Paris: danger dans le métro et RER? Kenx83 · 3 septembre 2009 à 14:23 · 2 photos 150 messages · 40 participants · 52 708 affichages | | | | 3 septembre 2009 à 14:23 Paris: danger dans le métro et RER? Message 1 de 150 · Page 1 de 8 · 30 046 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà, je vais partir à Paris samedi 5 au mardi 8 septembre. Je partirai avec ma copine. Nous sommes tous 2 vietnamiens et avons 25 ans. On va sûrement beaucoup prendre le métro pour visiter Paris et c'est là toute la question.
Est-ce que le RER et le métro sont dangereux? Est-ce qu'il y a des gens qui pourraient nous agresser ou nous pick-pocketer? Ils vont déjà bien s'aperçevoir que nous sommes des touristes. Bien sûr, on ne va pas prendre bcp de bagages dans les mains, juste un sac à dos. Mais pouvez-vous me faire part de vos impressions concernant l'insécurité régnant dans les transports publics? | | | À: Kenx83 · 3 septembre 2009 à 14:28 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 2 de 150 · Page 1 de 8 · 29 921 affichages · Partager aucun probleme de securité, la seule chose comme partout dans le monde c'est de faire attention aux pickpockets | | | À: Nemo1001 · 3 septembre 2009 à 14:45 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 3 de 150 · Page 1 de 8 · 29 663 affichages · Partager Je mettrai l'argent en lieu sûr, surtout pas dans les poches arrières. Mais j'ai entendu dire qu'il y a souvent des jeunes en groupe qui font ch...les gens dans les métros...
Les métros sont souvent plein de gens non? même à heures tardives? aucun moyen de se retrouver seul dans un métro ? | | | À: Kenx83 · 3 septembre 2009 à 14:46 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 4 de 150 · Page 1 de 8 · 29 660 affichages · Partager J'ai souvent pris le métro et le RER à Paris. Pas plus dangereux qu'ailleurs. En fait, je trouve que l'on se sent plus en sécurité dans le métro parisien que celui de Montréal. Faire attention aux pickpocket. Prenez votre sac à dos devant vous, pas sur le côté ou en arrière ce qui les attires comme une mouche sur une bouse de vache.
Des touristes, il y en a des milliers à Paris et des asiatiques aussi. Il n'y a aucune raison de s'inquiéter outre mesure. | | | À: Kenx83 · 3 septembre 2009 à 15:20 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 5 de 150 · Page 1 de 8 · 29 606 affichages · Partager Concernant les pickpockets je vous dirais qu'il faut particulièrement attention à la ligne 2 qui va de Porte Dauphine à Nation, surtout entre Place Clichy et Stalingrad, notamment quand il y a du monde. De même la ligne 1 de La Défense à Chateau de Vincennes où de nombreux tziganes opèrent. La ligne 4 est "chaude" à partir de Chatelet jusqu'à Porte de Clignancourt, surtout à Barbès ainsi que gare du Nord. En dehors du métro je vous conseillerais de faire attention autour de Montmarte où il y a beaucoup de pickpockets ainsi que des types qui vous harcèlent au pied du sacré Coeur. En dehors de ça, ça reste cool dans le métro parisien. | | | À: Kenx83 · 3 septembre 2009 à 16:18 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 6 de 150 · Page 1 de 8 · 29 577 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà, je vais partir à Paris samedi 5 au mardi 8 septembre. Je partirai avec ma copine. Nous sommes tous 2 vietnamiens et avons 25 ans. On va sûrement beaucoup prendre le métro pour visiter Paris et c'est là toute la question.
Est-ce que le RER et le métro sont dangereux? Est-ce qu'il y a des gens qui pourraient nous agresser ou nous pick-pocketer? Ils vont déjà bien s'aperçevoir que nous sommes des touristes. Bien sûr, on ne va pas prendre bcp de bagages dans les mains, juste un sac à dos. Mais pouvez-vous me faire part de vos impressions concernant l'insécurité régnant dans les transports publics?
Eh, zen, c'est des vacances 
le métro/RER de Paris n'est pas plus dangereux qu'ailleurs...
il est seulement plus sale | | | À: Envallis · 3 septembre 2009 à 16:36 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 7 de 150 · Page 1 de 8 · 29 563 affichages · Partager le métro/RER de Paris n'est pas plus dangereux qu'ailleurs...
il est seulement plus sale 
Pour ma part un des plus sale que j'ai vu mais peut-être y a-t'il pire. Londres n'est pas loin de Paris non plus au niveau saleté. Sinon j'ai fait ceux de Stockholm, Barcelone, Lisbonne, Berlin, Budapest, Prague et j'ai trouvé que c'était nettement plus calme et sur. Pour Rome, j'ai juste fait une ligne donc je ne peux pas dire. | | | À: Kenx83 · 3 septembre 2009 à 17:06 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 8 de 150 · Page 1 de 8 · 29 549 affichages · Partager Agresser dans le métro? Le risque existe, mais il est faible. En tout cas, pas plus que dans la rue ou n'importe où ailleurs. Le métro de Paris n'est pas un bar de pirates!
Les pick-pockets, bah, ça existe, il faut faire attention un minimum c'est sûr, m'enfin bon, sans excès.
Sauf si vous avez croisé un chat noir sous une échelle juste avant, il y a peu de risques que vous ayez des problèmes. Et dites-vous que même si vous avez l'air de touristes: Paris est la ville la plus visitée du monde et beaucoup de touristes osent prendre le métro et en ressortent en bon état! ;)
Bonne visite de Paris et n'ayez pas de crainte particulière, les mesures de prudence de base, que vous prendriez partout, suffisent largement. | | | À: Kenx83 · 3 septembre 2009 à 17:18 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 9 de 150 · Page 1 de 8 · 29 524 affichages · Partager Bonjour,
Je prends le métro tous les jours, plusieurs fois par semaine tard le soir. Je prends le RER au moins une fois par semaine. Et ça depuis... 14 ans déjà ! Je me suis fait "pickpocketé" qu'une seule seule, dans un escalator. J'avais mon sac à dos sur le dos, et la personne dernière moi dans l'escalator a ouvert la poche arrière et à pris le petit porte monaie qui s'y trouvait. Donc un conseil, dans un escalator, garde ton sac devant toi. Mais sinon, rien à craindre. Et vous ne serez surement pas les seuls vietnamiens dans le métro.
Profitez bien de Paris ! | | | À: Kenx83 · 3 septembre 2009 à 17:47 · Modifié le 3 sep. 2009 à 19:13 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 10 de 150 · Page 1 de 8 · 29 513 affichages · Partager Tout ce qui a été dit ici est vrai et j'ajouterai, pour ma paroisse, que Paris se visite à pieds donc, à moins que vous ne logiez très très loin extra-muros, vous n'utiliserez les transports qu'au minimum.
Apportez de bons souliers, un sac à dos avec mille fermetures éclairs (avec le mien, même moi je me perds à retrouver mes trucs alors imaginez celui qui voudrait y fouiller....) et gardez votre sourire, il y a des millers d'asiatiques à Paris, surtout des japonais.
Bon voyage!
"OO"
ps: et en plus, il y a 3 poches secrètes à l'intérieur!  pps: cette année pour le plaisir, j'avais accroché une bague en or sur un des cordons et, Ô miracle, je l'ai toujours...  Faut croire que beaucoup lisent voyageforum.com! | | | À: Kenx83 · 3 septembre 2009 à 19:16 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 11 de 150 · Page 1 de 8 · 28 497 affichages · Partager Ils vont déjà bien s'aperçevoir que nous sommes des touristes.
Ah bon ? | | | À: Slasherfun · 3 septembre 2009 à 19:47 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 12 de 150 · Page 1 de 8 · 28 489 affichages · Partager Ben oui, le guide vert Michelin dans une main, une carte de Paris provenant des galeries Lafayette dans l'autre et le kodak autour du cou 
Ça fait pas un peu touriste? | | | À: Kenx83 · 3 septembre 2009 à 22:11 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 13 de 150 · Page 1 de 8 · 28 452 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses et conseils ! Je demandais ça car dans mon entourage, tout le monde m'a dit de faire vraiment attention et que y a bcp d'emmerdes dans les stations de métro, les trains etc...mais bon je pense qu'ils exagèrent quand même.
On m'a également dit que certaines lignes de metro, notamment ceux du nord de Paris sont un peu chaudes.
Je vais loger dans un hotel à 10mn de la tour eiffel, et comme on va visiter les plus beau endroits de Paris, nous devrons prendre souvent le métro qui est quand même pratique.
En tout cas, il faut juste avoir une once de prudence, mais c'est comme partout dans les grandes villes. Ils faut juste faire attention. | | | À: Kenx83 · 3 septembre 2009 à 22:25 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 14 de 150 · Page 1 de 8 · 28 439 affichages · Partager On m'a également dit que certaines lignes de metro, notamment ceux du nord de Paris sont un peu chaudes.
Probablement qu'on voulait dire que St-Denis, ça crain un peu. Bon oui il y a eu quelques problèmes dans le passé, mais de nuit. Ne te prive pas de visiter la Cathédrale St-Denis, c'est là ou la majorité des rois et reines de France ou des Français  reposent.
Je vais loger dans un hotel à 10mn de la tour eiffel, et comme on va visiter les plus beau endroits de Paris, nous devrons prendre souvent le métro qui est quand même pratique.
Essaie le bus. C'est un peu plus compliqué, mais sur le site de la RATP, c'est facile de se retrouver. Et avec le bus, tu profites plus de la ville. | | | À: Kenx83 · 3 septembre 2009 à 22:29 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 15 de 150 · Page 1 de 8 · 28 427 affichages · Partager Chaudes les lignes du nord de Paris? C'est vrai pour la 13, il y a tellement de monde au centimètre carré qu'on ne peut pas avoir froid! 
Sinon pour les gens, ben oui, c'est souvent ainsi. Si je te disais les mythes et légendes, les histoires d'agressions et de vols invraisemblables qui sont ou seraient arrivés à Paris qui courent dans ma famille...  Bien sûr, ça n'est jamais arrivé à eux-mêmes mais toujours "à des gens, qu'on connait".  Bref, il faut faire la part des choses et tu ne risques vraiment pas grand chose si tu es raisonnable et un chouïa prudent comme tu as l'air! | | | À: Kenx83 · 3 septembre 2009 à 22:37 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 16 de 150 · Page 1 de 8 · 28 299 affichages · Partager Bonsoir, Paris ca se visite aussi a pied (vous etes jeunes), velib (velo de location), bus, tram... Profite pour visiter les quartiers a risque, le samedi soir (les voleurs seront au stade pour France- Roumanie). Non, allez y a pas plus de voleurs a Paris qu a une autre ville touristique.Bonne visite. | | | À: Khotao · 3 septembre 2009 à 22:41 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 17 de 150 · Page 1 de 8 · 28 298 affichages · Partager velib (velo de location)
Je ne conseillerai pas le velib pour des gens qui viennent faire du tourisme: système de paiement pas forcèment évident et vite onéreux si on est guère attentif, danger de rouler dans une ville inconnue, ignorance éventuelle des usages parisiens en matière de circulation, etc... Bref, je pense qu'il vaut mieux en rester tout simplement au réseau RATP et à ses petits pieds, c'est vrai que c'est ainsi qu'on voit le mieux les choses. | | | À: AlfredTeckel · 3 septembre 2009 à 23:03 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 18 de 150 · Page 1 de 8 · 28 291 affichages · Partager Bonsoir, T as peut etre raison, je me rend pas compte. Moi ca me coute 1 euro 50 Maxi par trajet (en changeant toute les 25 mn de velo). | | | À: Kenx83 · 3 septembre 2009 à 23:52 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 19 de 150 · Page 1 de 8 · 28 275 affichages · Partager ...dans mon entourage, tout le monde m'a dit de faire vraiment attention et que y a bcp d'emmerdes...
Effectivement sans t'affoler ou t'inquiéter plus que ça, il faut, comme dans toute grande ville te méfier.
Mais les personnes dont on doit le plus se méfier, sont peut-être celles de son entourage qui très souvent pour notre bien, nous annoncent souvent "fais très attention, il paraît que c'est très dangereux", parce qu'ils l'ont entendu aux informations nationales  | | | À: Kenx83 · 4 septembre 2009 à 8:19 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 20 de 150 · Page 1 de 8 · 28 238 affichages · Partager Je suis quand même surpris en lisant tous vos commentaires. Suis-je donc le seul à ne pas me sentir à l'aise dans le métro parisien ? (je prends surtout les lignes 3 et 4). | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 823 visiteurs en ligne depuis une heure! |