 |  |  |
 | | | | Jess009 · 6 juillet 2011 à 12:51 26 messages · 13 participants · 6 853 affichages | | | | 6 juillet 2011 à 12:51 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 405 affichages · Partager Bonjour a tous!!! Voilà ma question Je part au Mexique au mois de novembre pour 3 semaines avec mon ami, on part juste avec notre sac a l'aventure sans guide.Un ami ma dit que c'était trés dangereux qu'il fallait pas partir que sa craigné énormément j'aurais aimé avoir l'avis des gens qui y sont allez!!! Je vous remercie d'avance. | | | À: Jess009 · 6 juillet 2011 à 13:03 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 391 affichages · Partager Vous avez de l'ambition cher amie ! Le Mexique est loin d'être le pays le plus sécuritaire. Les Mexicains sont généralement très gentils, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des régions ou la pauvreté est leur style de vie. Ou il y a pauvreté, il y a tout ce qui viens avec. | | | À: Jess009 · 6 juillet 2011 à 13:50 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 347 affichages · Partager Cela dépend où vous voulez aller moi je vais sur la Riviera Maya depuis 10 ans régulièrement dans un petit hôtel aucun danger et de plus je loue une voiture a chaque voyage
Ce sont plutôt les états limitrophes avec les USA au nord qui sont dangereux | | | À: Jess009 · 6 juillet 2011 à 14:38 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 323 affichages · Partager Je pense pas que là ou vous comptez aller il y ai du danger
Bon voyage | | | À: Jess009 · 6 juillet 2011 à 14:55 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 319 affichages · Partager Bonjour, Pour ce qui est du sud du Mexique, aucun problème de sécurité. | | | À: Suizo75 · 6 juillet 2011 à 17:06 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 297 affichages · Partager Des enlèvements et des assassinats il y en a tous les jours au NORD DU MEXIQUE surtout a CIUDAD JUAREZ mais pas dans le SUD du PAYS | | | À: Maruja46 · 6 juillet 2011 à 18:17 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 284 affichages · Partager Bonjour
Le Mexique n'est pas dangereux. Beaucoup de gens pensent ça, ça m'énerve un peu, avec un minimum de jugeotte il ne vous arrivera rien ! J'ai passé un an au Mexique, il ne m'est absolument rien arrivé, on ne m'a pas volé un peso, et j'ai rencontré des gens supers, ouverts et prêts à rendre service.
Effectivement certaines villes frontalières craignent plus, surtout Ciudad Juarez comme l'a dit Maruja46.
Mexico peut aussi être dangereux, si on fait n'importe quoi. Il vaut mieux rester dans les quartiers à peu près touristiques (en gros ceux dont ils parlent dans le guide du routard), et ne pas héler de taxi dans la rue. A l'arrivée à l'aéroport, prenez un taxi "autorizado" (pas donné) ou alors le métro (donné). Le métro n'est pas du tout dangereux et c'est une attraction à lui tout seul, attention juste aux pickpockets.
Pour le sud du pays pas de problème, faites juste attention aux flics si vous conduisez une voiture de location (si ils voient des étrangers ils peuvent chercher à vous soutirer de l'argent en prétextant un excès de vitesse). | | | À: Ofboir · 6 juillet 2011 à 19:33 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 263 affichages · Partager Jamais depuis dix ans que nous allons aux Mexique nous ne nous sommes fait arrêtés par la police en voiture de location et pourtant des policiers on en a vue et même des qui fessaient des contrôles et ceux qui sont au passages de chaque Municipio
Le seul problème fut dans une station service où on a tenté de nous faire un quart de plein payé un plein on s'en est aperçu de suite et comme je parle parfaitement espagnol l'affaire fut vite enterrée avec des excuses c'était" la faute a la pompe" qui fonctionné mal et le plein fut complété jamais plus nous nous sommes arrêté a cette pompe | | | À: Jess009 · 7 juillet 2011 à 10:01 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 008 affichages · Partager Bonjour, ne vous faites pas de soucis, il n'y a pas de risques graves, Mexico et le sud cela se fait facilement.Vous atterissez a Mexico vous prenez un taxi dans l'aérogare, il y a des comptoirs, vous payez d'avance en donnant le nom de l'hotel, c'est bien organisé.Pour visiter Mexico la ville, un conseil prenez le Touribus rouge (comme a Paris) il vous déposera aux endroits a visiter et cela vous evitera d'utiliser les taxi vert qui ne sont pas tous très surs. Pour descendre vers le sud ( Puebla, Oaxaca et le Yucatan) vous avez des bus super confortables et climatisés, et la aussi aucun problème de sécurité, les bus sont suivis par GPS. Le seul endroit dangereux c'est le nord, les balles perdues volent bas chez les chtis ! | | | À: Maruja46 · 7 juillet 2011 à 11:06 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 005 affichages · Partager Ca m'est arrivé, c'est pour ça que j'en parle... Après oui, parler la langue ça aide. | | | À: Ofboir · 7 juillet 2011 à 11:39 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 996 affichages · Partager Nous 7 séjours pas de problèmes avec la Police et pourtant il y a mal mal de policiers sur les routes
Chance ou hasard!!!!! | | | À: Jess009 · 9 juillet 2011 à 3:06 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 920 affichages · Partager J ai déja fait Mexico et de la location d une voiture jusqu a Puerto Vallarta. Pas de probleme, juste a plusieurs reprises dans les vallées l armée a checker notre voiture au complet. Heureusement que mon conjoint parlait couramment l espagnol car c est tres impressionnant de les voir avec leurs mitraillettes. A Mexico ne pas prendre n importe quel taxi, mon conjoint lors de son travail avait a se rendre la- bas et un jour il s est fait enlevé dans un faux taxi, l aventure s est bien terminé, juste un petit coup de couteau sur une jambe et un gun sur la tempe....mais apres discussion et apres lui avoir tout pris, portable, cellulaire, porte-monnaie ils l ont laissé partir en lui disant de ne pas se retourner.... Faut juste est prudent et de bien vous informer avant de partir. Le Mexique est un super de beau pays et les gens sont chaleureux mais quand y a pauvreté y a aussi délinquance comme partout ailleurs. | | | À: Maruja46 · 9 juillet 2011 à 15:18 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 898 affichages · Partager je suis tout à fait d'accord avec maruja, le danger est plus vers les etats du nord notemment proche des frontiéres avec les states. le sud c'est calme, juste on dit qu'il faut evité les taxis de mexico capital.sinon bon vacances. | | | À: Jess009 · 13 juillet 2011 à 22:24 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 758 affichages · Partager Bonjour, je suis une femme de 58 ans et ca fais 5 ans que je voyage seule au mexique, et je peux vous dire qu'il n'a pas de danger si vous rester dans les endrois sécuritaire recommander par les agences aucun problème. bonne vacance............. | | | À: Cocotte2000 · 14 juillet 2011 à 17:10 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 734 affichages · Partager et si vous voyagerez seul, pas un voyage organisé avec l'agence?? | | | À: Djawal · 14 juillet 2011 à 20:48 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 726 affichages · Partager Si j'ai bien tout compris sur cette discussion, au Mexique on ne risque rien mais il faut faire très très très attention ? | | | À: Asthon · 14 juillet 2011 à 22:06 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 720 affichages · Partager ça c'est sur, si tu vas en personne prendre ton visa à l'ambassade ils te disent (au moins pour la capital) que le couvre feu est à 21h t'as plus à sortir. | | | À: Asthon · 14 juillet 2011 à 22:11 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 720 affichages · Partager vous avez pas matté les envoyez spéciale sur la sécurité au mexique??? ça fou la trouille comme meme mais pas au sud, c'est plus le nord qui est agité | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 594 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |