|  |  |
 | | | | | Dans quels pays voyager à vélo avec possibilité d'hôtels tous les jours? Ericdu38 · 31 décembre 2024 à 15:56 19 messages · 10 participants · 473 affichages | | | | 31 décembre 2024 à 15:56 Dans quels pays voyager à vélo avec possibilité d'hôtels tous les jours? Message 1 de 19 · 473 affichages · Partager Bonjour, J'ai roulé 1 mois en Thaïlande début d'année avec 1 randonneuse équipée de 2 sacoches à l'arrière. J'ai apprécié de rouler en m'arrêtant à l'hôtel tous les soirs, et pouvoir manger un peu partout. J'ai essayé L' inde il y a 2 mois mais j'ai abandonné à cause de l'état des routes et des mauvaises conditions de circulation. Je recherche donc des pays où je peux rouler "sans autonomie " : donc sans tente, ni réchaud.... avec le minimum. Soit en m'arrêtant à l'hôtel ou hebergement similaire et qu'il y en ait régulièrement sans avoir àfaire 200 bornes par jour !!! Je m'appuie sur votre expérience et voudrais savoir quels sont les pays où il est possible de rouler de cette manière. Merci à vous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ericdu38 · 31 décembre 2024 à 16:49 Re: Dans quels pays voyager à vélo avec possibilité d'hôtels tous les jours? Message 2 de 19 · 464 affichages · Partager | | | À: Jackjpf · 31 décembre 2024 à 16:53 Re: Dans quels pays voyager à vélo avec possibilité d'hôtels tous les jours? Message 3 de 19 · 461 affichages · Partager Alors je pensais au Maroc. Mais j'imagine ensuite prendre l'avion pour aller en côte d'Ivoire et ensuite rejoindre Le Kenya a vélo. Selon vous cela est il jouable ?
Sinon Ecosse, Irlande, Norvège ? Même en s'arrêtant dans des campings aménagés 😉 | | | À: Ericdu38 · 31 décembre 2024 à 17:09 Re: Dans quels pays voyager à vélo avec possibilité d'hôtels tous les jours? Message 4 de 19 · 456 affichages · Partager moi, je restais au Maroc. Un jour, j'ai atterri au Marrakech, je suis rentré en France en bateau. Je fais l' Ecosse, en mai, il neige!!!! | | | À: Ericdu38 · 31 décembre 2024 à 17:20 Re: Dans quels pays voyager à vélo avec possibilité d'hôtels tous les jours? Message 5 de 19 · 453 affichages · Partager hello je ne sais pas si l'état des routes est toujours satisfaisant au Maroc. Et puis par endroits ça grimpe faut pas l'oublier  . Le col entre Marrakech et Ouarzazate il est à plus de 2000m | | | À: Mathews · 31 décembre 2024 à 17:22 Re: Dans quels pays voyager à vélo avec possibilité d'hôtels tous les jours? Message 6 de 19 · 452 affichages · Partager Je n'ai pas dit que je passerai par ce col  Mais si vous avez des réponses à mes préoccupations ce serait sympa. Merci | | | À: Ericdu38 · 31 décembre 2024 à 17:27 Re: Dans quels pays voyager à vélo avec possibilité d'hôtels tous les jours? Message 7 de 19 · 450 affichages · Partager hello sinon il y a aussi la Vallée du Draa, Ouarzazate Agdz, M'h'amid c'est un tronçon relativement plat et on arrive sur le désert. | | | À: Ericdu38 · 2 janvier 2025 à 16:30 Re: Dans quels pays voyager à vélo avec possibilité d'hôtels tous les jours? Message 8 de 19 · 406 affichages · Partager Bonjour Éric Vous pouvez ajouter la Chine à la liste, avec des plus (pas cher, bonne nourriture) et des moins (tous les hôtels n'acceptent pas les étrangers). | | | À: Ericdu38 · 2 janvier 2025 à 19:00 Re: Dans quels pays voyager à vélo avec possibilité d'hôtels tous les jours? Message 9 de 19 · 397 affichages · Partager Cuba est encore un bon pays pour voyager à vélo, malgré la situation économique désastreuse. Il y a un excellent système de casa particular pour héberger. Le coût varie entre 15$ - 30$ USD par nuitée, environ 5$ pour le petit-déjeuner et entre 7$ et 15$ pour le souper. On peut manger à bon marché dans les restos. Mais, il faut être conscient qu'il y a pénurie de nourriture présentement sur l'île. J'y ai voyagé pendant 6 semaines à l'hiver 2023. Les conditions routières se sont détériorées considérablement dans plusieurs régions. Vaut mieux avoir un vélo solide. La Guadeloupe est aussi un excellent endroit pour voyager à vélo. De bonnes conditions routières. Beaucoup d'endroits pour héberger avec petit appartement ou simplement une chambre et avoir accès à la cuisine. | | | À: Ericdu38 · 3 janvier 2025 à 0:13 Re: Dans quels pays voyager à vélo avec possibilité d'hôtels tous les jours? Message 10 de 19 · 387 affichages · Partager ... avec 1 randonneuse équipée de 2 sacoches à l'arrière. ... J'ai apprécié de rouler en m'arrêtant à l'hôtel tous les soirs, et pouvoir manger un peu partout. ... Je recherche donc des pays où je peux rouler "sans autonomie " : donc sans tente, ni réchaud.... avec le minimum. Soit en m'arrêtant à l'hôtel ou hebergement similaire et qu'il y en ait régulièrement sans avoir àfaire 200 bornes par jour !!! ... savoir quels sont les pays où il est possible de rouler de cette manière. Merci à vous
sans tenir compte des saisons: (je pourrai davantage préciser quand je saurai quelle période de l'année tu veux voyager, et quels sont tes impératifs en terme de chaleur excessive... ou de froid  )
- Etats-Unis- Mexique- Québec- Corée du Sud- Taiwan- Japon- Grèce- Turquie- Colombie- sud du Brésil | | | À: Rikimiki · 3 janvier 2025 à 8:55 Re: Dans quels pays voyager à vélo avec possibilité d'hôtels tous les jours? Message 11 de 19 · 381 affichages · Partager Je n'aime pas rouler sous la pluie ni sous 40 degrés. En Thaïlande je me levais vers 6h du mat pour arrêter de pédaler en début d'après midi car ensuite les températures avoisinaient les 35 degrés.
Je pense aller au sud du Viet Nam dans les mois qui suivent ! | | | À: Georgie1 · 3 janvier 2025 à 8:58 Re: Dans quels pays voyager à vélo avec possibilité d'hôtels tous les jours? Message 12 de 19 · 380 affichages · Partager Cuba j'y suis allé en voyage organisé, je me rappelle. La Guadeloupe également, mais je n'irai pas pour y faire du vélo ; si je pars pour 1 mois je souhaite faire environ 1500km | | | À: Ericdu38 · 4 janvier 2025 à 16:41 Re: Dans quels pays voyager à vélo avec possibilité d'hôtels tous les jours? Message 13 de 19 · 350 affichages · Partager Bonjour Éric Quand j y étais allé j ai toujours trouvé où dormir au Laos Cambodge Viêtnam et Myanmar (ce dernier peut être pas accessible en ce moment). Je fais de la rando au Népal, et je pense qu au Népal tu n auras aucun souci mais les routes/pistes peuvent ne pas être top. Bonne balade. | | | À: Ericdu38 · 5 janvier 2025 à 2:55 Re: Dans quels pays voyager à vélo avec possibilité d'hôtels tous les jours? Message 14 de 19 · 336 affichages · Partager Cuba est bien. Pour ma part, l' Oriente est la plus belle partie de l'île: Holguin-Baracoa- Imias - Guantanamo - Santiago de Cuba - Pilón -Cabo Cruz- Manzanillo -Bayamo. En 2e lieu, la côte ouest depuis La Havane jusqu'à Santa Lucia (Cayo Jutias) et Viñales. Mais, dans ces 2 régions, les routes sont en piteux état. Besoin d'un vélo solide. | | | À: Ericdu38 · 5 janvier 2025 à 9:47 Re: Dans quels pays voyager à vélo avec possibilité d'hôtels tous les jours? Message 15 de 19 · 328 affichages · Partager Bonjour Eric, un pays d'Europe où depuis 20 ans il y a une explosion de petits hôtels dans toutes les villes voire villages, et à prix encore bas, l' Albanie. Le pays n'est pas grand, tu peux donc aller de ville en ville sans grande distance. De plus pays très varié, 28 000 km2 dont 18000 en zone montagneuse. On peut sans difficulté alterner piste et goudron. Le réseau goudronné s'étend et s'améliore rapidement. | | | À: Lucbertrand · 5 janvier 2025 à 10:43 Re: Dans quels pays voyager à vélo avec possibilité d'hôtels tous les jours? Message 16 de 19 · 320 affichages · Partager Bonjour Eric, un pays d'Europe où depuis 20 ans il y a une explosion de petits hôtels dans toutes les villes voire villages, et à prix encore bas, l' Albanie. Le pays n'est pas grand, tu peux donc aller de ville en ville sans grande distance. De plus pays très varié, 28 000 km2 dont 18000 en zone montagneuse. On peut sans difficulté alterner piste et goudron. Le réseau goudronné s'étend et s'améliore rapidement.
Bonjour Luc, je t'envoie un MP | | | À: Guyfoul · 6 janvier 2025 à 10:12 Re: Dans quels pays voyager à vélo avec possibilité d'hôtels tous les jours? Message 17 de 19 · 299 affichages · Partager Je fais de la rando au Népal, et je pense qu au Népal tu n auras aucun souci mais les routes/pistes peuvent ne pas être top. Bonne balade.
Je ne conseillerais pas ce pays pour le vélo à moins d'être VTTiste chevronné et n'utiliser que les pistes pour aller en altitude..Les routes principales sont encombrées en permanence et dangereuses! | | | À: Ericdu38 · 6 janvier 2025 à 10:23 · Modifié le 6 jan. 2025 à 11:22 Re: Dans quels pays voyager à vélo avec possibilité d'hôtels tous les jours? Message 18 de 19 · 296 affichages · Partager Je ne suis pas un cycliste chevronné et n'ai roulé sur plusieurs jours qu'en France (essentiellement les Cévennes, les causses sinon seulement quelques jours (à la journée) à l'étranger Je confirme toutefois ce que dit Lucbertrand sur l' Albanie où j'ai loué à 2 reprises un vélo. C'est un pays pas trop cher pour y loger chaque nuit.Le seul problème selon moi, bien que l'état des routes s'améliore sans cesse c'est que chaque fond de vallée se termine en cul de sac pour ce qui est du goudron d'où la nécessité d'avoir un vélo adapté aux pistes empruntées par des véhicules tout terrain pour passer d'une vallée à une autre. En Europe 2 autres pays où on peut loger à moindre frais ce sont La Bulgarie et la Roumanie et selon moi ces pays se prêtent bien au vélo. Pour ces 3 pays préférer Mai Juin et septembre/octobre | | | À: Ericdu38 · 23 février 2025 à 11:03 Re: Dans quels pays voyager à vélo avec possibilité d'hôtels tous les jours? Message 19 de 19 · 226 affichages · Partager Comme bcp de voyages en velo, le choix de la date va être déterminant pour votre parcours. Pour avoir parcouru la Thaïlande pendant des semaines et des milliers de kilomètres, la meilleure saison se situe de novembre à février. Mais, par exemple, Bkk -Phuket était impossible en décembre, inondation de Chumphon à Nakhon Si.
En février, il fait déjà chaud. Il faut aussi tenir compte de la pollution, et pas seulement à Chiang Mai, Par contre, au niveau sécurité, c'est top. 1) il y a bcp de pistes cyclables 2) sur les petites routes, les automobilistes sont très précautionneux.
Et puis, les thaï sont très curieux de voir débouler un cyclistes dans leur village. Merci Google translate | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |