|  |  |
 | | | | | Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Loryah · 11 mars 2015 à 23:15 66 messages · 9 participants · 7 408 affichages | | | | À: Sensass · 20 mars 2015 à 12:52 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 1 095 affichages · Partager et pas regarder les zyvas dans les yeux.
Ca veut dire quoi les "Zyvas" ???? cela fait plusieurs fois que tu utilises ce terme qui non seulement est has been mais qui est particulièrement pejorative !
Arrête ta flipette......tu es ridicule !  Je prends le metro tous les jours à toute heure et meme tard le soir, en plus j'emprunte la ligne 7, quelle horeur elle termine directement chez les "Zyvas" comme tu dis.....et tu crois que je ne sors jamais mon telephone ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gildadesiles · 20 mars 2015 à 21:02 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 1 065 affichages · Partager Oui comme tu prends la ligne 7 tu vois la vie en rose...... (humour)
La 7 fait aussi parité de mes lignes régulières y compris la partie allant en banlieue | | | À: Loryah · 18 avril 2015 à 16:29 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 995 affichages · Partager Une petite vidéo assez éclairante sur le rapport des parisiens á la normalité dans le metro. "les zyvas dans le métro? Mais ils ne font rien de mal les pauvres chéris! Rouler portes ouvertes? Ben ouais, oú est le probleme?" 
www.inquisitr.com/...ith-doors-wide-open/ | | | À: Sensass · 18 avril 2015 à 19:33 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 979 affichages · Partager | | | À: Leeloo75 · 20 avril 2015 à 11:55 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 957 affichages · Partager  ...... | | | À: Gildadesiles · 10 juillet 2015 à 9:35 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 873 affichages · Partager Un petit article dans ce brulot droitiste qu'est Libé sur la sécurité dans les transports en commun à Paris, avec nottament le témoignage de Lucie sur la ligne 4 (aka. la ligne du Bonheur) www.liberation.fr/...ment-choquee_1345394 | | | À: Sensass · 10 juillet 2015 à 9:41 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 869 affichages · Partager Intervention assez stupide.
Ce n'est pas parce que tu rencontres une victime d'une agression dans un lieu donné que ce lieu est forcément dangereux.
Tu pourras trouver ce genre d'exemple dans tous les métros du monde, y compris à Londres.
Lis Underground de Murakami sur l'attaque du gaz sarin dans le métro de Tokyo : tous les témoignages décrivent des scènes terribles... Forcément, ce sont des victime de l'attentat qui ont été interrogés... Le métro de Tokyo n'est pas pour autant un endroit dangereux, loin de là.
Pour éviter les pelotages intempestifs dans le métro parisien, il suffirait d'ailleurs de réserver, comme à Tokyo, des rames pour les femmes aux heures de pointe. Le problème serait réglé et ça coûte zéro euro. | | | À: Kujila · 10 juillet 2015 à 10:19 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 862 affichages · Partager Bah putaing! Vaut mieux lire ca que d'être aveugle, mais de peu! La jeune fille en question dit s'être faite peloter 3-4 fois dans le métro, pas une seule! Quant à réserver des rames pour les femmes, ce serait bien triste! Prendre le métro qu'avec des mecs, quelle horreur! Vive la mixité! Et puis si on va par là pourquoi pas réserver des rames pour les noirs, pour éviter les remarques racistes? Ou pour les invertis, pour éviter les attaques homophobes? Nan mais frrrranchement, n'imp'! | | | À: Sensass · 10 juillet 2015 à 10:28 · Modifié le 10 juil. 2015 à 10:55 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 859 affichages · Partager Quant à réserver des rames pour les femmes, ce serait bien triste! Prendre le métro qu'avec des mecs, quelle horreur! Vive la mixité!
C'est ton point de vue de mec macho...
Il faut savoir ce qu'on veut. Au Japon, ça fonctionne très bien, et c'est en place uniquement aux heures de pointe (ça n'empêche pas les femmes d'aller dans les autres rames au passage, c'est juste qu'elles peuvent, si elles veulent, aller dans des rames où il n'y aura pas d'hommes).
Tu prends le métro pour faire des rencontres ou pour aller d'un point à un autre ? Perso, j'ai mes écouteurs sur les oreilles, mon bouquin, alors d'être entouré d'hommes et/ou de femmes, si ça doit assurer aux femmes d'être peinardes dans certaines voitures, je ne vois pas où est le problème.
Et puis si on va par là pourquoi pas réserver des rames pour les noirs,
Remarque complètement débile. Strictement rien à voir. | | | À: Kujila · 10 juillet 2015 à 12:34 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 837 affichages · Partager Tu prends le métro pour faire des rencontres ou pour aller d'un point à un autre ?
Dans la vie en générale, j'aime cotoyer des femmes, que ce soit dans le métro ou ailleurs. Les femmes, c'est le top du top!
Et puis si on va par là pourquoi pas réserver des rames pour les noirs,
Remarque complètement débile. Strictement rien à voir.
Ca a totalement a voir! Séparer les gens dans les transports en fonction de leurs caractéristiques physiques, ca me fait furieusement penser à l'apartheid. | | | À: Sensass · 10 juillet 2015 à 15:37 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 816 affichages · Partager Dans la vie en générale, j'aime cotoyer des femmes, que ce soit dans le métro ou ailleurs.
C'est justement pour des types comme toi qu'elles voudraient des wagons de métros spécialement pour elles non  ?
Ca a totalement a voir! Séparer les gens dans les transports en fonction de leurs caractéristiques physiques, ca me fait furieusement penser à l'apartheid.
Rien à voir encore une fois. Tu n'as rien compris. Il ne s'agit pas d'obliger les femmes à aller dans un wagon en particulier mais on leur propose, si elles veulent êtres sûres d'être tranquilles, d'aller dans un wagon où il n'y aura pas d'hommes. Elles peuvent en fait utiliser tous les wagons qu'elles veulent, il y en a juste certains qui leurs sont réservés.
Pendant l'apartheid, les noirs étaient obligés d'aller dans certains wagons. Et ce n'était pas pour leur sécurité, mais pour leur interdire d'être en contact avec des blancs. Tu mélanges tout, ou alors tu n'as pas vraiment compris ce qu'était l'apartheid dans une dictature et des wagons réservés aux femmes dans un pays libre. | | | À: Kujila · 10 juillet 2015 à 18:34 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 802 affichages · Partager Quelle horreur cette histoire de séparation des hommes et des femmes, quelle horreur! | | | À: Sensass · 10 juillet 2015 à 18:59 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 797 affichages · Partager Quelle horreur cette histoire de séparation des hommes et des femmes, quelle horreur! 
L'art d'en faire des tonnes juste à propos de deux heures par jour de trajets de métro... Tu n'es même pas obligé de prendre le métro pendant les heures de pointe au passage...
Cette histoire de wagons réservés aux femmes règle un problème le plus simplement du monde et sans aucun frais, qui plus est sans obligation aucune pour les femmes. Il n'y a rien d'horrible à cela. Ce qui est plutôt "horrible" c'est, si les femmes se font si souvent agresser que cela, de leur imposer des hommes aux mains baladeuses pendant les heures de pointe... | | | À: Sensass · 10 juillet 2015 à 19:56 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 784 affichages · Partager Oui les "frotteurs" ou "exhibitionnistes" ça existe au quotidien et partout et à toute heure. Ça à toujours existé! Certaines lignes du métro parisien "le seul que je connais" sont particulièrement sensibles à ce fait du à la grande fréquentation. Quand on prend le métro au quotidien on peut trouver des parades.. type "tenir une petite épingle derrière nos fesses" quand le vêtement le permet. c'est très drôle !!!! j'ai testé! n'étant pas un homme je ne connais pas l'effet!
Surtout ne pas hésiter à apostropher l'auteur avec courtoisie en précisant la gêne. Car bien souvent, certains tarés considèrent la non réaction comme acceptation. et ils continuent! ce sont rarement des grands courageux! et là ils sortent de la rame. Il y a aussi une brigade à Paris pour ce genre de délit, mais ils ne peuvent être partout.
Ne pas hésiter à leur foutre la honte! même si on se sent ridicule....il faut le faire! Je dis ça aujourd'hui aussi car il y a quelques années c'est moi qui avait honte.
A. | | | À: Kujila · 11 juillet 2015 à 11:36 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 761 affichages · Partager Quelle horreur cette histoire de séparation des hommes et des femmes, quelle horreur! 
L'art d'en faire des tonnes juste à propos de deux heures par jour de trajets de métro... Tu n'es même pas obligé de prendre le métro pendant les heures de pointe au passage...
Cette histoire de wagons réservés aux femmes règle un problème le plus simplement du monde et sans aucun frais, qui plus est sans obligation aucune pour les femmes. Il n'y a rien d'horrible à cela. Ce qui est plutôt "horrible" c'est, si les femmes se font si souvent agresser que cela, de leur imposer des hommes aux mains baladeuses pendant les heures de pointe...
Désolé mais cette histoire de ségrégation hommes/femmes, c'est trop esprit Califat pour moi... | | | À: Sensass · 11 juillet 2015 à 11:48 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 758 affichages · Partager Désolé mais cette histoire de ségrégation hommes/femmes, c'est trop esprit Califat pour moi...
Encore une fois, tu es à côté de la plaque, c'est une solution qui permet d'agrémenter la vie de certaines personnes, tout simplement...
Mais évidemment, si tu fais partie des "peloteurs de métros" tu dois effectivement craindre le jour où, dans les métros européens, les femmes auront le droit et la possibilité d'éviter ce type d'agressions... | | | À: Kujila · 11 juillet 2015 à 16:59 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 746 affichages · Partager Ma foi, être avec des femmes ce n'est pas qu'une question de pelotage. Mais je déteste n'être entouré que d'hommes, c'est certain. | | | À: Kujila · 11 juillet 2015 à 17:34 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 737 affichages · Partager Si il devait y avoir des wagons réservés, il faudrait commencer par les personnes âgées enceintes ou invalides..... et cela permettrait d'agrémenter la vie de ces personnes pour qui prendre les transports est souvent difficile!
cdt | | | À: Aymeline6 · 11 juillet 2015 à 18:20 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 729 affichages · Partager Si il devait y avoir des wagons réservés, il faudrait commencer par les personnes âgées enceintes ou invalides.....
Les places assises leurs sont déjà réservées en priorité. Il n'est pas ici question d'agression sur ces personnes il me semble...
Ensuite, la plupart du temps, les personnes âgées ne sont pas obligées de prendre le métro aux heures de pointe... | | | À: Kujila · 11 juillet 2015 à 19:03 Re: Dangers ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Montparnasse Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 726 affichages · Partager Les places assises leurs sont déjà réservées en priorité. Il n'est pas ici question d'agression sur ces personnes il me semble...
Ensuite, la plupart du temps, les personnes âgées ne sont pas obligées de prendre le métro aux heures de pointe...
Ah bon !! ? mais j'en voit souvent debout aux heures de pointe ou pas des femmes enceintes, invalides et retraités debout dans le métro. Mais vous ne devez pas les voir comme la plupart des personnes assises occupés à autre chose.
Une personne âgées ne prennent pas forcement les transports que pour se promener. Ils payent aussi leur billet et nous aurons leur age un jour.
Un wagon réservé pour les femmes pour éviter les agressions, il en faudrait un aussi pour les touristes...ils sont très souvent agressés aussi.
De plus faire des wagons exclusivement réservé aux femmes est tout aussi dangereux si ce n'es plus. Mettez un coq la dedans...il va se régaler.  mettez les en bande c'est pire! Notre comportement de non assistance, permet aux agresseurs de continuer, la victime se sentant bien seule n'ose réagir. c'est par là qu'il faut commencer !
Pourquoi pas un trottoir pour les femmes et un pour les hommes? et comment on fait dans les couloirs du métro????
cdt | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 62 407 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |