Max68 · 15 août 2020 à 17:50 · 104 photos 200 messages · 20 participants · 20 663 affichages | | | | SWISS AIR vient, à l'instant, d'annuler le vol Zurich JNB... snifff 
C’était malheureusement assez prévisible, avec la situation en Afrique du Sud. | | | Ils remboursent rapidement Swiss ?
Normalement oui. En tout cas, c’était le cas pour nous (une vingtaine de billets pour le boulot). De plus, maintenant que la Suisse a injecté de l’argent... | | | Hello, 
Tu trouves pour octobre ?
Non, toujours pas.  En ce moment, je me bats pour récupérer l’argent de nos billets Iberia, achetés via une agence (STA Travel). La Holding a déposé le bilan, à voir ce qui va arriver aux agences. Les bureaux sont fermés, plus personne répond au téléphone, j’arrive encore à les contacter par mail. Mais, le patron de l’agence ne sait pas plus pour le moment. Je pense que nous pourrons faire une croix sur ~ Fr. 2’000.-. 
C’est la raison pourquoi je reste prudente avant d’acheter des nouveaux billets. Les pays peuvent à tout moment annoncer des quarantaines ou autres restrictions... si le vol a lieu, pas sûr que l’on soit remboursé.
Heureusement, nous avons reçu une bonne nouvelle de notre assurance de voyage. Ils ont payé les billets du Machu Picchu, le train pour y aller, un hôtel et d’autres petits frais.
Je me rends compte que je suis de plus en plus animaux, du coup pourquoi pas la Roumanie, il y a les ours et le delta du Danube + un peu de montagne et d'architecture...
Sinon la Slovenie... ou toujours l' Islande our les aurores boréales et les baleines, entre autre
Ma fille et son copain sont allés en Slovénie cet été. Ils ont vu les ours. Pour y aller, il faut prendre un guide. Tu marches jusqu’à un observatoire où tu as des grandes chances de les voir. Mais, car il y a bien un MAIS, les ours sont régulièrement nourris à cet endroit. C’est la raison pourquoi ils y viennent. Faudra que je demande à ma fille, il me semble qu’il ne soit pas possible de les voir en octobre.
A part ça, le pays semble sympa, mais ressemble quand-même beaucoup à la Suisse.
Carmen | | | J'ai parlé du Kenya à Madame Maxou, mais pour elle s'il n'y a pas de Botswana il n'y aura pas d'Afrique tout court. 
Ah oui carrément, ça rigole pas | | | Bonjour Jean François,
J’ai suivi silencieusement ton carnet à mon retour de vacances; Merci pour le partage ! nous avons opté pour la Sardaigne après de longues hésitations avec la Grèce...mais nous y étions déjà allé 2 fois alors on a choisi de voir autre chose.
La Sardaigne était notre plan D, après annulation du Botswana puis de la Namibie (7 jours avant le depart- mais Quatar a remboursé dans la semaine) et maintenant on vient aussi de recevoir l’annulation des vols Swiss pour Johannesburg pour fin octobre... j’ai reporté à l’été prochain en espérant un vaccin d’ici la, mais je dois dire que j’ai aussi perdu tout espoir d’organiser quoi que ce soit pour cet automne ou le printemps prochain; donc je compatis également... Merci à toi (et Muriel au passage) d’avoir encore le courage de publier des carnets, en attendant, on l’espère, ceux du Kenya pour la fin de l’année (je croise les doigts pour vous!) Sybille | | | Hello Sylvie
(et Muriel au passage)
Merci  . Muriel | | | Hello,
Slovénie... le pays semble sympa, mais ressemble quand-même beaucoup à la Suisse.
c'est aussi l'impression que j'ai, c'est pour cela que la Roumanie me paraissait mieux, avec aussi des ours, le delta du Danube, des châteaux-forts, des monastères médiévaux, les Carpates,... en revanche pas sûr que fin octobre soit encore jouable niveau météo.
Et puis avec toutes ces restrictions, l'ambiance générale, les risques encourus, on a de moins en moins la tête à voyager 
Nous, niveau pertes on est pas mal: South African Airways 4.000 € d'avoirs et vu l'état financier de la compagnie pas sûr qu'on puisse un jour en bénéficier - 3.000 € versé pour Madagascar aussi convertis en avoir - près de 2.000 en Afrique Australe, aussi reporté... bref tout cela s'additionne... bon on peut toujours se dire que dans un an on voyagera à l'oeil | | | Bonjour Sybille,
Merci d'avoir rajouter un commentaire après nous avoir suivi silencieusement 
Mince vous avez aussi eu votre lot d'annulations 
Bon courage... et rêves... à défaut d'autre chose | | | À: Max68 · 5 septembre 2020 à 16:52 · Modifié le 5 sep. 2020 à 17:50 Re: Les Cyclades en juillet: Anafi, Amorgos, Astypaléa Message 149 de 200 · Page 8 de 10 · 1 018 affichages · Partager Hello 
Et puis avec toutes ces restrictions, l'ambiance générale, les risques encourus, on a de moins en moins la tête à voyager 
Oui, mon mari est dans cet état d'esprit. Perso, j'ai envie de voyager, le virus ne me fait pas vraiment peur. Bon, j'éviterais quand-même certaines destinations. Il ne faut pas non plus provoquer les ennuis...  Ce qui m’inquiète, ce sont les répercussions sur l'économie. Combien de boite vont tenir le coup? Combien de personnes seront au chômage? Sans parler des plus pauvres, qui deviendront encore plus pauvres. 
Nous, niveau pertes on est pas mal: South African Airways 4.000 € d'avoirs et vu l'état financier de la compagnie pas sûr qu'on puisse un jour en bénéficier - 3.000 € versé pour Madagascar aussi convertis en avoir - près de 2.000 en Afrique Australe, aussi reporté... bref tout cela s'additionne... bon on peut toujours se dire que dans un an on voyagera à l'oeil 
En effet, tu les cumules... Mais, les avoirs ne sont pas perdus. En tout cas, normalement.
Comment as-tu fait pour avoir 4.000 Euros chez SAA pour vous deux ?
Pour notre part, nous avons enfin trouvé la destination pour cet automne. Nous irons en Italie, visiter Cinque Terre et ajouterons encore d'autres visites. Etes-vous déjà allé là-bas?
Concernant la Roumanie, à la fin octobre, est-ce que les ours ne sont pas encore en hibernation?
Carmen | | | Comment as-tu fait pour avoir 4.000 Euros chez SAA pour vous deux ?
3 vols FRA - Kasane (on emmenait notre fille) prévus en avril de cette année 2 vols FRA - Antanarivo prévus cet été Pour être précis ça fait même 4.800 € 
Pour notre part, nous avons enfin trouvé la destination pour cet automne. Nous irons en Italie, visiter Cinque Terre et ajouterons encore d'autres visites. Etes-vous déjà allé là-bas?
 non, mais j'aimerais. Pour nous j'aimerais une destination nature pour croiser le moins de monde possible. A priori dans la liste des destinations que j'ai proposé les Canaries semblent avoir la préférence de madame.
Concernant la Roumanie, à la fin octobre, est-ce que les ours ne sont pas encore en hibernation?
c'est ma crainte, j'ai fait des recherches mais pas trouvé une réponse assez précise. | | | Salut JF
Attention l' Espagne est passée en zone rouge sauf Ténérife  .
www.midilibre.fr/...y-rendre-9047512.php
Pour les suisses aussi. C'est la raison pourquoi je n'ai pas envie d'acheter des billets d'avion pour les Canaries. On ne sait jamais, peut-être les Canaries passeront aussi en zone rouge d'ici le mois d'octobre. | | | Bonjour Jean François Je rattrape mon retard... Amorgos ça m’a rappelé plein de bons souvenirs et de lieux qu’on avait visité. On avait renoncé à la traversée Chora Aegali à cause du vent mais on avait fait 2 belles balades au départ de cette dernière, notamment celle que tu décris à la fin (je me rappelle même qu’une de mes filles avait passé son temps à râler pendant la montée et qu’on l’avait laissée à sa mauvaise humeur) Merci pour ce beau carnet Jacques | | | Hello,
Pour ceux qui connaissent les Canaries, si je peux y aller plutôt Tenerife ou Lanzarote ?
Le séjour total ferait 1 semaine, ça me parait peut-être juste pour faire les deux îles, ou bien ?
Merci d'avance A+
Jef | | | Hello,
Pour ceux qui connaissent les Canaries, si je peux y aller plutôt Tenerife ou Lanzarote ?
Le séjour total ferait 1 semaine, ça me parait peut-être juste pour faire les deux îles, ou bien ?
Merci d'avance A+
Jef
Hello Jef, Je ne connais pas Lanzarotte. Je suis juste allée une semaine à Tenerife, ce qui est à mon sens une bonne durée pour découvrir l'île : des randos vers le Teide, la découverte des côtes, un ou deux jours de repos. Je crains que vouloir voir deux îles en une semaine soit trop court mais d'autres voyageurs auront peut-être d'autres avis. | | | À: Max68 · 6 septembre 2020 à 0:45 · Modifié le 6 sep. 2020 à 13:55 Re: Les Cyclades en juillet: Anafi, Amorgos, Astypaléa Message 156 de 200 · Page 8 de 10 · 945 affichages · Partager Salut !
Je vois que la discussion a dérivé... 
Il est tout à fait possible de séjourner dans deux îles canariennes en une semaine. C’est ce que nous avions fait en combinant Tenerife (uniquement pour le Parque Nacional del Teide) et La Gomera, une île plus tranquille (à l’époque), aux paysages volcaniques grandioses et un paradis de la randonnée. La compagnie Fred Olsen relie les deux îles en 40 minutes.
www.fredolsen.es/...aspx?search=1$4$6$1A
Photo attachée: le village d'Agulo sur l'île de La Gomera et le Teide au loin.
Il y aurait comme un paradoxe entre le triste constat d'annulations en série et la recherche effrénée de l'ailleurs. Gageons que le Pr Toubiana ait raison... voyageforum.com/...arch_string=toubiana Tempori servire. Image attachée: Photo postée par le membre Michant. | | | Hello Jean Francois,
Pour moi en 1 semaine il est préférable de faire une seule île si tu veux l’apprécier dans ses moindres recoins.
En ce qui concerne Tenerife ou Lanzarote les deux ont des intérêts volcaniques, de belles plages, de beaux paysages, de sympathiques promenades et des possibilités de plongée, mais elles sont aussi très touristiques. À Tenerife tu peux aussi faire des excusions pour aller voir les baleines.
Sinon si tu cherches une petite perle rare il y a La Palma. Mais 🤫 c’est un secret ! | | | Bonjour Jean-François, je ne connais pas Ténérife, mais je suis allée une semaine à Lanzarote en décembre 2017 où j'ai eu le temps de bien visiter cette île sans speeder. J'ai voulu plonger pour voir le Muséo Atlantico, j'ai bien aimé, même si la plongée est assez chère et que ma petite expérience de plongée m'a privée de photos en-dessous  C'est une île volcanique et dans le parc National de Timanfaya, il est possible de faire des ballades en chameaux également dans les dunes. en décembre, il fait une vingtaine de degrés, ce qui est appréciable par rapport à l'hiver en France (octobre, encore plus chaud donc). Et puis, décembre était aussi l'époque du marathon qui m'a pris une journée, le temps de participer à la course et de récupérer l'après-midi  A défaut de destinations lointaines pour le moment, je me dis que Gran Canaria en janvier, ça pourrait être sympa aussi | | | Salut Michel,
Je vois que la discussion a dérivé...
oui tu as raison, les gens ne vont pas comprendre pourquoi en parlant de Grèce ils se retrouvent aux Canaries. 
Il faudrait que je créé une discussion 
Il y aurait comme un paradoxe entre le triste constat d'annulations en série et la recherche effrénée de l'ailleurs.
pas faux... | | | Pas de soucis.. Les vrais amateurs de Grèce (les "vieux"depuis 30 ans ou plus) tel est mon cas... sont généralement aussi amateurs des canaries l'hiver...Mon cas depuis 20 ans !!! Les voyages très lointains n'étaient pas accessibles à ces époques (je vous parle d'il y a 30 ans ou plus...) mon seul voyage lointain : Cuba en 92.pas un touriste européen ! Une autre époque ! Par contre tout le bassin méditerranéen vu et revu ! D'ou fixation sur la Grèce ! Bons voyages | Carnets similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 543 visiteurs en ligne depuis une heure! |