|  |  |
 | | | | Danger pour les touristes au Népal depuis la chute du pouvoir? Fabaless · 21 juillet 2008 à 16:08 18 messages · 9 participants · 2 813 affichages | | | | 21 juillet 2008 à 16:08 Danger pour les touristes au Népal depuis la chute du pouvoir? Message 1 de 18 · 2 768 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je viens à la pêche aux infos ! Le site du ministère des Affaires Etrangères met en garde le touriste au Népal et demande de suivre l'acutalité du pays.
Je dois me rendre au Népal en octobre et je souhaite avoir des informations de personnes qui en reviennent, notamment de l'environnement depuis la chute du pouvoir. Y a t-il un réel danger pour le touriste ? Comment s'est déroulé votre voyage ? Qu'avez-vous visité ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Fabaless | | | À: Fabaless · 21 juillet 2008 à 18:54 Re: Danger pour les touristes au Népal depuis la chute du pouvoir? Message 2 de 18 · 2 752 affichages · Partager Salut,
Je suis bien intéréssé par les réponses devant m'y rendre d'ici septembre. ALors ne soyez pas avarre | | | À: Fabaless · 22 juillet 2008 à 1:18 Re: Danger pour les touristes au Népal depuis la chute du pouvoir? Message 3 de 18 · 2 714 affichages · Partager salut
le site du ministère des affaires étrangères est toujours très alarmiste. il y a un changement historique dans ce petit pays mais les étrangers n'ont rien à craindre. Allez y en toute confiance | | | À: Mékong · 22 juillet 2008 à 8:47 Re: Danger pour les touristes au Népal depuis la chute du pouvoir? Message 4 de 18 · 2 699 affichages · Partager d'ailleurs, ils viennent de voter hier le premier president de cette jeune democratie et bizarrement ce n'est pas un maoiste qui est passe. | | | À: Fabaless · 22 juillet 2008 à 16:55 Re: Danger pour les touristes au Népal depuis la chute du pouvoir? Message 5 de 18 · 2 657 affichages · Partager C'est un souffle de liberté et de démocratie pour le Népal ! Donc allez-y.... C B | | | À: Fabaless · 23 juillet 2008 à 8:20 Re: Danger pour les touristes au Népal depuis la chute du pouvoir? Message 6 de 18 · 2 623 affichages · Partager bonjour,
Ca fait 2 mois que je suis au nepal et c'est vraiment zzzen ! je voyage depuis longtemps et je ne regarde plus le site du ministere des affaires etrangeres depuis aussi longtemps... ils sont trop souvent a cote.... le nepal en octobre est la periode ideal pour les rando en montagne... j'ai fait l' annapurna circuit en juin... c sublime ! et la mousson avait bien commence... donc en octobre : que du bonheur ! sinon, la vallee de khatmandu vaut le detour.... le terail est aussi, une partie tres agreable....
bon voyage nadia | | | À: Geneste · 24 juillet 2008 à 8:56 Re: Danger pour les touristes au Népal depuis la chute du pouvoir? Message 7 de 18 · 2 575 affichages · Partager merci. J'ai hâte d'y être...
sinon, c'est pas trop dur de se déplacer au Népal ? On trouve des transports assez facilement et assez régulièrement ou vaut-il mieux prévoir des délais ?
fabaless | | | À: Fabaless · 25 juillet 2008 à 9:34 Re: Danger pour les touristes au Népal depuis la chute du pouvoir? Message 8 de 18 · 2 539 affichages · Partager oui, les transports sont reguliers au nepal... il ne faut pas etre presse, c'est tt.... les pannes d'essence sont regulieres, aussi.... l' inde approvisionne au compte goutte le pays ! et les greves peuvent ralentir l'evolution de ton voyage... sinon, les routes sont souvent en tres mauvais etat ! je suis partie de kathamandu, hier pour la frontiere Est avec l' inde et j'ai mis 21h pour faire 603 kms....  .... avec panne d'essence, qui a dure au bas mot 2 h.... et greves des etudiants... assure toi d'avoir assez d'eau, des victuailles et un bon bouquin.... la patience n'est-elle pas la meilleure des vertus ?! | | | À: Geneste · 25 juillet 2008 à 9:53 Re: Danger pour les touristes au Népal depuis la chute du pouvoir? Message 9 de 18 · 2 534 affichages · Partager ça devrait être effectivement folklo... surtout que nous, on arrive de Delhi et qu'il va donc déjà falloir réussir à rejoindre le Népal !!
Tu es au Népal jusque quand ?
fabaless | | | À: Fabaless · 25 juillet 2008 à 16:36 Re: Danger pour les touristes au Népal depuis la chute du pouvoir? Message 10 de 18 · 2 515 affichages · Partager je suis actuellement au nepal est la situation est calme... Par contre tout evolue tres vite... Les greves peuvent eclater du jour au lendemain. C est pas en soit dangereux mais ca peu legerement retarder un voyage entre deux ville par exemple. bon en Octobre la situation aura peut etre change... D'ici la lit la presse Nepalaise en anglais en ligne comme "ekantipur" Sur place lit toujours la presse anglophone avant d entreprendre un voyage et demande au gens la situation... mais serieusement la situation est actuellement calme.
Par contre l'election du nouveau president (qui n'est donc pas le favori des maoistes majoritaire a l assemblee constituante) risque plus d entrainer une situation instable que d assurer un contre pouvoir democratique dans le pays... en effet les maos refusent de constituer un gouvernement puisque mit en minorite lors de l election presidentielle qui est le fait des depute ici.... doc le pays risque de se retrouver dans l'impasse. les maoistes prefereront ils reprendre les armes pour etre en situation de force pour negocier de nouvelles elections dans l'espoir d'avoir enfin la majorite absolue? Ou s'agit il d'un coup de bluf pour mettre la pression sur les autres parties lors de la constitution du furur gouvernement? Tel est la question du moment...
je te conseil de jetter regulierment u oeuil sur cet exellent blog www.zonehimalaya.net/Info-himalaya/
En tous cas ce pays est fabuleux il faut vraiment venir!!!!
++ | | | À: Pilouz · 25 juillet 2008 à 16:56 Re: Danger pour les touristes au Népal depuis la chute du pouvoir? Message 11 de 18 · 2 483 affichages · Partager Bonjour Pilouz,
Merci pour tes précieuses informations. Effectivement octobre est encore un peu loin et il va falloir suivre ça de près d'autant plus que nous arrivons et repartons de Delhi (donc pas moyen de louper l'avion lol).
Merci aussi pour le blog. Il contient en effet une mine d'infos.
De toute manière, mes billets sont maintenant achetés et je compte bien venir !
Bonne continuation de voyage
fabaless | | | À: Fabaless · 30 juillet 2008 à 10:20 Re: Danger pour les touristes au Népal depuis la chute du pouvoir? Message 12 de 18 · 2 365 affichages · Partager Je suis moi aussi passe par New-Delhi avant de rejoindre le Nepal. Tu peux rendre un train de New-Delhi jusqu'a Gorakpur (Il y a une aprem et une nuit de voyage) puis a la sortie de la garede Gorakpur (ville qui donne vraiment pas l'envie de s'arreter ne serais ce qu'une nuit) tu prend une jeep en direction de la frontier (Sonauli) je crois qu'on a paye 150 rps par personne pour les 100 km jusqu'a la frontiere. Puis les formalite administrative (tres courtes) et enfin tu es au Nepal. Attention maintenat le visa coute 40 dollars pour 30 jours (tu peux payer en rps indienne ca fait environ 2000 rps indiennes.) e te conseil de changer ton argent du cote nepalais c'est plus avantageux... Par contre insite bien si tu change des rps indiennes en rps nepalaise pour que le taux de change soit a 1.60 c'est un taux fixe. En ce moment un euros vaut environ 105 rps nepalaise mais ca ca change legerement en fonction de la bourse.
Enfin apres ce long voyage pour rejoindre le nepal je te conseil de passer un jour ou deux a Lumbini c'est vraiment calme il me semble que la Lumbini village guest house (recomande par le lonely) est vraiment sympa et propre...
Bon voyage | | | À: Pilouz · 30 juillet 2008 à 10:55 Re: Danger pour les touristes au Népal depuis la chute du pouvoir? Message 13 de 18 · 2 362 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse qui m'aide énormément ! Par contre, en ce qui concerne le visa, je compte le faire depuis la France afin de ne pas perdre de temps (et/ou de patience) une fois sur place.
Pour le reste, je suis tjs preneuse de toutes les informations.
Bonne journée,
fabaless | | | À: Fabaless · 30 juillet 2008 à 12:50 Re: Danger pour les touristes au Népal depuis la chute du pouvoir? Message 14 de 18 · 2 350 affichages · Partager Salut,
Je te conseille de faire ton Visa Neapalais directement a Sanauli. Cela prend environs une heure pas plus... Apres si tu prefere le faire en France...a toi de voir.
Excellente fin de journee,
David | | | À: Geneste · 30 juillet 2008 à 13:44 Re: Danger pour les touristes au Népal depuis la chute du pouvoir? Message 15 de 18 · 2 345 affichages · Partager je pars aussi pour le nepal ds 1moi depuis l inde, on ma conseille de prendre la frontiere a sunauli kes ke tu en pense...??
merci
bon voyage
roman | | | À: Duppyconquer · 30 juillet 2008 à 15:32 Re: Danger pour les touristes au Népal depuis la chute du pouvoir? Message 16 de 18 · 2 330 affichages · Partager Bonjour David,
Qu'est ce que ça change si je le prends ici ou là-bas ?
fabaless | | | À: Fabaless · 30 juillet 2008 à 17:15 Re: Danger pour les touristes au Népal depuis la chute du pouvoir? Message 17 de 18 · 2 318 affichages · Partager je suis deja sortie du nepal... depuis 1 semaine !!! ouin ! mais bon je suis a bangkok... pour faire la thaillande ! iiiiii !!!!! de delhi, il faut que tu te rendes a haridward et tu prends le poste frontiere le + proche...c le seul du coin... (je me rappelle plus du nom!!!) et tu prends ton visa directement quand tu passes... tu dois payer en monnaie locale, dollars ou euros...
pour info a tout le monde, le visa a augmente il y a 10 jours environ.... il est passe a 6000 rpies nepalaises.... cad qu'il a double !
bon voyage nadia | | | À: Pilouz · 1 août 2008 à 11:27 Re: Danger pour les touristes au Népal depuis la chute du pouvoir? Message 18 de 18 · 2 283 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Pour le train, faut-il réserver en avance ? Je voudrais quitter Delhi dès le lendemain de mon arrivée, réservant ma visite de Delhi même pour mon retour !
Si je dois réserver, comment dois-je procéder depuis la France et sur quel site ?
Merci de votre aide
fabaless | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 290 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |