Je suis allée au
kenya et en
tanzanie, je n'ai pas vu
Nairobi, malheureusement mais je sais effectivement que ce n'est pas très sur, mais il ne faut pas tenter le diable non plus. Je précise que j'étais toute seule pendant 2 mois dans ce parcours, et je suis toujours vivante. Je conseille Dar, j'y ai passé 5 jours toute seule et la ville est sympa, ça bouge un peu. Pour aller à
Arusha, de
Nairobi ou de Dar il n'y a pas de grande différence de trajet, mais je ne vous conseille pas le bus ou alors vous avez du temps devant vous car c'est environ 14 à 16 heures de trajet à partir de Dar, avec trajet de nuit bien sur, moi j'ai voulu le faire et on me l'a déconseillé, car on ne sait jamais quand on arrive souvent en Afrique

, il y a aussi le bus de
Nairobi jusqu'à
Arusha mais vous aurez 2 visas, et si il leur prend l'envie de ne pas vous le donner, alors...Ou vous pouvez payer plus cher.
Maintenant vous avez l'option de faire un vol Dar et
Arusha ensuite ou
Kilimandjaro mais je ne sais pas si vous aurez la correspondance tout de suite.Le mieux est d'organiser votre safari depuis Dar en incluant le vol jusqu'à
Arusha, il n'y aura pas de grande différence de prix de Dar ou d'
Arusha directement.
Ce que je peux dire c'est que C'EST TRIPANT...Vous allez en prendre plein les yeux!!!allez y foncez!!!