Bonjour
Merci de mettre à l'honneur ce véritable vélo de randonnée fait sur mesure avec du très bon tube, une géométrie ad hoc et un poids contenu (11 kg tout équipé ?), cadre et montage réalisé entièrement en
France et équipé avec du matériel de qualité européen (Campa, Brooks, Schwalbe, etc.).
C'est autre chose qu'un vélo de ville allemand célèbre, certes monté en Europe mais avec un cadre dont l'origine est sans doute asiatique (pas une critique sur les Chinois, mais en temps de crise, privilégier le local, c'est pas mal), accessoirisé pour le voyage et n'existant qu'en 3 tailles, vélo et marque souvent cités ici.
J'ai pour ma part déjà pensé à un Cyfac (entr'autres), mais je ne saurais t'aider dans ta décision car je n'ai pas le budget actuellement pour ce genre de machine. J'ai un vtt bricolé pour les voyages qui me convient, mais ce dont je rêve finalement, c'est d'avoir un cadre acier mais léger, voire carbone mais étudié pour être solide, une géométrie classique de vélo de voyage, bref le style de la randonneuse à la française mais équipée du matériel actuel quand il apporte un plus, et c'est exactement ce que propose Cyfac.
La fourche carbone mais avec œillets laisse à penser que ce matériau pourrait donc être assez solide et résistant pour encaisser une charge et rouler sans problème. Bien entendu, c'est pour de la rando sur route.
Tu as aussi celui-ci, plus "baroudeur" avec pneus en 26 " et fourche acier :
www.cyfac.fr/...aspx?productId=15030
Ou pour ceux qui ne sont pas trop chargés et font beaucoup de km dans la journée (style diagonales ou
Paris Brest) cet autre :
www.cyfac.fr/...aspx?productId=15031
Bon, j'arrête là mon enthousiasme et je laisse place à ceux qui sont équipés de ces machines, en attendant que tu nous communiques le prix exact, les délais, les détails et si tu le prends, les sensations.