Salut ami Memphre
Tu devrais venir plus souvent nous amuser avec ton humour.... j'en ris encore !!! Je vais essayer d'appporter ma contribution, mais avec peu d'espoir...
J'ai récemment vu de mes yeux cette race qui est loin d'être en perdition...Ce qui m'a le plus intéressé, c'est qu'ils se déplacent en bande...Ils arrivent en groupe de cinquante dans des sortes de gros cylindres blancs climatisés, et ils suivent docilement un "meneur" qui leur parle dans leur langue, après leur avoir collé sur la poitrine une étiquette avec le nom du cylindre, pour ne pas qu'ils s'égarent...
Pour eux, c'est une aventure extraordinaire de quitter pour quelques heures le confort de leur campement 5* situé près d'un trou d'eau dans lequel ils s'ébatent durant des heures, avec toujours une "bud" fraiche à proximité..., ils ne se baignent jamais en mer, trop dangereux, et ils ne savent souvent pas nager...
Le mâle dominant est souvent accompagné d'un grosse femelle avec mise en plis, qui surveille jalousement une doublette de baleinaux qui se pressent pour ressembler rapidement à leurs parents...
Cette race n'évolue pas car elle ne semble pas être intéressée par l'histoire, ni par l'environnement, si tu prononces le mot CULTURE, tu remarqueras qu'elle fuit immédaitement se mettre sous la protection du plus proche billard...
Mais ce qui est le plus bizarre, c'est que cette race aime se défouler en dehors de son territoire, et qu'elle redevient toute timide et peureuse dès qu'elle se rapproche de son terrier d'origine...
Bon par contre en ce qui concerne les autres reptiles ou animaux dangereux du
Mexique, il n' y a effectivement rien à craindre si l'on respecte les mesures de base, comme dans n'importe quel pays chaud et humide...
A plus