15 juillet: Secteur Old Faithful
C'est parti pour une journée consacrée à la zone d'old faithful, notre première destination est le visitor center qui est magnifique. En 2010 sa construction n'était pas terminée et c'est dans des bungalows que les visiteurs étaient accueillis.
Nous prenons les prévisions d’éruption des geysers et partons en direction de Daisy geyser qui est prévue à partir de 9h30. Nous y sommes exactement à cette heure et attendons plus d'une demi heure et qu'un couple revenant d'une balade nous signale qu'ils ont assisté à l'éruption à 9h25.
Comme en 2010 nous avons manqué daisy geyser et nous partons précipitamment vers Riverside geyser qui est prévu sous peu. En chemin et malgré notre marche rapide nous assistons au spectacle de loin et arrivons à la toute fin de l'éruption.
Comme nous avons prévus deux jours ici nous tenterons demain.
Nous continuons donc notre balade au milieu des pools et autres geysers.
Grotto geyser fume plus qu'à notre dernière visite
Nous allons jusqu'à morning glory pool qui est vraiment magnifique avec des couleurs vives assez impressionnantes. J'aime beaucoup me balader sur ce site car tout est bien balisé et il n'y a pas trop de monde.
Nous arrivons à Grand geyser et avons juste le temps de nous asseoir qu'il débute son spectacle.
Nous rentrons manger et prenons la voiture pour aller en direction de Biscuit basin avec la superbe Saphir pool.
Nous décidons de faire le petit trail jusqu'à
Mystic falls.
Direction ensuite le parking de Fairy falls ce qui nous permet d'accéder à la colline qui surplombe le Grand prismatic.
Nous sommes préssés de revoir ce magnifique paysage et nous montons dés que nous voyons le premier chemin. Le sol est très sec et c'est assez difficile à monter. Lorsque nous sommes à hauteur convenable nous nous retournons et commençons à mitrailler et à profiter du lieu.
Je m'aperçois que nous ne sommes pas tout à fait au même endroit qu'en 2010 et je repère le petit plateau rocheux un peu plus loin.
Voici la vue depuis cet autre endroit.
.