Mercredi 6 juillet :
Beartooth HYW et Lamar Valley
Nous quittons Red Lodge pour nous diriger vers le
Yellowstone. Pour cela, nous choisissons de passer par la
Beartooth HYW.
Quelle merveille cette route ! Elle est considérée comme l'une des plus belles des
USA. Cela ne m'étonne pas, les paysages sont somptueux.
Nous nous arrêtons très souvent pour admirer la beauté de ces montagnes. Nous faisons un arrêt plus long au Vista Point. Ce point de vue est très bien aménagé dans un virage en épingle à cheveux. Il offre des panoramas spectaculaires sur la vallée. Nous sommes en altitude, il fait froid mais nous avons la chance d'avoir du beau temps. Le vent souffle et le soleil joue à cache-cache avec les nuages.
Nous entrons au
Wyoming un peu avant le sommet.
Les paysages de montagnes sont magnifiques et le ciel nuageux très photogénique.
Des lacs glacières se dévoilent ici et là. Je suis émerveillée face à la beauté sauvage de l'endroit.
Des marmottes peu farouches s'approchent de nous.
Nous atteignons le sommet sous une météo très changeante. Nous essuyons même une averse de grêle. Moment plutôt insolite : nous trois dans la voiture au sommet de la montagne. Personne aux alentours et les grêlons qui s'abattent sur nous. L'averse est très courte, nous pouvons entamer la descente, dans un décor toujours aussi merveilleux.
Dans la vallée, nous profitons, pour notre pique-nique, des tables et bancs d'un emplacement vide d'un camping. Je ne sais plus qui je dois remercier pour ce tuyau mais l'idée est excellente. (j'ai lu cette astuce dans un carnet sur ce forum mais je ne me rappelle plus dans lequel, désolée !)
Nous arrivons au
Yellowstone par l'entrée Nord Est. A peine a -t-on franchi l'entrée du parc que la pluie se met à tomber. Notre premier contact avec ce parc est la Lamar Valley. Dans cette vallée, l'activité principale est l'observation de la faune sauvage. Les jumelles sont prêtes mais le mauvais temps ne nous incite pas vraiment à sortir de la voiture.
Nous profitons de quelques accalmies pour observer les bisons mais sous la grisaille nous sommes moins enthousiastes qu'au
Custer State Park.
Nous ne nous attardons pas trop. Dommage, cette Lamar Valley à l'air bien jolie. Il faudra que l'on revienne une autre fois pour la visiter sous le soleil.
Nous allons nous installer à l'hôtel à 7 km de Gardiner. Habituellement, je ne m'attarde pas sur les hôtels où nous séjournons car nous avons l'habitude de prendre des hôtels tels que Best Westen, Comfort inn etc...qui sont des hôtels très confortables mais qui ne nécessitent pas de détails. Pour celui-ci, c'est différent. J'ai envie d'insister sur l’accueil particulièrement chaleureux de Greg le gérant de l'hôtel. Greg est un monsieur vraiment très sympa, toujours prêt à répondre à vos moindre questions. Le petit déjeuner y est délicieux, bio et écologique. Ils servent des produits locaux, faits maison dans de la vraie vaisselle. Ici pas de plastic. Le panier pique-nique que nous avons commandé était lui aussi très naturel et excellent.
Notre coup de cœur du point de vue hôtel.
Photos prises par Greg, le jour de notre départ (sous le soleil)