entreprises. Et félicitations pour votre job | | | À: Elgordo · 10 août 2011 à 18:37 Re: Cumul de Miles en voyageant pour le travail? Message 8 de 14 · 2 672 affichages · Partager Et bien merci à tous pour vos réponses....
Je verrais ca en rentrant à Paris en septembre, d'autant plus que je vais avoir une Amex et j'ai vu que ca avait des avantages pour FB.
Si je n'adhere qu'en septembre à FB je pourrais créditer les miles de mes voyages d'aout ? | | | À: Yieyie · 10 août 2011 à 18:52 Re: Cumul de Miles en voyageant pour le travail? Message 9 de 14 · 2 663 affichages · Partager Et bien merci à tous pour vos réponses....
Je verrais ca en rentrant à Paris en septembre, d'autant plus que je vais avoir une Amex et j'ai vu que ca avait des avantages pour FB.
Si je n'adhere qu'en septembre à FB je pourrais créditer les miles de mes voyages d'aout ?
Bonjour Yieyie,
Inscris-toi a Flying Blue en ligne sur le site d'Air France. Cela te prendra au plus 5 minutes, et meme si tu ne recevras pas ta carte tout de suite, tu auras immediatement un numero FB, que tu pourras communiquer, soit en appelant AF ou si, possible, sur le site internet d'AF si tu peux acceder a ta reservation (regarde si tu as le bouton "modifier"). Au pire, donne ton numero a l'aeroport le jour du vol a l'enregistrement.
Il faut que ton nom sur ton compte Flying Blue soit le meme que celui sur ta reservation/billet.
Apres le voyage, tu as jusqu'a 3 mois pour te faire crediter les miles. GARDE TES CARTES D'EMBARQUEMENT IMPERATIVEMENT, car ce seront les preuves formelles que tu as voyage. Le probleme ne se pose pas si c'est un vol avec billet AF et opere par AF, mais si c'est opere par une autre compagnie (meme SkyTeam), FB peut parfois etre complique et te demander les cartes d'embarquement.
En tout etat de cause, s'inscrire tout de suite ne te prend que quelques minutes et renseigner ton numero FB maintenant ou a l'aeroport vaut mieux qu'une fois le voyage effectue.
Best,
vinnyc | | | À: Vinnyc · 10 août 2011 à 19:23 Re: Cumul de Miles en voyageant pour le travail? Message 10 de 14 · 2 652 affichages · Partager Je viens de voir en voulant m'inscrire qu'il y a un "FB jeune", j'ai 23 ans, dois-je adhérer à ce programme ou au FB classique ? | | | À: Yieyie · 10 août 2011 à 19:49 Re: Cumul de Miles en voyageant pour le travail? Message 11 de 14 · 2 577 affichages · Partager Je viens de voir en voulant m'inscrire qu'il y a un "FB jeune", j'ai 23 ans, dois-je adhérer à ce programme ou au FB classique ?
Vu la description de ton boulot et les voyages a l'etranger que tu vas faire, il est plus interessant pour toi de t'inscrire a FB car tu monteras vite dans la hierarchie (statuts Elite: Silver, Gold, Platinum), ce qui n'est pas le cas sous Flying Blue Jeune. Les statuts Elite te permettent d'acceder a des privileges tels que l'enregistrement aux comptoirs de la classe Affaires, quelle que soit ta classe de voyage, des bonus de miles (+50%, +75% et +100%) etc...
FB Jeune n'est interessant que si tu voyages beaucoup en domestique sur des vols pas chers car tu as un gain minimum de miles de 1 000 miles par segment, quelle que soit la classe tarifaire payee. De plus, tous les 6 vols (pourvu qu'ils soient faits dans la meme annee) te rapportent un bonus de 5 000 miles je crois (a verifier).
En conclusion, au vu de ce que tu nous as dit, il n'y a pas photo, je dirais FB.
Best, | | | À: Vinnyc · 10 août 2011 à 20:08 Re: Cumul de Miles en voyageant pour le travail? Message 12 de 14 · 2 569 affichages · Partager ok je comprends, mais je ne passerais de toute facon pas Silver avant la fin de cette année, donc il est peut etre interessant que j'adhere au programme jeune jusqu'a la fin de l'année et ensuite demande à passer en FB classique.
Je verrais ca selon mes previsions de voyage en rentrant à Paris en septembre...
En tout cas merci à tous pour vos réponses qui m'ont bcp éclairée ! | | | À: Yieyie · 10 août 2011 à 21:52 Re: Cumul de Miles en voyageant pour le travail? Message 13 de 14 · 2 548 affichages · Partager Bonsoir,
C'est très intéressant car tes billets sont payés par ta boîte ET tu accumules des miles que tu pourras utiliser à titre privé, et qui ne t'auront donc rien coûté 
Mais chuuuuut, ça va encore en faire bondir plus d'un 
Mon compagnon n'en a jamais parlé à sa boîte me semble-t-il, mais son assistante en a connaissance puisque parfois il lui communique ses numéros de membre. En tout cas il ne s'en prive pas. Sinon il présente sa carte au comptoir avant chaque vol (FB ou M&M c'est selon).
C'est un avantage en nature de plus  Tant mieux pour lui j'dirais ! | | | À: Yieyie · 10 août 2011 à 22:02 Re: Cumul de Miles en voyageant pour le travail? Message 14 de 14 · 2 538 affichages · Partager A noter qu'il n'est pas obligatoire de préciser le numéro Flying Blue lors de la réservation.
Vous pourriez même théoriquement ne rien dire à votre assistante, mais je vous recommande toutefois de poser la question a votre hiérarchie, il y à très peu de chance qu'elle s'y oppose et vous aurez l'esprit tranquille.
Les miles ne coutent rien à votre entreprise et vous êtes la seule personne à pouvoir en bénéficier, l'entreprise ne pouvant pas les récupérer à son compte. (Notez qu'il existe aussi un programme pour les entreprise et que celui-ci EST cumulable avec Flying Blue, mais c'est un autre sujet)
Il suffit de présenter votre carte de membre au guichet d'enregistrement et de demander à ce que le lien soit fait.
Il est également possible d'ajouter votre numéro FB si vous vous enregistrez en ligne, ainsi que sur les borne automatique à l'aéroport.
Et même en cas d'oubli, il vous sera toujours possible de réclamer les miles plus tard, sur le site d'air france.
Par contre, je crois que vous pouvez réclamer les miles jusqu'à 3 mois avant votre inscription au programme, peut-être même moins (Je ne sais plus exactement) Il est donc dans votre intérêt de vous inscrire le plus vite possible, le plus facile étant de le faire sur le site d'air france.
Vous aurez immédiatement votre numéro, et pourrez le communiquer à l'enregistrement (Vous pouvez même imprimer une carte temporaire en papier, mais votre numéro FB écrit sur un morceau de papier peut aussi faire l'affaire, tout le système étant informatisé.
Flying Blue vous apportera de nombreux avantages et vol gratuits, surtout si vous voulez principalement en classe affaire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 478 visiteurs en ligne depuis une heure! |