salut Baroudage en quelques mots (pas trop le temps de développer..)
Je rebondis à la question principale, ou travailler à l'étranger?
Et plus précisement afin d'aider tout le monde et tout type profil de chercheur d'emploi comme moi
quel pays ou région recrute et dns quels secteur?
briêvement hitech, recherche médicale, services finances:
USA, Royaume Uni, Europe,
Canada.
*secteurs bancaire: Royaume Uni,
Suisse....
*mécanique, secteurs industriels :
Suède et pays scandinaves,
Allemagnepour tout ce qui est services, bâtiment, métiers de bouche, restauration, hôtellerie : pays émergents et partout dans le monde.
Généralement les pays offrant des perspectives professionnelles à condition évidemment d'avoir l'autorisation de travailler:
Brésil,
Dubaï, RU,
USA,
Canada...
ne pas négliger des pays comme la
Turquie ou l'
Indonésie qui sont en bonne croissance économique et développement
Ce qui marche bien, ou les français sont demandées et appréciés?
la question n'est pas de savoir si tu est français ou pas ; c'est plutôt de savoir si tout candidat à l'expatriation qui est français est capable de monnayer ses compétences
As-tu de l'expérience dans un domaine quelconque ?
Ceci dit les gens qui ont des gros diplômes genre diplôme d'ingénieurs sont bien côtés à l'étranger
Merci. Et bonne recherche d'emploi pour les chomeur comme moi qui tente quelque chose à défaut de trouver chez soi. Un indigné quoi.
aller à l'étranger pour un chômeur d'emploi n'arrangera pas forcément les choses
Il faut se poser les questions sur ce qui ne marche pas : inadéquation des compétences pros et diplômes, marché du travail local.
A
Toulouse par exemple beaucoup de recrutements à cause d'Airbus mais il faut avoir un profil de technicien en aéro par exemple
Donc ce que je peux suggérer c'est de faire un petit bilan de compétences
Parce qu'à l'étranger tu risques fort de te trouver cantonné à ne prendre que des petits boulots
Sans projet professionnel bien précis (monter uine boulangerie, travailler dans un resto à
New-York,...) tu risques de tourner en rond en allant à l'étranger