Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui est exactement, la danse africaine, parce que je suis Ivoirienne, et si je ne considère que les danses, au sein de mon seul pays, elles sont différentes du nord au sud, de l'est à l'ouest, en passant par le centre, pour qu'on puisse les mettre dans un espèce de sac poubelle à la con, en parlant ne serait-ce que de danse ivoirienne? Peut-être que vous pouvez m'en dire un peu plus sur la danse européenne?
Arrêtez de vous faire bouffer de l'argent par les gens, sans aucune formation en danse, qui s'improvisent "professeurs de danse africaine" et qui vous montrent des pas de danse à la con, que n'importe quel enfant africain de 5 ans, pratique instinctivement, dans les cours d'école, à la récréation! Il y a de vrais instructeurs de danse africains, qui ont suivi des formations artistiques ou font partie de troupe de danse, et vous verrez qu'ils ne vous diront jamais vous enseigner la danse africaine, mais la danse d'une région particulière, ou encore mieux d'un certain groupe ethnique! Bon sang, un rwandais, un djiboutien ou un marocain (je sais, on a tendance à faire africain = noir mais le
maroc/ maghreb c'est en Afrique), vous verrait faire vos pas de danse africaine, au mieux saurait que vous mélangez certains pas de danse de l'Afrique de l'Ouest au pire, vous regarderait comme des gens qui racontent n'importe quoi. Balancer ses bras, ses pieds dans n'importe quel sens comme si l'on est en transe, n'est pas forcément de la danse africaine! Il y a même des gens qui donnent des cours de N'dombolo ou de coupé-décalé; n'importe quoi!!!
Ne participez pas SVP à la vulgarisation de préjugés ou de stéréotypes globalisants, que vous n'accepterez pas que l'on associe à vos cultures: c'est vraiment réducteur et insultant!