Bonjour à toi,
Je pensais t'avoir déjà répondu il y a quelques mois mais ???
L'année dernière, nous avons fait le Danube de Donaueschingen à Tulcea en vélo...
Tu as choisi de partir de Vienne...
de Vienne à
budapest, ce n'est pas trop difficile quoique en
Slovaquie la piste le long du Danube est un peu... caillouteuse. Attention aux pneus. il est préférable d'avoir un VTT
De
Budapest à la frontière croate, c'est un peu difficile car il n'y a plus de piste cyclabe et il faut choisir entre la grand route qui est assez dangereuse vu le trafic et les vitesses et les talus exposés au vent et autre ennuis.
Il est vrai que nous avons eu la pluie ce qui n'a pas facilité les choses.
En
Croatie et en
Serbie... si on n'a pas de road book (Nous en avions un hyper bien fait), il faut s'attendre à chercher son chemin...
Nous avions opté pour la berge roumaine. C'est superbe mais aucun aménagement camping valable si ce n'est en s'écartant à 20km, un camping à l'entree de Baie Herculaneum (Très bien).
Le camping sauvage ???? Je ne pense pas que ce soit une très bonne solution. la région est pauvre et de petits groupes de gens vivent dans un dénuement tel qu'ils n'hésitent pas à être un peu... envahissants (nous en avons fait l'expérience).
Le mieux est de repérer un monastère et de demander aux moines de pouvoir installer sa tente sur leur terrain....mais il faut s'accrocher. Un jour c'est bien, dix jours, ça devient un exploit.
Attention, depuis près de deux mois, le danube est sorti de son lit et a repris à certains endroits son cours naturel. Il existe encore des zones inondées et 10.000 personnes évacuées vivent toujours dans des conditions précaires dans des campements établis sur les hauteurs...
Pour le moment, ils vivent la canicule et contrairement à ce que les gens peuvent imaginer, les bords du fleuve ne sont pas forcément très plats. Dans les derniers tronçons il y a quelques belles côtes que notre éclaireur avaient qualifiées "d'enfer du Nord associé au liège-Bastogne_
Liège". Mais pour comprendre cette allusion, il faut connaître les classiques en cyclisme et être un peu... belge peut être...
Ce périple, nous le recommençons l'année prochaine en juillet, forts de nos expériences bien sûr.
Pour cet événement, nous allons réactiver notre site mais en attendant, tu peux toujours aller y voir les derniers préparatifs de ce raid qui nous avait demandé... UN AN de préparation... Il est vrai sue nous étions 60... (
www.membreslycos.fr/delta60/
)
Tout écrire est vraiment beaucoup mais si tu as des questions précises (pas du genre ; les campings de
Roumanie sont ils bons mais sait on faire étape à Rast ?), je reste à ta disposition (
vinciane.demoustier@euronet.be
)
Bon courage et si tu arrives au bout de ton projet, fais signe !!! De Vienne à Tulcea, il reste quand même 1850km à parcourir... ce n'est pas rien !!!