6 juillet:
Canyonlands
Ce matin nous partons en direction de l'aéroport de
Moab pour faire le survol de
Canyonlands et du
Lac Powell.
La chaleur ne nous quitte pas malgré un vol matinal et le ciel est couvert.
Cela ne donne pas les meilleures conditions et nous aurons même droit à de la pluie à notre passage au dessus du mont Hillers
Au fond à gauche la Burr Trail que nous emprunterons dans deux jours
Les champs de potasse juste avant notre atterrissage
A notre retour sur le plancher des vaches nous prenons la direction de
Canyonlands pour faire ce qu'il n'avait pas été possible de faire en 2010: la Shafer Trail
Nous passons tout d'abord au visitor center pour connaitre les prévisions météos et l'état de la piste.
La piste est en parfait état et j'ai même la surprise de croiser une voiture qui remonte.
Nous bifurquons ensuite vers Muselman Arch,
Nous pique niquons sur le parking devant l'arche puis nous faisons demi tour pour rejoindre la piste en direction de
Moab.
Les paysages sont magnifiques, nous rencontrons quelques passages difficiles, nous sommes rattrapés par la civilisation, une société est en train de monter des tentes, il y a un traiteur en train de s'installer. Je pense que ce doit être une réception ou un mariage qui se prépare dans ce cadre si magnifique.
Après avoir longé les champs de potasse nous retrouvons la route vers
Moab et nous faisons un petit arrêt pour voir des Petroglyphes
En 2010 nous avions été déçus pas
Canyonlands, cette année en ajoutant la Shafer Trail ce n'est plus la même chose. Quel plaisir de pouvoir s'enfoncer hors des sites communs.
Le survol malgré la beauté des paysages m'a laissé un peu sur ma faim. La faute je pense au manque de soleil qui a rendu les lieux un peu ternes.