Suite Devil's Garden
Et voici le but de la randonnée, Double O Arch
Nous prenons quelques instants de repos et nous repartons par le même chemin après avoir mangé une petite collation. cette fois, nous n'avons pas pris le pique-nique. On a préféré laisser la place dans nos sacs à dos pour les bouteilles d'eau.
Le retour, pourtant tout en descente, me demande beaucoup d'efforts. Il fait une chaleur incroyable.Les dernières bouteilles d'eau sont devenues si chaudes que l'on pourrait en faire du thé.
J'utilise mes dernières forces pour immortaliser avec mon appareil photo, ce paysage extraordinaire.
Les derniers mètres sur le parking sont une véritable torture. Je suis épuisée, écrasée par la chaleur. La voiture me semble si loin. J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais. Les 2 hommes y sont déjà. Olivier vient vers moi avec une bouteille d'eau bien fraîche que j'engloutis d'un seul trait.
Malgré les difficultés du retour dues à la chaleur, je trouve cette promenade fabuleuse. Une pure merveille !
A ce moment de la journée, il est impossible de trouver une table libre et à l'ombre pour le pique-nique. Les seules non occupées sont en plein cagnard. Non merci ! Je n'en veux pas. J'ai donné assez ! Nous trouvons alors, au bord de la route un endroit à l'ombre d'un rocher. Et bien, c'est parfait pour notre pique-nique. Et en plus c'est 'fun'. Tous les gens qui passent en voiture sur la route nous saluent de la main car nous sommes légèrement surélevés et donc à la vue de tous.
La chaleur m'a un peu coupé l'appétit mais j'apprécie énormément les fruits frais.
Nous allons maintenant à la découverte de Sand Dune Arch. Heureusement, il ne faut pas marcher trop pour y arriver. Nous empruntons un sentier sablonneux entre de grandes parois rocheuses. C'est même ombragé, que demander de plus?
Enfin une arche que l'on peut facilement photographier sans personne sur la photo. En effet, il est interdit de l'approcher car une activité est enregistrée dans les rochers et on risque de se faire assommer par un joli caillou tombé du ciel.
Près de Sand Dune Arch se trouve Broken Arch. Nous n'avons pas le courage de parcourir le petit trail qui y mène. On apperçoit l'arche de la route, on se contente de cette vue.
Nous rentrons prendre un peu de fraîcheur à l'hôtel mais je fais quelques photos en roulant tellement je trouve ce parc beau.
La piscine de l'hôtel nous revigore bien. Nous décidons de retourner dans le parc pour y vivre l'instant magique du coucher de soleil. C'est notre dernier soir à
Moab alors on veut en profiter à fond.
Nous n'avons pas encore eu le temps de nous arrêter au Fiery Furnace. C'est donc là que nous décidons d'aller. Une chaude lumière éclaire ce labyrinthe de roches. C'est superbe.
Tout doucement, le jour cède la place à la nuit. Le spectacle est royal.
Pour notre dernier souper (diner) à
Moab, nous allons à la Brewery.