Bonjour Franco,
Pardonne-moi, mais il est quasiment impossible de répondre à ta question, car
"partir loin de ma vie actuelle" ne veut rien dire pour moi, et j'imagine que le cas est le même pour les autres qui pourraient t'aider.
Ce serait bien que tu complètes ton profil. Ainsi on saurait déjà si tu as 25 ans ou 75 ans, pourquoi tu veux partir, si tu veux travailler ou monter une affaire, voire vivre sur tes 50.000€ auquel cas tu n'iras pas loin quelque soit le pays dans lequel tu ailles... Et même au
Paraguay qui est le pays où la vie est la moins chère de la planète. (je ne parle pas du quart monde évidemment).
Et puis vivre avec 20 à 30€ par jour ça ne me cause pas non plus. Donne 20€ par jour à un Guarani il va faire vivre toute sa famille comme des princes, avec leur mode de vie à eux. Tu feras pareil si tu vis comme eux (sans air conditionné, sans chauffage l'hiver, sans voiture, sans gazinière, sans frigo, sans lave-linge, en mangeant du manioc, du maïs, de la viande de 3e catégorie et des oeufs à tous les repas et en buvant de la flotte du robinet)
Si tu veux vivre à l'européenne sans travailler et sans aucun luxe, tu y arriveras ici, néanmoins durement avec le loyer, et si tu ne te fais pas plumer avant.
Si tu veux vivre à l'aise et à l'européenne avec tes chaînes câblées, ton téléphone portable et ton gros 4X4 (indispensable ici) qui consomme 15 litres/100, et ton apéro, je te dis de suite, laisse tomber.
Et je ne te parle pas des billets d'avion ! A moins que tu n'aies jamais envie de revenir, auquel cas le problème ne se pose pas
Et ça ne règle en rien le problème principal qui est de savoir pourquoi
"on souhaite partir loin" car partir pour partir à tout prix est la meilleure façon de se planter sur toute la ligne.
Je connais bien ce site, si tu veux qu'on t'aide, les participants seront d'accord pour le faire mais il faudra leur donner quelques billes en plus, car on ne règle pas un problème qu'on a à un endroit de la planète par un simple déménagement, même de sa seule tête...