Vous parlez du
Japon, mais leur éducation est aussi tout autre, et le respect des règles dans le savoir être de chacun.
Oui en effet, l'éducation et le respect sont tout autres... Et pourtant, si ces wagons sont réservés aux femmes pendant certaines heures de la journée, c'est qu'il existe un point commun avec les autres pays...
Que faire pour les lignes sur lesquelles la rame ne bénéficie pas de séparation (ligne 14)
Pour ça évidemment, la solution ne peut s'appliquer.
Quand je dis invalides, il en existe qui ne sont pas en fauteuil et qui prennent le métro au quotidien.
Attention à ne pas confondre invalide et handicapé. Un invalide est, par définition, une personne qui ne peut pas se mouvoir sans l'aide d'une autre personne ou d'un équipement adapté. Je confirme que le métro est inadapté aux invalides (rarement d'escalator, presque jamais d'ascenseur, pas de seuil de porte adéquat dans les wagons du métro).
Vous ne pouvez nier que se lever pour céder sa place n'est plus automatique, vous le faites probablement j'imagine.
Parfois, je suis plongé dans mon livre et j'écoute de la musique alors je ne vois pas forcément que je pourrais laisser ma place à une personne qui en a besoin. D'autres sont sans doute parfois dans le même cas que moi. Mais sinon, je constate à chaque fois que le cas se présente que les gens laissent leur place. Et je le fais moi-même aussi bien sûr.
Une solidarité entre voyageurs concernant les agressions quelles qu'elles soient serait déjà un bon début.
Vu qu'il ne faut pas compter dessus (si tu y crois, je pense que ça s'appelle de la naïveté), autant trouver des solutions alternatives.
Après c'est vrai nous n'avons pas le même point de vue, je suis une femme et je considère que nous n'avons pas à nous isoler et aller ailleurs. C'est à eux de dégager!
Justement, comme tu es une femme, tu devrais mieux comprendre que ces wagons sont "proposés" et non pas "imposés". Ils permettent simplement d'éviter les peloteurs vu qu'il n'est pas possible que, eux, aillent ailleurs, ça n'a pas vraiment de sens, ce n'est pas marqué sur leur figure... On ne va pas créer des wagons "spécial peloteurs" où ils iraient tous de leur plein gré ; ce n'est pas possible, ça n'existera pas, alors autant essayer des solutions qui fonctionnent...
Ce qui me fait quand même marrer c'est qu'il existe des solutions parfois toutes simples à certains problèmes, et certaines personnes essaient de tout compliquer pour essayer de démontrer qu'ils faut éviter ces solutions qui pourtant fonctionnent lorsqu'elles sont appliquées.