|  |  |
 | | | | Chicacou · 20 février 2008 à 16:09 19 messages · 16 participants · 9 360 affichages | | | | 20 février 2008 à 16:09 Message 1 de 19 · 9 252 affichages · Partager Bonjour tout le monde ! Je pars au mois d'aout avec deux amis et nos vélos longer le Danube pour rejoindre la Mer Noire, j'ai trouvé de nombreuses infos sur la première partie du voyage, de Donaueschingen à Budapest, notamment sur VF, mais je ne trouve pas grand chose sur le trajet de Budapest au delta du Danube.. avez vous des infos sur la partie roumaine du Danube? état des routes? aménagements le long du Danube? points d'approvisionnement? sites incontournables?.. Aussi on souhaiterait rester dans la zone union européenne et éviter la Serbie, avez vous des conseils quant à l'itinéraire à prendre pour rejoindre en gros le Danube roumain à partir de Budapest? Notre projet n'est pas de suivre absolument le Danube, mais suivre son cours nous donne un bon itinéraire pour traverser les pays d' Europe de l'Est, aussi si vous connaissez un peu les environs, vos suggestions m'intéressent quant aux endroits qu'il serait dommage de passer à côté sans les avoir vus ! Merci beaucoup ! | | | À: Chicacou · 21 février 2008 à 23:27 Message 2 de 19 · 9 200 affichages · Partager Salut!
Avec une amie, nous avons plus ou moins eu la même idée. Dommage que nous prévoyons de faire ce voyage tout au long du mois de juillet! Je suis donc à la recherche des mêmes conseils et intinéraires
A bientôt et merci
Auré | | | Bonjour, j'envisage également de faire cette route au mois de juillet, en partant de Lyon si possible, j'en suis encore à évaluer les possibilités, je vous propose de mettre en commun nos recherches... Christophe | | | À: Toapes · 23 juin 2009 à 22:30 Message 4 de 19 · 8 523 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de faire ce même itinéraire cet été : Budapest - Mer noire. Pouvez vous nous faire partager un peu de votre expérience ? Combien de temps à prévoir ? Possibilité de louer des vélos à Budapest que nous pourrions rendre à l'arrivée ? Y a t-il une ou des régions à éviter ou, au contraire, à ne pas manquer ? Pour les logements, est-ce assez simple ? Bref, tous les renseignements seront les bienvenus ! Un grand merci par avance,
Zarbi | | | À: Chicacou · 24 juin 2009 à 22:52 Message 5 de 19 · 8 486 affichages · Partager Salut,
J'ai pu aller jusqu'au delta l'année dernière. Pour l'itinéraire jme suis pas trop cassé la tête puisque jai longé le danube jusqu'à son embouchure. donc en gros celà a donné Budapest-Mohacs- Vukovar- Novi SAD- Belgrade-Portes de FER - Alexandria- Tulcéa- Delta du DanubeJ'attire ton attention sur l'état des routes en Roumanie étant donné que le réseau secondaire est inexistant : routes en sable ou gravillons. Même dans le delta les routes sont dans un état lamentable (tout de même étonnant car le site est classé au patrimoine de l'Unesco). Si jpeux te donner un conseil c'est de faire les Portes de Fer (a faire absolument) côté serbe car côté roumain c'était en travaux et je doute que tout soit terminé à l'heure où je t'écris. Voila si tas dautres questions ou si tu veux qqs photos ben faut pas hésiter.
ciao
le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme. | | | À: Zarbi · 25 juin 2009 à 14:34 Message 7 de 19 · 8 452 affichages · Partager Pas d'expérience à donner pour l'instant, je compte moi-même suivre cet itinéraire cet été, de Budapest à Bucarest. Mais en complément du lien donné par Ptivélo, tu peux aller voir le site spécialement dédié à cette partie de l'eurovélo 6. Tu y trouveras des infos de la Croatie à la Mer Noire (hébergements, infos touristiques...) : www.donau-info.org/...u.php?pg=0&lg=en (uniquement en anglais ou allemand)
Sur la page d'accueil de ce site, on te propose de commander un lot de 8 cartes très bien faites (marque Huber), couvrant le danube de Budapest à la mer noire. Hébergements et réparateurs de vélo y sont indiqués. J'ai un gros doute sur le fait que tu puisses louer des vélos en Hongrie pour les rendre en Roumanie.... Mais qui sait ?...
Bons préparatifs ! Laëtitia | | | Bonjour, penses tu que les routes se seront améliorées et les travaux terminés en 2010 en Roumanie jusqu'au Delta. Peut être as tu obtenu des infos récentes merçi pour la réponse Alain | | | À: Cyclo78 · 6 novembre 2009 à 21:40 Message 9 de 19 · 8 124 affichages · Partager Salut cyclo 78,
J'imagine qu'en 2 ans les travaux ont du bien avancé. Mais j'irais pas jusqu'à prétendre qu'ils sont terminés. Quand je parle travaux, c'est surtout dans le site des Portes de Fer. Malheureusement pour moi j'avais opté côté Roumain : mauvais choix car d'après certaines sources côté bulgare ça roulait pas trop mal. Ce qu'il faut savoir c'est qu'en Roumanie le réseau secondaire est quasi-inexistant (pistes gravilloneuses voire pire) donc ne pas faire comme moi mais prévoir des pneus adaptés. Enfin dans le delta (15kms apres tulcéa) juste après le bac, y'a plus d'asphalte que des routes en mauvais état. Mais là je dirais que c'est peut etre pas plus mal car très peu de touristes et au moins le site devrait rester préservé... à moins que les travaux du grand canal débutent (à voir)
ciao
Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme. | | | À: Cyclo78 · 9 novembre 2009 à 11:40 Message 10 de 19 · 8 049 affichages · Partager bonjour, nous avons suivi l'eurovelo6 depuis st Nazaire jusqu'à Sulina en suivant les cycling Guide Danube Bike Trail. Voyage merveilleux Pour répondre à votre question sur l'état des routes et les travaux en Roumanie, nous sommes passés au mois de juillet coté Serbe des Portes de Fer et les travaux étaient en cours coté roumain. A notre avis il y avait encore beaucoup de travail. Les routes le long du Danube sont dans l'ensemble mauvaises, (en Roumanie), voire très mauvaises mais c'est aussi une réalité et nous n'avons pas regretté notre option nous avons fait des rencontres exceptionnelles. Nous sommes passés en Bulgarie à Russe, nous voulions voir le monastere de Ivanovo, puis la réserve de Srebarna, Pelicans. Après Tulcea il ne s'agit plus de routes mais de chemin, les oiseaux y sont nombreux et magnifiques;Nous sommes allés en vélo jusqu'à Maliuc puis avons trouvé un bateau particulier pour Sulina La difficulté, pour nous, fut le logement, mais nous avons toujours trouvé: hotel, chambres d'hotes (accueil sans égal!)monastere, particuliers. | | | À: Chicacou · 9 novembre 2009 à 12:53 Message 11 de 19 · 7 924 affichages · Partager Personnellement j'étais passé par le Nord de la Roumanie: Satu Mare, Bicaz, Sighishoara, Brasov, Tulcea. J'ai beaucoup aimé la Bucovine et le reste aussi, surtout quand c'était en montagne. C'est sûr, faut prévoir des bons pneus et des vélos un peu solides...Pour ce qui est du réseau secondaire, au moins on est pas trop embêté par les voitures, et elles ne peuvent pas aller trop vite grâce aux trous. | | | À: Cyclo78 · 11 novembre 2009 à 14:52 Message 12 de 19 · 7 850 affichages · Partager salut cyclo78, je suis passé dans les portes de fer coté roumain fin avril 2009 et malgré quelques petit secteurs à finir, ça roule. | | | À: Jéjé51 · 11 novembre 2009 à 16:12 Message 13 de 19 · 7 842 affichages · Partager Merçi à moniqueserge, danube et jéjé51 pour vos réponses sur l'état de l'Eurovélo6 au passage des portes de fer Cyclo 78 | | | À: Chicacou · 11 novembre 2009 à 19:17 Message 14 de 19 · 7 829 affichages · Partager Salut,
nous sommes en ce moment même à Budapest et nous allons à Istanbul en passant par le delta du Danube. Tu auras donc les infos que tu veux sur notre blog au fur et à mesure : tandonautes.com/
Pourquoi veux-tu éviter la serbie ? Un simple passeport te suffit et ce serait dommage d'éviter un si beau pays (j'y suis déjà allé 2x, je connais un peu). | | | À: Cr0vax · 12 novembre 2009 à 10:45 Message 15 de 19 · 7 798 affichages · Partager Hello
C'est fou le nb de gens qui ont ce projet, dont moi-même
je regarde donc avec intérêt ces posts
est il possible de charger cette batterie avec ma dynamo avant (6 watts)
mon projet sera en 2010-2011 le Glaude | | | À: Cyclo78 · 12 novembre 2009 à 15:09 Message 16 de 19 · 7 759 affichages · Partager Si j'ai bien compris c'est par la Roumanie que vous souhaitez passer...
Sinon l'état des routes est bon côté serbe. Nous y sommes passés il y a 2-3 semaines. | | | À: Jéjé51 · 18 janvier 2010 à 8:40 Message 17 de 19 · 7 518 affichages · Partager ah l la la ! rien de jamais très précis pour faire à vélo Belgrade - l'embouchure du Danube.Nous le ferons en sens inverse début Mai 2010 ; Nous prenons le bus Atlassib de Bordeaux qui prend les vélos et reviendrons en passant par Sulina ;peux - tu dire précisément quel fut ton itinéraire ?et comment s'est passée la question financière ? Merci beaucoup pour ta réponse et belle journée ; | | | À: Nicoulaud · 18 janvier 2010 à 10:04 Message 18 de 19 · 7 510 affichages · Partager Je n'ai pas roulé coté Serbie, pas de passeport et refoulé à la frontière, je suis donc remonté sur Timisoara pour rejoindre Swezeg ( Hongrie).
Tulcea, Novodari, Negureni, Ciocanesti, contesti, Filasi, Svinita, Latunas, Sannicolau mare.
question finances 1 euro = 4, 20 lei environ  camping à novodari 9 lei, les Penzion vraiment sympa (Negurini 15lei, super acceuil), Latunas penzion 25lei (portes de fer).
réponse rapide, n'hésite pas si autres questions, bonne journée. | | | À: Jéjé51 · 7 août 2010 à 19:46 Message 19 de 19 · 7 031 affichages · Partager Salut à tous,
Je suis de près vos voyages et divers expériences via vos blogs respectifs. Après une semaine de vélo dans le Lubéron et un week-end dans la Loire j'aimerai bien faire une partie de cette route pour arriver jusqu'à la mer noire. J'espère que vous avez adoré ce voyage. Combien de temps êtes vous partis? Pensez-vous que 3 semaines peut suffire pour faire une bonne partie du voyage? Combien de km faisiez-vous par jour? Avez-vous pu camper de temps en temps? Pas de problème aux frontières? | Discussions similaires sur la Hongrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |