|  |  |
 | | | | Pyré · 10 août 2013 à 12:49 · 3 photos 34 messages · 7 participants · 8 346 affichages | | | | 10 août 2013 à 12:49 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 6 330 affichages · Partager Bonjour,
Je m'informe sur les possibilités de cure ayurvédique. Avez vous des adresses actualisées? Si quelqu'un a été accompagné par un des hopitaux? Je ne recherche pas forcément un "pack" tout compris (hebergement, repas...)mais surtout la possibilité de beneficier d'un diagnostic et d'un accompagnement personnalisé. Merci! | | | À: Pyré · 13 août 2013 à 17:44 Re: Cure ayurvédique Kerala Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 6 253 affichages · Partager Bonjour. Avez-vous eu des réponse à votre demande ? Je cherche moi aussi un centre sérieux. PAs forcément un pacquage mais un bon diagnostic et de bons soins.
Etes-vous partie ? pourriez-vous partager vos impressions et votre expérience ?
Merci bcp | | | À: Pyré · 5 octobre 2014 à 1:52 Re: Cure ayurvédique Kerala Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 5 396 affichages · Partager Pyré je ne sais pas si tu as déjà fait ta cure ayurvédique dans le kérala du sud, ? si non il y a un centre à nedungolam "Maïthri Mandir "la maison des amis (éco tourisme)que j'ai trouvé sur google et avec qui je suis en contacte il ont l'air vraiment sérieux. en effet il faut vraiment savoir où on met les pieds car des pièges à touristes visiblement il y en a à la pelle Bonne chance Sam | | | À: Ganeshainde · 6 octobre 2014 à 18:38 Re: Cure ayurvédique Kerala Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 5 328 affichages · Partager Bonjour, je pars faire une cure dans une dizaine de jours dans un tout petit hopital indien du Kerala, dans un petit village absolument sans touriste occidental, pour la 2e fois (et la 3e avec le médecin de cet hôpital le Dr Hamsa, et sa femme également médecin, très sympas tous les deux). j'en suis satisfaite, sauf la dernière fois pour la nourriture. Je vais voir si c'est mieux cette fois ci ! Je vous donne le site : massayurveda.com/speciality_clinics.html | | | À: Bijoliane · 7 octobre 2014 à 10:42 Re: Cure ayurvédique Kerala Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 5 291 affichages · Partager Bonjour, je pars faire une cure dans une dizaine de jours dans un tout petit hopital indien du Kerala, dans un petit village absolument sans touriste occidental, pour la 2e fois (et la 3e avec le médecin de cet hôpital le Dr Hamsa, et sa femme également médecin, très sympas tous les deux). j'en suis satisfaite, sauf la dernière fois pour la nourriture. Je vais voir si c'est mieux cette fois ci ! Je vous donne le site : massayurveda.com/speciality_clinics.html
bonjour Madeleine J'ai contacté ton hôpital car ce que tu décrits à l'air intéressant, ce matin je reçois un message disant que cette adresse est inconnue? Peux-tu me dire dans quelle région se trouve -t-il? et que demandent-il pour une cure? Merci à toi   | | | À: Ganeshainde · 7 octobre 2014 à 21:45 Re: Cure ayurvédique Kerala Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 5 257 affichages · Partager Bonsoir, c'est bizarre car si je clique dans mon précédent message sur le lien, j'arrive direct sur le site !
Il se trouve à Malappuram, tout prêt de Calicut, Kerala. Now with the establishment of Mass Ayurveda, the group provides genuine alternate Medical Health Care to address various problems caused by modern lifestyles. All medicines utilized at mass Ayurveda Hospital are prepared by strictly adhering to authentic ancient ayurvedic formulae. The therapies are performed by a respected, professional group of well-experienced Therapists.
Mass Ayurveda promote medical tourism to both domestic and international patients who can avail of treatments in, Ayurveda and Allopathic Ayurveda help you regain your health, lost through years of neglect and an artificial lifestyle. At Massa Ayurveda we hope to get you back on track. Come, experience Mass Ayurveda and we will help you make it a way of life
Pour la cure cela dépend pourquoi on veut y aller et qu'est-ce qu'on veut soigner... et le nombre de traitements journaliers qu'on a, mais cela tourne autour de 50 euros par jour tout inclus, logement, nourriture, soins et traitements à faire. Essaie de taper Mass Ayurvedic Hospital Kerala et tu tombes là-dessus avec Google : Speciality Clinics - Mass Ayurvedic Hospital kottappadi ... massayurveda.com/speciality_ clinics.html Traduire cette page Arthritis clinic at Mass offers classical Ayurveda and Traditional Kerala Ayurveda Treatments for these conditions. The approach is to break the stages of... | | | À: Bijoliane · 8 octobre 2014 à 1:10 Re: Cure ayurvédique Kerala Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 5 238 affichages · Partager Chère Madeleine merci pour ton message, je vais encore essayer car vaiment le prix est très raisonnable Bien à toi ganeshainde (samira) | | | À: Ganeshainde · 22 octobre 2014 à 13:35 Re: Cure ayurvédique Kerala Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 5 119 affichages · Partager Bonjour, jai essayé aussi de trouver des cliniques pour un probleme de santé.j'en ai trouvé deux.tous compris dans les 110€/jour. je me demande si ça ne serait pas le prix pour les étrangers?cette pratique est courante en inde. | | | À: Bijoliane · 22 octobre 2014 à 18:09 Re: Cure ayurvédique Kerala Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 5 096 affichages · Partager Bonsoir Madeleine On ne s'est plus donner de nouvelles, mais voilà en attendant j'ai enfin eu de leur nouvelles, en effet DrHamsa a l'air très attentif et bienveillant, alors peut-être que j'irai en janvier les 15 derniers j, le seule problème c'est que la 1ère semaine je suis au centre dont je t'ai parlé: le maithri mandir qui est près de trivandrum, bref je ne suis pas encore décidée, j'attend que Shivani me trouve un centre sinon je vais aller au tiens. Merci à toi et à bientôt Lourini (samira) | | | À: Franc75 · 23 octobre 2014 à 14:34 Re: Cure ayurvédique Kerala Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 5 068 affichages · Partager Bonjour Brice Oui je suis tout à fait ok avec toi concernant les prix. Tu sais j'ai lu un témoignage que j'ai trouvé sur internet Muriel qui faisait des éloges d'un centre où elle avait fait sa cure et à la fin de son récit, elle indique le prix 750€ pour 15j tout compris !! bien entendu c'était très intéressant, je les contacte en précisant bien que c'est par l'intermédiaire de Muriel et malgré cela, ils m'affiche un prix à tomber : 2300 dollar par semaine, bref j'ai laissé tomber.et je peux t'en raconter d'autres. Là je vais aller une semaine au Maithri Mandir prés de Trivandrum (550€ tout compris +transfère à l'aéroport), sincèrement c'est un peu cher mais c'est de l'écotourisme et çà me plait, malheureusement ils n'ont de la place plus. Je viens de recevoir de leurs nouvelles, ils vont chercher un centre près de pondi après car c'est là que je veux aller avant mon retour en Belgique. Voilà dès que j'ai des nouvelles plus précises si tu veux, je t'en fais part. Cordialement Ganeshaine (samira) | | | À: Ganeshainde · 24 octobre 2014 à 17:43 Re: Cure ayurvédique Kerala Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 5 029 affichages · Partager Bonjour Lourini, j'écris du Kerala où je suis en cure ayurvédique dans ce petit hôpital très sympathique. Attention c'est un vrai hôpital, venir avec ses analyses de sang et ses radios... c'est mieux, ce n'est pas un centre de massage ! Je suis avec une amie et nous sommes les seules occidentales non seulement à l'hôpital mais quasiment dans la ville de Mallapuram... Depuis mon dernier séjour en 2009 ici, bien des améliorations, le suivi médical est extra, la nourriture est bonne, les assistantes, soignantes, sont super gentilles et j'apprends même quelques mots de malayalam avec elles pour mieux me faire comprendre. Le Dr Hamsa m'a conseillé de donner son mail personnel pour celles et ceux qui seraient intéressés pour le contacter ce que je fais : hamsakkl@gmail.com
Je reste à ta disposition pour plus de détails (ou si d'autres en veulent), il y a la wifi à l'hôpital ce qui est sympa ! | | | À: Bijoliane · 24 octobre 2014 à 18:27 Re: Cure ayurvédique Kerala Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 5 022 affichages · Partager Bonsoir ma chère madeleine Merci pour ton mail, justement je suis en contacte avec lui, en effet il a l'air très disponible pour répondre. je suis ravie que tu sois partie ainsi tu me donnes des nouvelles et de mon côté cela ma donne une idée du déroulement de ta cure. Merci et bonne cure à bientôt ganeshainde (Samira) | | | À: Bijoliane · 24 octobre 2014 à 19:15 Re: Cure ayurvédique Kerala Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 5 016 affichages · Partager Rebonsoir ma chère madeleine Je voulais connaitre le prix pour 15jours de cure :As-tu une idée? Merci et à bientôt samira | | | À: Ganeshainde · 27 octobre 2014 à 11:07 Re: Cure ayurvédique Kerala Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 4 958 affichages · Partager Bonjours ma chère Madeleine J'espère que ta cure se déroule comme tu l'as souhaité et que le personnel soignant est toujours compétant et aussi bienveillant avec toi. Pour ma part, comme je suis en contacte avec Dr Hamza depuis la 1ère fois que tu en as parlé, grâce à ton dernier message je me suis décidée et je vais m'y rendre 15 j. Mais avant je souhaite si cela ne te dérange pas de me donner de tes nouvelles. Bon séjour et porte toi bien Cordialement Ganeshainde | | | À: Ganeshainde · 27 octobre 2014 à 17:00 Re: Cure ayurvédique Kerala Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 4 939 affichages · Partager Bonjour depuis Malappuram et mon petit hopital bien sympathique ! Le personnel est aux petits soins et d'une gentillesse extrême, le Dr hamsa et sa femme passe deux fois par jour, les soins n'arrêtent pas... peu de temps pour moi pour lire ou dessiner, mais pour les amateurs il y a la TV dans la chambre... Pour le prix je ne sais pas encore combien je vais payer car la cure se modifie au fil des jours en fonction des douleurs, des soins... C'est en fonction du nombre de soins par jour, du nombre de médicaments ayurvédiques qu'on prend... Je vous tiens au courant la semaine prochaine pour la facture globale ! J'étais partie sur 52 euros par jour mais en fonction de la visite d'arrivée j'ai rajouté des petites choses en particulier pour tout ce qui est sinus pour passer un bon hiver ! A suivre ! Voilà la photo de l'hopital (atmosphère de mousson !)
| | | À: Bijoliane · 27 octobre 2014 à 17:11 Re: Cure ayurvédique Kerala Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 4 934 affichages · Partager Merci pour tes news madeleine et bonne continuation. Samira | | | À: Bijoliane · 28 octobre 2014 à 11:15 Re: Cure ayurvédique Kerala Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 4 895 affichages · Partager Bonjour Madeleine J'espère que ta cure se poursuit comme tu le souhaites. De mon côté je suis régulièrement en contacte avec Dr Hamza à qui j'ai demandé le prix de la cure, il vient de me répondre ;tout compris environ 82€/ jours : est ce que cela te parait juste car j'ai eu le cas avec un autre centre où la patiente m'a donné un prix 750€ /15j tout compris (j'en avais parlé à Brice) et quand j'ai demandé au Dr il n'a annoncé le double. je voudrai juste savoir si le prix est pratiqué équitablement. Merci à toi pour tout. Bonne journée Samira | | | À: Franc75 · 28 octobre 2014 à 16:23 Re: Cure ayurvédique Kerala Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 4 880 affichages · Partager Pour ceux/celles qui recherchent un traitement ayurvédique en Inde, regardez ce superbe documentaire "Mon docteur indien". | | | À: Estiu · 28 octobre 2014 à 20:35 Re: Cure ayurvédique Kerala Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 4 867 affichages · Partager Bonsoir Patricia Oui je l'ai vu et revu et il m'a fasciné.par la simplicité des médecins et des thérapeutes.et surtout par la beauté des lieux qui est un plus Tu as leur coordonnées. en attendant je vais aller dans un autre qui m'a été recommandé par une voyageuse dans le kérala du nord amis pour une prochaine fois cela vaut la peine. Merci à toi Ganeshainde (Samira) | | | À: Ganeshainde · 28 octobre 2014 à 20:44 Re: Cure ayurvédique Kerala Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 4 865 affichages · Partager Bonsoir Samira, Non désolée. Je sais juste qu'il s'agit de l'ashram SHANTI DHAM. Au Kerala il y a aussi les hôpitaux Aryavaidyasala. Bonne cure. Cordialement | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |