|  |  |
 | | | | Dans quelle ville aller en Australie pour étudier, travailler, vivre? Playcoco · 24 juillet 2009 à 8:18 9 messages · 5 participants · 4 819 affichages | | | | 24 juillet 2009 à 8:18 Dans quelle ville aller en Australie pour étudier, travailler, vivre? Message 1 de 9 · 4 783 affichages · Partager Bonjour, je souhaite partir en Australie en Décembre de cette année (2009) mais un de mes premier problème est que...je ne sais pas dans quelle ville aller...j'aimerai aller dans une ville en bord de mer et ou je pourrais étudier, travailler et me trouver un logement et tout ca sans que la vie ne soit trop chère! J'ai regardé sur plusieurs autres forum et j'ai trouver quelques villes qui pourraient répondre à mes attentes:
Cairns, Townsville, sunshine coast, Gold Coast, Perth, Sydney, Melbourne.
Voila, j'attend vos réponses et vos conseils avec impatience pour pouvoir continuer à organiser mon voyage. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Playcoco · 24 juillet 2009 à 19:34 Re: Dans quelle ville aller en Australie pour étudier, travailler, vivre? Message 2 de 9 · 4 732 affichages · Partager salut ! ma copine et moi nous partons aussi en décembre pour 7 mois en australie pour à la fois voyager et bosser. Perso, on a justement choisi de ne pas se décider en france où nous allons nous poser, et à mon avis, c'est la meilleure solution ! si t'enchaine les sites et les forums on ne te dirait jamais de te poser aux mêmes endroits ! chacun a sa vison des choses et de ce qu'il aime (et aussi des coups de coup de chance qui font qu'ils ont un super boulot, normalement introuvable, mais ils te conseillent quand même d'y aller !) Perso, on arrive à brisbane et on se prend un mois sans bosser (ou peu) jusqu'à cairns avec autant d'étapes sur le chemin que l'on aura envie, et au bout d'un mois on reviendrait à la ville où on aura eu notre coup de coeur et où le boulot sera dispo ! bon voyage à toi ! | | | À: Playcoco · 25 juillet 2009 à 4:53 Re: Dans quelle ville aller en Australie pour étudier, travailler, vivre? Message 3 de 9 · 4 682 affichages · Partager salut j ai le méme problém je veux terminer mes études en australie mais je n arrive pas a comprendre le systéme australien par exemple pour un master  bref je crois que canberra est la meilleur ville en australie.je n arrive pas a comprendre les procédures pour les inscription comment doit je procéder?merci d avance pour votre aide | | | À: Django35 · 27 juillet 2009 à 7:20 Re: Dans quelle ville aller en Australie pour étudier, travailler, vivre? Message 4 de 9 · 4 576 affichages · Partager Salut, merci pour ta réponse, c'est vrai que chaque personne me dira une ville différente suivant ses gouts...pour ma part, pour finir, j'ai choisi d'aller à Brisbane. Mais je ne souhaite pas voyager comme tu vas le faire, je souhaite m'installer là bas, travailler et étudier (pas faire de grandes études mais avoir un niveau correct d'anglais commercial). Maintenant, j'ai toujours quelques soucis...je suis suisse et donc je n'ai pas le droit au WHV...je ne sais pas quel visa choisir...et mon deuxième souci c'est que je ne sais pas si je dois m'inscrire dans une école avant d'y aller ou sur place... Durant ton séjour là bas, vu que tu vas beaucoup voyager, ou comptes tu dormir? je sais qu'il y a de nombreuses auberges de jeunesses mais je sais que suivant où on peut dormir "chez l'habitant" mais je ne sais pas quel est le meilleur "qualité - prix" car pour les premiers temps (avant de trouver un appartement) il faudrai trouver ou dormir...
merci et bon voyage à toi aussi!! | | | À: Playcoco · 27 juillet 2009 à 23:42 Re: Dans quelle ville aller en Australie pour étudier, travailler, vivre? Message 5 de 9 · 4 508 affichages · Partager hi ! idem ! on a décidé de tt claquer en france avec une amie et d'aller tenter notre chance là bas... nous avons les mm criteres que recherches que toi... bord de mer, petits jobs, pas trop cher... etc... nous n'avons pas de date de retour (ni de depart d'ailleurs) precis... juste besoin d'un gros changement... nous ne parlons que brievement l'anglais mais l'aventure ne nous fait pas peur... en attente d'infos kisses | | | À: MabelleMab · 28 juillet 2009 à 7:17 Re: Dans quelle ville aller en Australie pour étudier, travailler, vivre? Message 6 de 9 · 4 491 affichages · Partager Hello, alors nous (mon copain et moi) avons opter pour la ville de Brisbane, pas trop grande, pas trop petite, climat favorable, en bord de mer! Après ça dépend si vous voulez étudier ou pas...nous on aimerait aller dans une école pour améliorer notre anglais (anglais commercial). Nous ne parlons pas forcément bien l'anglais non plus et pour la date de départ on en a pas non plus mais on aimerai bien en décembre. Et pour avoir des infos, peut-etre que je pourrais t'en donner parce que ces temps je me renseigne pas mal là dessus mais il faudrait me demander des choses à peu près claires lol  . Pour la ville, tout dépend de vous, de ce que vous aimez. Je ne sais pas si vous vous etes déjà renseigner pour les visas que vous allez prendre mais là aussi tout dépend de ce que vous voulez faire exactement là bas.
J'attend tes questions et j'y répondrais avec plaisir!  kiss et bonne journée | | | À: Playcoco · 31 juillet 2009 à 19:41 Re: Dans quelle ville aller en Australie pour étudier, travailler, vivre? Message 7 de 9 · 4 424 affichages · Partager Salut ! c'est sur que comme tu es suisse, la difficulté est plus grande et perso je ne sais pas du tout comment ça se passe pour vous au niveau des visas et de cours (mais vu ce que tu me dit, si c'est pour avoir un anglais commercial, je te conseillerais plutôt un stage en entreprise là bas ?) oui, apparemment on peut dormir chez l'habitant. Il y a aussi pas mal de gens qui te logent gratuitement en échange de 3/4 heures de travaux chez eux, genre bricolage, jardinage, ect. ça peut être une solution, après c'est sans plus difficile de trouver ce genre de plan dans une grande ville. Nous on compte d'abord être en auberge de jeunesse, mais comme on est en couple ça nous dit pas trop les dortoirs de 10 personnes, donc on sera en chambre individuel, mais comme c'est quand même assez cher on se donne un mois pour se trouver un coin sympa puis se poser en appart. Et au pire ça sera l'été là bas donc 30 euros dans une tente et le tour est joué ! | | | À: Playcoco · 31 juillet 2009 à 19:43 Re: Dans quelle ville aller en Australie pour étudier, travailler, vivre? Message 8 de 9 · 4 423 affichages · Partager c'est quand même bizarre le nombre de suisses et de bretons (comme moi) qui vont en australie... Y aurait t il un problème climatique ? | | | À: Django35 · 31 juillet 2009 à 23:58 Re: Dans quelle ville aller en Australie pour étudier, travailler, vivre? Message 9 de 9 · 4 413 affichages · Partager Bretonne aussi : oui, gros pb climatique, envie d'un été! un vrai et long bon été! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 456 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |