23 juin: De Yosémite à
Death Valley
Le fait de loger à El portal nous fait gagner une heure par rapport à Oakhurst pour accéder à la Tioga road.
Passage à la station service pour faire le plein mais la station est fermée et ma CB ne passe pas. A l'entrée du parc une Ranger me signale qu'une station existe à Crane Flat. Le prix est très élevé et je mets juste ce qu'il faut pour arriver à
Bishop.
Un peu avant Olmsted point un ours sorti de nulle part traverse la route devant nous en courant, c'est impressionnant comme il va vite et comme il court avec souplesse. Le temps de se garer et dégainer l'appareil photo qu'il est déjà en bas de la pente au milieu des bois.
En tournant la tête vers la route on remarque une marmotte
Ce matin le soleil joue à cache cache avec nous et c'est sous la grisaille que nous jetons un dernier coup d’œil au half dome depuis Olmsted point.
Nous sommes assez en avance par rapport au planning et en arrivant sur la 395 nous décidons d'aller découvrir
Bodie. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de piste pour y accéder mais cela ne pose aucun soucis au Jeep, arrivés à l'entrée nous découvrons une queue assez importante et remarquons que le parking est bien fourni, nous décidons de faire demi tour car faire visiter avec autant de monde ne nous intéresse pas.
Nous allons recharger la glacière à Lone pine pour nous permettre de pic niquer les deux prochains jours.
Dan la dernière ligne droite nous menant à notre logement un coyote traverse la route, c'est le premier que nous voyons.
Cette fois on y est, il fait 44° et nous venons de faire le check in. Nous poussons la clim car il fait très chaud dans la chambre, sur le parking nous apercevons les dunes.
Le soleil commence à descendre et au loin il y a une sorte de tempête de sable.
Ce soir nous allons diner au restaurant et nous dégustons un succulent steak accompagné d'une très bonne purée avec du bacon, par contre ils ont une façon particulière de cuire les légumes.