Euh... Si vous pouviez faire des phrases de moins de 4 lignes ce serait plus facile à comprendre

Effectivement, la prise en charge pour surbooking est de 600 euros par personne pour un vol de + de 3500 km, + la prise en charge des frais d'hôtel (en accord avec la classe de voyage : si tu voles en éco, tu ne te feras pas rembourser une nuit au Hilton), les transferts hotel/aéroport, les repas, et la communication de deux messages (appels, mail, fax...).
Concernant le refus d'embarquement de ton mari, là par contre tu ne peux rien obtenir puisqu'il était accepté sur le vol. Mais pour le retard, tu peux obtenir une prise en charge telle que j'ai cité précédemment pour toi et ton mari si le retard est supérieur à 4 heures (je n'ai pas très bien compris ton histoire comme je le disais...).
Garde une copie de tout le courrier que tu enverras au compagnie, et envoie de préférence des lettres recommandées avec A/R. En cas de refus de l'indemnisation minimale par la compagnie (ce que j'ai cité plus haut) ou de non-réponse, tu peux envoyer ton dossier (lettre explicative, photocopie de ce que tu as envoyé aux compagnies, leurs réponses, etc...) à :
DGAC
Direction de la régulation économique
Bureau de la facilitation et des clients
du transport aérien (DRE/C2)
50, rue Henry Farman
FR - 75720
PARIS CEDEX 15