Bonjour ! Je suis revenue cette semaine d'un voyage magnifique au
Mexique de 16 jours avec mon conjoint et mes deux adolescents. Comme vous j'avais des inquiétudes au départ concernant la sécurité au
Mexique surtout que nous y allions avec nos enfants. Mais comme vous j'avais fait de recherches et j'ai été convaincue qu'il n'y avait pas de dangers si on respectait certaines règles. Eh bien je confirme qu'en aucun cas nous avons senti que nous étions en danger. Nous avons aterri dans la ville De
Mexico (sommes restés 3 jours) et voyagé en autobus ADO (une compagnie bien connue). Nous avons même fait une partie en bus la nuit. Nous sommes demeurés en plus de la ville de
Mexico dans les villes de
Puebla, Campêche,
Merida,
Tulum et finalement
Playa Del Carmen pour notre retour via
Cancun au
Canada. De plus nous avons visité
Cholula,
Teotihuacan et Chichzen Itza.
Dans la ville de
Mexico, il y a énormément de présence policière dans les zones où se retrouvent les touristes et les endroit intéressants. Sur ma carte de la ville j'avais indiqué les secteurs peu recommandés et nous n'avons pas dépassé ces secteurs. Nous avons aussi évité de se promener après 22 hrs le soir. Bien entendu nous suivions les principes de base, s'habiller discrètement et ne pas faire étalage de richesses et nous mettions nos documents importants dans les coffres de sécurité disponibles dans la majorité des hôtels. Nous avons trouvé les gens très aidants et fiers de leur hospitalité, évidemment il est important de pouvoir parler l'espagnol, au moins pour demander des informations. À
Mexico je vous suggère l'hôtel Del Principado sur la calle
Londres. Le personnel a été très aidant pour planifier nos déplacements. À l'arrivée à l'aéroport il est préférable, surtout si vous arrivez le soir de prendre un taxi autorisé, cela nous a couté 150 pesos pour aller à l'hotel. Le coût des voyages en autobus sont très raisonnables, les bus confortables avec toilettes et les stations bien organisées. Je vous suggère d'aller voir le site internet des bus ADO et vous pourrez voir les prix des déplacements pour les longues distances.
Si vous allez à
Merida je vous suggère Casa Alvarez, un merveilleux et peu dispendieux B&B.
À
Playa Del Carmen Hotel Luna Sol, personnel vraiment agréable et bel hotel.
J'espère que cette information vous donnera confiance, bon voyage !