13 juillet: de
Mammoth vers Canyon village
Aujourd'hui nous allons rejoindre Canyon village en passant dans la Lamar Valley avec beaucoup d'espoir de rencontrer beaucoup d'animaux.
Les Mules deer ont pris possession des pelouses tout au tour des lodges.
Nous entendons des petits cris aigus d'un peu partout, ce sont ces petites bêtes qui crient.
Le long de la route nous profitons de ces superbes paysage, nous avons appareils photos et camescope à portée de main.
Nous bifurquons sur la Blacktail plateau drive qui est une piste qui passe au milieu des collines, l'endroit et calme et agréable. La piste passe au milieu d'un bois et juste après le virage j'aperçois un ours dans le fossé en train de se restaurer. Le coeur s'emballe, nous nous arrêtons et assistons à cette scène surréaliste. D'autres véhicules arrivent par la suite et nous savourons tous ce spectacle.
L'ours poursuit son chemin à travers la fôret et lorsque nous ne le voyons plus nous reprenons notre route en direction de l'arbre pétrifié.
Dans la Lamar Vallée nous avons droit aux troupeaux de bison, pronghorn et autres animaux.
Le long de la route il y a énormément de monde en train de regarder au loin dans la vallée.
Fausse alerte, c'est un club qui attend l'éventuel passage de loups.
Ce qui assez drôle c'est que dans le dos de tout le monde juste de l'autre côté de la route un coyote passe tranquillement.
A midi nous pique niquons sur un point de vue avec comme vision la vallée et au loin un troupeau de bisons.
Une famille américaine s'arrête et la petite fille se met à crier Grizzly. On sort les jumelles et impossible de le voir. Il me faudra un bon moment d’explications pour que j'arrive à le voir. Il est très loin et je n'ai pas compris toutes les explications en anglais.
Sur la photo je suis à fond de zoom avec un 250mm et le grizzly et encore loin sur la photo
Nous reprenons la route pour sortir de la vallée, un attroupement en bord de route, je me gare et sur l'autre colline nous avons droit à un nouvel ours. Que la journée a été prolifique. On ne s'en lasse pas, comme quoi ça sert de flaner sur les routes et surtout d'avoir les yeux partout et le plus important de s'arrêter lorsqu'il y a du monde au bord de la route.
Nous sommes ravis de notre journée, une fois de plus le temps est avec nous et nous avons de la chance avec les ours.
Ce soir nous dormons dans une cabin au canyon lodge, le confort est assez basique mais cela nous suffit.
Seul souci c'est pour le repas du soir, nous faisons une tentative à la cafétéria mais la vision et l'odeur des plats nous refroidit sérieusement.
Nous décidons donc d'aller à West
Yellowstone qui se trouve à plus de 60Km chercher une pizza. Comme vous pouvez le constater nous avons très faim

.
Le trajet retour se fait dans le noir total, je respecte scrupuleusement la vitesse, nous croisons une voiture qui nous fait des appels de phares, je ralenti et en plein dans le virage suivant nous voyons au dernier moment un bison qui marche sur notre voie et dans notre direction. Malgré les feux la vitesse réduite et mon attention je n'ai vu le bison qu'au dernier moment. Sans cet automobiliste je pense que j'aurai eu du mal à éviter ce bison.
Cela confirme ce que je pensais concernant le fait de rouler de nuit dans un parc et surtout le fait de choisir une chambre dans le parc plutôt que de revenir sur West
Yellowstone tous les soirs.