| Dans quel pays pourriez-vous Vivre? 111 · 11 décembre 2008 à 13:36 14 messages · 13 participants · 9 593 affichages | | | | 11 décembre 2008 à 13:36 Dans quel pays pourriez-vous Vivre? Message 1 de 14 · 9 473 affichages · Partager Bonjour a Tous !!!
Dans 10 jours, je serais de retour en France, apres 15 mois de voyage et pres de 20 pays visites. On me pose de plus en plus souvent cette question, mais comme le monde est un peu trop vaste pour moi, je peux y repondre qu’avec avec mon experience personnelle...
Mais pour les plus grands voyageurs que moi, ceux qui ont plus voyage, j'aimerais a mon tour leur poser cette question: Dans quel pays pourriez vous Vivre?
De plus si certain d’entre vous, on tout quitte pour rejoindre un pays qui leur a beaucoup plus, comment c'est passe la transition entre le cote touriste et le la vie sur place, n'y a t'il pas eu une certaine deception? Des cotes innattendus, imprevus et decevents? Ou alors, vous ne regrettez finalement pas votre choix dans le pays et votre prise de risque.
Merci de repondre a ma question en considerant bien evidament son cote economique (par exemple, j'adore le Japon mais je pense que financierement ce n'est pas facile d’y vivre) ou son cote viabilite reelle (J'adore aussi le Myanmar, mais cela doit etre tres dur d'avoir des papiers pour y vivre legalement et de creer quelque chose sur place qui ne soit pas remis en question de temps en temps par le gouvernement).
A vous !!! | | | À: 111 · 11 décembre 2008 à 16:05 Re: Dans quel pays pourriez-vous Vivre? Message 2 de 14 · 9 437 affichages · Partager | | | À: 111 · 11 décembre 2008 à 16:08 Re: Dans quel pays pourriez-vous Vivre? Message 3 de 14 · 9 402 affichages · Partager Bonjour,
La grande majorite des pays ne sont pas assez homogenes pour repondre a une telle question...
Michel | | | À: 111 · 11 décembre 2008 à 16:29 Re: Dans quel pays pourriez-vous Vivre? Message 4 de 14 · 9 389 affichages · Partager Bonjour,
Ta question semble motivee par une recherche personnelle, a savoir a nous de t'aider a savoir ou toi, tu aimerais vivre. C'est a toi de tenter l'aventure, nous on ne te connait pas, ni toi, ni tes centres d'interet, ni ton style de vie, ni tes besoins, ni ta situation financiere, ni tes ideaux, ni rien du tout. Pourrais tu vivre sur a des milliers de kms de ta famille?oui?non? tu supportes la chaleur? le froid? t'aimes les trous du cul du monde ou plutot les metropoles? besoin d'etre completement depayse ou de retrouver tout de meme tes reperes europeens? tu peux vivre sans fromage pendant des mois? t'as des gouts culinaires heteroclites? les moustiques, t'es allergique? plein de choses qui rentrent en compte pour s'installer a l'etranger...
Et je ne pense pas que le fait que tel ou tel inconnu de VF etant base dans tel ou tel pays puisse t'aider dans ta decision de retour de voyage.
Dis-nous en plus peut-etre sur les pays que tu as visites, ceux pour lesquels tu aimerais plus creuser le sujet et avoir des temoignages de gens y vivant; ca, peut-etre ca pourrait t'aider oui... autrement, je ne vois pas l'interet. 
Parce que si je te repond simplement "en France ou aux USA" ou " Irlande ou Argentine", sans developper, c'est bien beau pour mon petit nombril, mais toi ca ne va pas trop faire avancer ton chmilblik.  
Lilie | | | À: 111 · 11 décembre 2008 à 16:31 Re: Dans quel pays pourriez-vous Vivre? Message 5 de 14 · 9 384 affichages · Partager Bonjour,
"comment c'est passe la transition entre le cote touriste et le la vie sur place" Tout en douceur car quand on decide de vivre a un endroit, generalement, on y a realise plusieurs voyages donc on commence a connaitre assez bien, il y a peu de place pour les surprises, bonnes ou mauvaises.
"n'y a t'il pas eu une certaine deception" Non. Il est difficile d etre decu a moins d etre bete et de ne pas s etre rendu compte de la realite avant de s installer dans le pays en question.
"Des cotes innattendus, imprevus et decevents" Non.
"vous ne regrettez finalement pas votre choix dans le pays et votre prise de risque" Non.
Tu sais, 15 mois de voyage c est peu, surtout que ce n est pas 15 mois de voyage dans le meme pays mais 15 mois et 20 pays visites, soit moins d un mois par pays. C est vraiment peu et un peu boulimique. Difficile de se faire une idee juste des pays visites dans ces conditions. Aimer un pays demande un minimum de connaissance sur le pays en question et cette connaissance ne s obtient pas en 3 semaines.
"Dans quel pays pourriez vous Vivre" Le Perou, la Colombie, le Bresil, le Mexique, les pays d Amerique centrale. Par contre, l Asie et l Afrique ne m attirent pas du tout. | | | À: 111 · 11 décembre 2008 à 17:31 Re: Dans quel pays pourriez-vous Vivre? Message 6 de 14 · 9 362 affichages · Partager Ou je vis en ce moment, en Angleterre. Je pense avoir tous les avantages de vivre en Europe et d'etre a proximite d'autres culture que je connais et que j'apprecie ( France, Italie, Allemagne, Grece, Espagne, Portugal etc...) Bien sur, les grands voyages me tentent... mais c'est une chose que d'aller passer 3 semaines par an en Thailande ou a Madagascar, et bien autre chose d'y habiter au jour le jour, n'en deplaise a certains. Pour moi, j'ai absolument besoin de comprendre la culture et l'histoire du pays autour de moi, sans parler de la langue et des us et coutumes.... je me suis donc fait une petite vie en Angleterre (depaysement garanti en Europe). | | | À: 111 · 11 décembre 2008 à 22:22 Re: Dans quel pays pourriez-vous Vivre? Message 7 de 14 · 9 309 affichages · Partager Difficile à dire; chaque pays présente ses charmes et ses points obscurs Je n'ai pas encore assez vu de pays pour te répondre. A ce stade, je dirai Madagascar pour les pays lointains et la suisse ou l' Angleterre pour l'Europe. Après on n'est pas trop mal en France aussi, surtout dans le sud  Voila une autre réponse peut être dans qq années | | | À: 111 · 13 décembre 2008 à 12:26 Re: Dans quel pays pourriez-vous Vivre? Message 8 de 14 · 9 213 affichages · Partager J'ai visité près de 50 pays;j'habite une île que j'aime mais il y a un pays que j'aime par dessus tout: New Zealand;pays vaste, très contrasté, gens très cools, animaux partoutet en liberté, pays vraiment écolo, j'aime ce pays. | | | À: Lilie82 · 13 décembre 2008 à 12:54 Re: Dans quel pays pourriez-vous Vivre? Message 9 de 14 · 9 194 affichages · Partager Coucou Lilie82,
Ma question n'est pas motivee par une recherche personnelle, je ne souhaite "pas encore" aller vivre sur du long terme dans un autre pays,
C'est vrai que je reviens d'un Tour du Monde (pour les pays que je n'ai pas cite, USA, Mexique, Belize, Guatemala, Costa Rica, Equateur, Perou, Bolivie, Chili, Argentine, Japon, Coree du sud "et 5 mins dans le Nord", Chine, Inde, Nepal, Myanmar, Thailande, Jordanie), c'est vrai Zitoune , j'ai ete un peu boulimique mais il faut me pardonner, c'etait mon premier voyage...
Je vais me calmer un peu par la suite car, apres un mois en France pour les fetes, je repartirais pour 11 mois ( Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Indonesie, Nouvelle caledonie, Nouvelle Zellande, Australie, Afrique du Sud) soit "Que" 10 pays.
Puis en janvier 2010, j'espere repartir pour 5 mois au nepal afin de faire un peu de benevola.
Mais je voulais juste savoir si il y avait des pays que je n'avais pas visite et qui on plus tellement a d'autres qui y sont retourne pour y vivre, afin de me donner un petite idee d'un nouveau voyage, enfin si je peux me le permettre !!!
C'est sur que chaque pays est unique et chaque personne a des gout differants mais j'aime beaucoups certaines reponses comme celle de Sifaka , de alexp79 ou de Zitoune . | | | À: 111 · 13 décembre 2008 à 13:02 Re: Dans quel pays pourriez-vous Vivre? Message 10 de 14 · 9 192 affichages · Partager La france me plait bien, même si il y a beaucoup à redire (politique, zones industrielles, surpopulation,...), je crains qu'au niveau des libertés et de la sécurité il n'y ait guère mieux dans le monde surtout si en plus on compte le climat. La Finlande et la Suéde m'ont laissées une trés bonne impression et la surpopulation n'existe pas chez eux mais j'aurais un peu peur des hivers... Rester enfermé presque trois mois, dur. La polynésie Française me tenterait aussi mais pas n'importe où. J'aime les endroits tranquilles, vous l'aurez compris, et c'est facile là bas d'être isolé (Tahaa, Maupiti, Huahine) mais il faudrait quand même avoir les moyens de prendre l'avion régulièrement (2 fois par an) pour briser la monotonie... Plage, cocotiers, plongée, pêche et rien d'autre ça me conviendrait à condition de faire des breaks. Ca a aussi l'avantage d'être en France (hopitaux,...).
Comme beaucoup je suis attaché à l'endroit où j'ai passé mes 20 premiéres années : Marseille.
Bilan, il me faudrait 4 habitations :
Une petite villa à Marseille sud avec un bateau au YCPR : mars, avril, mai, aout, septembre, octobre. Une petite maison en Laponie (vers Juüma en Finlande par ex) : juin, juillet. Un Fare au bord du lagon a Tahaa avec un bateau : novembre, décembre, janvier. Un studio dans une station de ski (février)
Voilà, j'ai des goûts simples finalement. Mais ce serait pas bon pour mon empreinte écologique. | | | À: 111 · 13 décembre 2008 à 13:04 Re: Dans quel pays pourriez-vous Vivre? Message 11 de 14 · 8 818 affichages · Partager bonjour.Chaque pays possède une réalité qui ne dépend que du voyageur et chaque voyage apporte une vision nouvelle qui n’est propre qu’au voyageur lui-même mais dans le cas présent, Disons plus tôt qu’on est jamais mieux ailleurs que chez soit.
bonne lecture.... | | | À: 111 · 13 décembre 2008 à 13:11 Re: Dans quel pays pourriez-vous Vivre? Message 12 de 14 · 8 811 affichages · Partager salut moi j'aime voyager j'aime parler l'anglais donc je dirais sans hésiter en grande bretagne mais laquestion est très cmplexe car il faut connaître un minimum le pays au mois pour les vacances et ensuie de faire un nouveau monde pour s identifier avec notre culture mélangé à la nouvelle | | | À: Nat7 · 13 décembre 2008 à 20:22 Re: Dans quel pays pourriez-vous Vivre? Message 13 de 14 · 8 713 affichages · Partager bonsoir, je suis nee a Nantes France j'ai habiter labas pendant 17 ans, et j allais tous les ans a malaga Espagne avec mes parents pour visiter la famille, je n ais pas boucoup voyager, d alleur c est le seul pays que j ai visiter, et aujourd hui, je vie en ESPAGNE depuis 21 ans je me suis marier et eut 2 enfants et je suis tellement heureuse que je ne cherche vivre autre part j avais les ides claires depuis que j etais petites que malaga etait l endrois ou je voulais m etablir par les suivantes raisons: le climat est parfait, les paysages sont merveilleux, les gens tres agreeables, il y a de la plage, des montagnes, la campagne, la seule chose que je souhaite c est que le travaille ne nous manque pas et surtout la sante. je crois que la seule raison qui merite la peine dans cette vie c est que quelqu un s ocupe de toi, t'aime, et c est le mot de passe que tu dois chercher pour pouvoir te planter dans un pays AMOUR. biensur que j aurais aimer pouvoir voyager autant que vous, mais mes moyens economique ne me le permette pas, mais ca m est egale, je suis heureuse. bon courage. ana | | | À: 111 · 14 décembre 2008 à 1:38 Re: Dans quel pays pourriez-vous Vivre? Message 14 de 14 · 8 680 affichages · Partager salut tout le monde 
le seul pays où je pourrais vivre c'est bien le Canada tout ce qui toutche a ce pays m'attire!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 330 visiteurs en ligne depuis une heure! |