|  |  |
 | | | | Eliane23 · 22 mai 2011 à 18:39 12 messages · 7 participants · 6 181 affichages | | | | Bonjour Nous souhaitons faire à vélo cet été la partie le long du Danube de Budapest au delta, en voyageant léger. Les hébergements en chambre d'hôtes ou hôtel bon marché sont-ils nombreux sur cet itinéraire (sans faire de longs détours pour l'étape du soir)?. Même question pour les restos.Avez-vous de bons plans? Eliane | | | Annonce · Sponsorisé | | | Au long de la première partie du Danube en Roumanie (région des gorges du Danube, approximativement jusqu'à Turnu Severin) existent assez des pensions.
Sur le reste du trajet du Danube jusqu'à l'entrée du Delta les logements/restaurants sont plus rares et se trouvent principalement dans (ou autour) les villes, parfois a plus de 50 km distance une de l'autre.
Notez d'ailleurs que cette partie (Turnu Severin-entrée du Delta) est assez monotone/sans intérêt touristique, c'est peut etre preferable d'aller a velo seulement jusqu'à Turnu Severin puis prendre le train vers Bucarest puis Braila, traverser le Danube en ferry et continuer a velo vers le Delta. | | | Bonjour, Comment s'est passé votre voyage ? Nous prévoyons une voyage semblable en septembre 2012 de Belgrade à Constanta puis Tulcea, en hébergement chambre d'hotes, pensions, hotels... Nous sommes interessés par vos adresses d'hébergements et vos bons plans ? Avez vous dormi dans les Bungalows de Zaval en Roumanie ? Quel etait le confort : drap, couvertures, serviettes, petit dej, repas du soir ? Merci a vous | | | Bonjour vélo bleu, Je suis passé par là l'été dernier, n'ai pas été tenté de m'arrêter car ça avait l'air très rudimentaire comme installation et ai donc continué. Grosse erreur pas de logements non plus à Bechet ni à Port Bechet. J'ai fini par traverser le Danube pour trouver un hôtel minable à Orjahovo en Bulgarie. Deux heures de perdues entre le chargement du bac et la traversée plus la même chose le lendemain en sens contraire. Les possibilités de logement en Roumanie sont peu nombreuses et les hôtels rares et chers. Donc le camping de Zaval s'impose à mon humble avis. Dispo pour plus d'infos si tu as besoin. Amicalement AGG | | | L'agence Roumanie Active organise un circuit a vélo de Belgrade a Bucarest en avril 2012 . Sur leur site vous pouvez trouver plus d'informations sur ce premier départ a vélo le long du Danube.
Il est vrai ce qui ce dit par rapport aux tarifs pratiques pour les touristes vu souvent comme des Euro sur pied d'où parfois l'intérêt de se joindre a un groupe! Ça peut être intéressant pour maîtriser son budget.
Bonne route! | | | Les liens ne sont pas bons Jules | | | Bonjour AGG,
Merci pour ta réponse. Au vue de la réputation des bungalows de Zaval, j'avoue que j'étais un peu tenté de pousser jusqu'a Orjahovo ou il semble y avoir 3 hotels selon le site danube-bike.eu/bul/en/index.php ! Tes infos nous permettrons de peser le pour et le contre... juste quelques précisions : Quel était ton hotel ? Y at-il des horaires réguliers de ferry ? Amicalement vélo bleu | | | L'agenceorganise un circuit a vélo de Belgrade a Bucarest en avril 2012 . Sur leur site vous pouvez trouver plus d'informations sur ce premier départ a vélo le long du Danube.
Il est vrai ce qui ce dit par rapport aux tarifs pratiques pour les touristes vu souvent comme des Euro sur pied d'où parfois l'intérêt de se joindre a un groupe! Ça peut être intéressant pour maîtriser son budget.
Bonne route! | | | Salut velobleu A Orjahovo le seul hôtel ouvert lors de mon passage fin juin dernier était le Central. 20 euros pour une chambre très moyenne sans petit déjeuner. Pour le bac je crois qu'il est non stop en journée, comptes deux heures entre l'attente, le chargement et la traversée. C 'est long mais beaucoup moins dangereux que par les rares ponts existants dans cette partie du Danube. Amicalement AGG | | | Je suis français faisant de l'agriculture tout près de ZAVAL (on voit mes champs de la route), je connais très très bien la zone. (il y a un second français tous près de là, même un anglais, italien et autres...)
Peux de logements sont dispo en effet en dehors du camping, cependant il existe bien des solutions. | | | Bonjour Centermax,
Peux tu nous en dire davantage ? Nous devrions être dans le coin vers la mi-septembre! Merci | | | Bonjour Centermax,
Nous serons autour de Zaval-Bechet le 12 septembre 2012. Nous aimerions beaucoup rencontrer des francais installés dans le coin. Pouvez vous me contacter directement a evesque.corinne@free.fr pour tenter une rencontre ? | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 990 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |