Salut !
alors pour la première partie de ta question je ne peux pas trop t'aider. je rentre juste d'un séjour à
copenhague mais je logeais chez ma soeur qui est étudiante là-bas.
en revanche, pour les sites à voir je peut t'en conseiller quelques uns :
- la petite sirène, incontournable. mignone mais pas si impressionante. très pénible à prendre en photo pusiqu'il y a soit des touristes devant, soit des grandes cheminées derrières !
- Christiania, la ville libre. n'importe quel jour sauf le mardi (jour de ronde de la police, il n'y a donc pas de vendeurs de shit ce jour là et voir christiania sans les étals de joints, ce n'est pas vraiment voir Christiania !)
Pour la soirée, à Chritiania, il y un lieu que j'avais beaucoup aimé. C'est le Jazz club. Endroit bien authentique, on y rencontre que des danois et qq étudiants erasmus. super ambiance et les gens sont vraiment sympas. il y a des jam sessions tous les dimanches soir avec entrée gratuite.
-
Tivoli (mais je ne suis pas sur qu'il sera ouvert à la date ou tu y vas) mais si oui, il faut y aller c'est génial !! les attractions, les illulinations, les petites boutiques, les bars...
- musées: il y en a pas mal. pour ma part, j'en ai visité trois : la glyptotek, le staten museum for kunst et le musée national danois avec une nette préférence pour la glyptotek. Chaque musée est en général gratuit un jour dans la semaine.
- la tour ronde, en plein coeur de la rue pièt' à faire un jour où il fait bien beau. vue sur tout
copenhague. on aperçoit egalement la
suède ainsi que l pont qui relie les 2 pays.
- l'enfilade Marble church/palais roayal/opéra
pour le moment c'est un peut tout ce qu'il me vient à l'esprit. Mais c'est une ville très agréable et à taille humaine, on peut facilement se ballader à pied (ou encore mieux, à vélo) entre les différents sites à voir.
n'hésite pas si tu as d'autres questions.
en tout cas, c'est un voyage que j'ai vraiment aimé, les danois sont très accueillant et souriants et la ville de cph pleine de charme.