Dans un premier temps je pensais pouvoir faire un retour sur le forum presque en direct mais le manque de wifi, le temps que cela prenait en plus du blog que je tenais et la modification de l’insertion des photos sur le forum ont eu raison de ma volonté.
Je vais donc reprendre depuis le début mon récit et surtout le terminer.
En 2010 avec mes parents nous avons réalisé un périple de 28 jours, pour 2013 le choix peut paraitre étonnant mais nous avons choisis de refaire le même parcours en ajoutant d’autres lieux aux endroits que nous avons aimés. Ce sera donc un trip de 35 jours qui débute à
San Francisco et se termine à
Los Angeles en passant par le lointain
Yellowstone.
J’ai débuté mes recherches en 2011 pour faire évoluer le parcours et surtout trouver de nouveaux lieux grâce aux carnets de voyages
En septembre 2012 j’ai commencé à réserver les hôtels et j’ai acheté les billets d’avion fin décembre comme en 2010. J’ai suivi l’évolution des prix de septembre jusqu’en mai et nous avons eu le prix le plus bas possible soit 780€ par personne.
La voiture a aussi été réservé en décembre sur le site locationdevoiture chez autoeurope. Un SUV standard pour 34 jours au prix de 1040€.
v1.alamo.com/...g=alamo-intlSaveTime
J’ai réservé tous les hôtels assez à l’avance car à certains endroits tout est plein rapidement (
yellowstone,
grand canyon,
monument valley bryce canyon...)
J'ai aussi réalisé un petit montage vidéo qui regroupe les bons moments
16 juin 2013 :
La nuit est très courte à cause de l’excitation et de notre vol à 6h00.
Nous partons vers l’aéroport à 4H30, l’enregistrement se passe bien et nous décollons en direction d’
Amsterdam, nous embarquons ensuite à bord d'un 747 vers
San Francisco, le repas est très bon comme en 2010 et nous atterrissons à 11h45.
Le passage de l’immigration et des douanes n’est qu’une formalité, nous récupérons nos bagages et allons chez Alamo pour prendre notre véhicule. Afin de gagner du temps et d’éviter de me faire refiler des options payantes j’avais fais le check in sur le site alamo
Nous avons choisi comme môtel le coventry motor inn qui a un parking gratuit et se trouve sur
lombard street.
Après avoir jeté nos valises dans la chambre nous reprenons notre véhicule en direction de
twin peaks en passant tout d’abord par cette petite maison bleue que ma mère voulait voir.
Quel plaisir de se retrouver dans cette agréable ville. Nous rentrons assez tôt poussés par la fatigue.