| Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Loryah · 11 mars 2015 à 23:15 66 messages · 9 participants · 7 411 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kujila · 16 mars 2015 à 19:57 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 1 012 affichages · Partager Elle dessert les principales "portes d'entrée" de la capitale pour les zyvas de banlieue:la gare du nord, la gare de l'est, les halles, et dans une moindre mesure la gare Montparnasse
Les "zyvas" de la banlieue auxquels tu fais allusion arrivent à Châtelet par le RER, rarement par la ligne 4 où les usagers d'origine étrangère qui visiblement t'effraient tant est souvent résidente dans le 18ème arrondissement.
Je ne sais pas oú tu as lu que les usagers d'origine étrangere m'effrayaient... J'imagine que ca te fait du bien de penser que tous les mecs qui ne sont pas d'accord avec toi son de vilains racistes... Quant aux zyvas qui arrivent á chatelet en rer, certains y restent, mais ceux qui veulent aller aux puces ou á barbes prennent la ligne 4.
- Elle dessert également quelques unes des destinations favorites de ces memes zyvas, et d'autres mecs louches: barbes, la porte de clignancourt
- Elle dessert également des zones tres touristiques (ile de la cité, quartier latin, st germain), et est donc a meme d'attirer les pickpockets
A peu près toutes les lignes de Paris desservent les zones touristiques ! Quel argument grotesque...
La plupart desservent des zones touristiques, mais pas dans les meme proportion. Il y a beaucoup moins de japonais sur la ligne 5 que sur la ligne 1, par exemple.
- Enfin elle dessert des quartiers bourgeois et des quartiers étudiants, avec donc de nombreuses "victimes" potentielles
Les principales lignes de métro de Paris traversent Paris dans son intégralité, et passent donc tour à tour dans des quartiers "bourgeois", des quartiers plus populaires, des sites touristiques et débutent et terminent en proche banlieue. Ce n'est pas du tout a spécificité de la ligne 4...
Certaines lignes ne traversent que des quartiers bourgeois (ligne 10), sur d'autres lignes (ligne 9 par exemple) il y a une énorme zone tampon entre les zones bourgeoises et les zones popu qui fait qu'on a quasiment 2 lignes distinctes, d'un point de vue sociologique. C'est aussi un peu le cas sur la ligne 4, mais avec une plus grande perméabilité entre les zones.
Que du clichés et de méconnaissance... Confirmation : si ceux qui décrivent la ligne 4 comme étant la plus dangereuse ce sont basé sur de telles inepties, c'est vraiment qu'ils ne prennent pas souvent le métro  ...
Que tu le veuilles ou non c'est ainsi, la ligne 4 est la plus dangereuse du réseau. | | | À: Gildadesiles · 16 mars 2015 à 20:05 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 1 006 affichages · Partager un petit apercu des joies du metro londonien qui lui aussi n'est pas si parfait !!!! 
www.standard.co.uk/...rigin=internalSearch
Houla! Ca n'a pas un rapport direct avec le sujet du topic ca! (a titre personnel je m'en fiche, je trouve meme ca plutot sympa les disgressions, mais les modos ont déja supprimé abruptement une grosse page d'échanges argumentés pourtant en rapport direct avec le sujet, va comprendre...)
Pour te répondre, l'incident auquel cet article fait référence n'est pas relatif au métro londonien mais aux trains:il se trouve que le 3 mars ( www.bbc.co.uk/...land-london-31729316 )pas mal de trains sont arrivés plus ou moins au meme moment alors qu'ils n'auraient pas du et que ca a créé un engorgement au niveau des portillons. Il n'y a pas eu de blessés, mais ca a été consideré comme suffisament "grave" pour qu'on en parle dans les journaux et que le maire de Londres dise que c'était totalement inacceptable. Comme tu le vois, moins de 2 semaines plus tard des mesures concretes ont été prises. On est loin du je-m'en-foutisme qui regne en France pour des faits quotidiens bien plus grave | | | À: Sensass · 16 mars 2015 à 20:06 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 1 003 affichages · Partager Que tu le veuilles ou non c'est ainsi, la ligne 4 est la plus dangereuse du réseau.
Le retour du troll...
Si elle est statistiquement la plus "dangereuse" (c'est-à-dire celle où j'imagine il y a le plus d'agressions sur une année), elle n'est, dans l'absolu, pas dangereuse pour autant. Le risque de s'y faire agresser est faible, de jour comme en soirée...
Les gens l'utilisent normalement, discutent, lisent, écoutent leur musique, consultent leur téléphone, y compris leur iPhone, ce que je fais aussi. Et personne ne regarde avant sur quelle ligne ils sont pour voir s'ils peuvent utiliser leur téléphone ou non.
Tu vis sur une autre planète, celle de la psychose, peut-être due à l'ambiance de Londres ? A Paris, pas de quoi flipper en tout cas  ! | | | À: Kujila · 16 mars 2015 à 20:15 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 993 affichages · Partager Tu m'imagines raciste, maintenant me voila troll, j'imagine que demain je serai nazi ou a la solde du grand capital...
Bref, suggerer qu'on peut utiliser son iphone sur le troncon nord de la ligne 4 le coeur léger, sans avoir balayé du regard les autres passagers et sans monitorer les allées et venues aux stations, ca me semble un peu foufou. Enfin, je vais pas forcer les gens á etre prudent mais moi je le ferais pas. Apres, chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait. | | | À: Sensass · 16 mars 2015 à 20:18 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 986 affichages · Partager Bref, suggerer qu'on peut utiliser son iphone sur le troncon nord de la ligne 4 le coeur léger, sans avoir balayé du regard les autres passagers et sans monitorer les allées et venues aux stations, ca me semble un peu foufou.
C'est bien ce que je dis, tu es à la fois déconnecté et complètement flippé... En effet, on utilise son téléphone normalement dans le métro, iPhone compris, quelle que soit la ligne (ce qui n'empêche pas de faire "normalement" attention). | | | À: Kujila · 16 mars 2015 à 20:23 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 984 affichages · Partager Bref, suggerer qu'on peut utiliser son iphone sur le troncon nord de la ligne 4 le coeur léger, sans avoir balayé du regard les autres passagers et sans monitorer les allées et venues aux stations, ca me semble un peu foufou.
C'est bien ce que je dis, tu es à la fois déconnecté et complètement flippé... En effet, on utilise son téléphone normalement dans le métro, iPhone compris, quelle que soit la ligne (ce qui n'empêche pas de faire "normalement" attention).
Apres faut voir ce que tu consideres faire "normalement" attention. Pour un Iphone 5 ou supérieur, je suggere de balayer du regard les autres passagers et surveiller qui monte a chaque station (mais bon, encore une fois la meilleure solution de mon point de vue c'est de le garder dans la poche). Ce que je considere etre une "anormale" (mais nécessaire) attention. | | | À: Sensass · 16 mars 2015 à 20:25 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 979 affichages · Partager Ecoute, passe à Paris un jour, emprunte la Ligne 4 (avec un garde du corps si tu as si peur que ça) et regarde comment se comportent les gens. Tu verras que j'ai raison et à quel point tu es complètement à côté de la plaque. | | | À: Loryah · 18 mars 2015 à 13:50 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 950 affichages · Partager Bonjour, En effet, Montparnasse et gare du Nord sont en ligne directe sur la ligne 4 du métro, et 50 min suffiront pour relier les 2 gares. Il ne faudra simplement pas traîner. Mais je n'ai jamais entendu parler d'insécurité ou ressenti de danger en empruntant la ligne 4, ni aucune autre ligne. Et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de prendre le métro, à différents moments de la journée (y compris tard le soir). Donc à 12-13h, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque danger. | | | À: Sensass · 19 mars 2015 à 18:54 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 926 affichages · Partager Bref, suggerer qu'on peut utiliser son iphone sur le troncon nord de la ligne 4 le coeur léger, sans avoir balayé du regard les autres passagers et sans monitorer les allées et venues aux stations
Je suis morte de rire !!!!! tu es sur d'avoir déja emprunté la ligne 4.....????? parce que entre Iphone 6 (mon dieu quelle horreur ou quelle erreur faut voire), Ipad, Mac book (bon la c'est quand tu peux t'asseoir)....and co plus les sacs à mains griffés des passagères...Je dirai que le seul souci (qui n'est pas un detail) ce sont les bandes d'ado pickpockets qui s'attaquent volontier aux touristes, mais sur les lignes très touristiques il y a des messages en plusieurs langues et les parisiens essaient souvent d'alerter les touristes.... on est pas tous mauvais !
Donc à part en étant complètement parano et flippé ce qui souvent attire les embrouilles, pas de souci à emprunter la ligne 4 | | | À: Gildadesiles · 19 mars 2015 à 19:03 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 921 affichages · Partager ce sont les bandes d'ado pickpockets qui s'attaquent volontier aux touristes, mais sur les lignes très touristiques il y a des messages en plusieurs langues et les parisiens essaient souvent d'alerter les touristes.... on est pas tous mauvais !
Ces pickpockets sont d'ailleurs plus nombreux sur la ligne 2 qui longe Barbès, la gare du Nord et Pigalle... Sur la 4, il sont finalement fort rares ; je n'ai bien sûr pas dit qu'il n'y en avait jamais, je précise ça pour notre flippé de service qui risque d'interpréter un peu vite ce que j'ai écrit  . | | | À: Gildadesiles · 19 mars 2015 à 19:44 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 918 affichages · Partager Bref, suggerer qu'on peut utiliser son iphone sur le troncon nord de la ligne 4 le coeur léger, sans avoir balayé du regard les autres passagers et sans monitorer les allées et venues aux stations
Je suis morte de rire !!!!! tu es sur d'avoir déja emprunté la ligne 4.....?????
Yep, je l'ai empruntée (puis rendue  ), et comme dit plus haut je m'y suis deja fait agressé. Je me suis d'ailleurs fait agressé 5 fois en région parisienne, donc contrairement a toi je sais de quoi je parle quand je parle d'agression  et je maintiens qu'il vaut mieux ne pas sortir son iphone 6 sur la ligne 4 sans scruter les alentours.
Apres, il y aura toujours des gens pour dire qu'ils prennent le métro tous les jours et qu'ils se sont jamais fait agresser comme il y en aura toujours pour dire que leur grand pere a fumé 5 paquets par jour et qu'il a vécu jusqu'á 90 ans, ou qu'il y en aura toujours quelqu'un pour dire qu'il met jamais son casque pour faire du vélosolex et qu'il a jamais eu d'accident... Moi perso je prefere pas fumer, pas faire de solex et pas sortir mon iphone sur la ligne 4, mais chacun voit midi a sa porte. | | | À: Sensass · 19 mars 2015 à 19:53 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 912 affichages · Partager Moi perso je prefere pas fumer, pas faire de solex et pas sortir mon iphone sur la ligne 4, mais chacun voit midi a sa porte.
Tu peux débattre autant que tu veux, de toute façon, personne à Paris ne psychote comme toi et tout le monde sort son téléphone quand il en a besoin (pour répondre à un appel, envoyer un sms, jouer...) quelle que soit le ligne empruntée, et quel que soit le modèle de téléphone. | | | À: Kujila · 19 mars 2015 à 20:28 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 899 affichages · Partager Tu peux débattre autant que tu veux, de toute façon, personne à Paris ne psychote comme toi et tout le monde sort son téléphone quand il en a besoin (pour répondre à un appel, envoyer un sms, jouer...) quelle que soit le ligne empruntée, et quel que soit le modèle de téléphone.
Bah, dans les années 70 plein de gens ne mettaient pas leur ceinture en bagnole, c'est pas pour ca que c'était un et comportement sûr et recommandable. | | | À: Sensass · 19 mars 2015 à 20:30 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 897 affichages · Partager Aucun rapport... Tu ne sais vraiment plus quel argument trouver... | | | À: Kujila · 19 mars 2015 à 20:35 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 893 affichages · Partager Aucun rapport... Tu ne sais vraiment plus quel argument trouver...
Le rapport, c'est qu'il arrive que plein de gens adoptent un comportement qui met en péril leur sécurité, parcequ'ils n'ont pas conscience du danger, parcequ'ils méprisent le danger, ou pour je ne sais quelle autre raison... Le fait que le comportement en question soit largement répandu ne le rend pas intelligent ou recommandable. | | | À: Sensass · 19 mars 2015 à 21:07 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 887 affichages · Partager Cette comparaison est tout à fait ridicule... Tu ne semble pas te rendre compte à quel point. | | | À: Sensass · 19 mars 2015 à 22:28 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 881 affichages · Partager je prends le métro tous les jours depuis plus de 30 ans, plusieurs lignes notamment la 4 à des heures diverses de l'ouverture à la fermeture....
autant vous que vos propos sont complètement déplacés !!! inventés et incohérents !!
Comment pensez vous que la plus grande majorité des parisiens se déplacent ?? en métro et non il n'est pas dangereux !
il faut juste savoir être attentif contre les pick pockets
Le RER est beaucoup plus dangereux surtout la nuit ou tôt le matin sur les ligne grande banlieue.
Amis touristes français ou étrangers prendre le métro et le meilleur moyen de se déplacer dans Paris et n'écouter pas ce que disent certains. | | | À: Leeloo75 · 19 mars 2015 à 22:53 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 876 affichages · Partager je prends le métro tous les jours depuis plus de 30 ans, plusieurs lignes notamment la 4 à des heures diverses de l'ouverture à la fermeture....
autant vous que vos propos sont complètement déplacés !!! inventés et incohérents !!
Rien de ce que je dis n'est inventé, et tout est parfaitement cohérent, non mais oh!
Comment pensez vous que la plus grande majorité des parisiens se déplacent ?? en métro et non il n'est pas dangereux !
il faut juste savoir être attentif contre les pick pockets
Et etre attentif aux zyvas
Le RER est beaucoup plus dangereux surtout la nuit ou tôt le matin sur les ligne grande banlieue.
Ah mais j'ai jamais dit que le RER était moins dangereux!
Amis touristes français ou étrangers prendre le métro et le meilleur moyen de se déplacer dans Paris et n'écouter pas ce que disent certains.
Ah mais j'ai jamais prétendu qu'il vallait mieux prendre l'hélico ou des vélibs hein! Je dis juste de pas sortir son iphone, etre sur le qui-vive, et pas regarder les zyvas dans les yeux. | | | À: Leeloo75 · 20 mars 2015 à 8:55 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 858 affichages · Partager autant vous que vos propos sont complètement déplacés !!! inventés et incohérents !!
En effet, il ne se rend pas compte à quel point ses propos sont ridicules et loin, très loin de la réalité.
Il est clair que "Sensass" est quelqu'un de flippé car en effet, comme je le disais plus haut (et je ne suis pas le seul utilisateur du métro à l'avoir écris), tout ceux qui prennent le métro ne font même pas attention qu'ils sont sur la Ligne 4 prétendument plus dangereuse que les autres, tout le monde utilise son téléphone, iPhone ou autre (voire tablette pour certains) de manière tout à fait normale, sans se dire qu'ils vont se faire agresser, quelle que soit la ligne de métro...
Sensass n'a incontestablement pas mis les pieds dans le métro depuis bien longtemps car il suffit de prendre une seule fois la ligne 4, quel que soit le moment de la journée, pour constater que les gens "vivent" cette ligne tout à fait normalement et qu'ils utilisent leur iPhone sans psychoter... Il est probable que la dernière fois qu'il a emprunté la ligne 4, le premier iPhone n'existait encore même pas  ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |