Mardi 5 juillet : Vers Red Lodge
Avant d'arriver au
Yellowstone, nous faisons une dernière étape à Red Lodge. Nous en avons pour 3 heures de route. Ce n'est donc pas un long trajet. Nous avons le temps et nous prenons la route 14 qui passe par la Bighorn National Forest. Magnifique route qui traverse des paysages de prairies alpines bien fleuries en ce début juillet.
Nous sommes en altitude et la température se refroidit bigrement fort. Les pulls sont de rigueur.
Nous redescendons dans un paysage plus aride et la vue sur la vallée est splendide.
Lorsque nous approchons de Lovell, pour visiter le Bighorn canion, nous devons prendre la 37 à droite un peu avant la ville. Il s'agit de la route qui longe le canyon et qui permet d'accéder aux points de vue et aux départs des trails. Nous décidons de continuer notre chemin jusqu'à Lovell où se trouve le visitor center du canyon car je voudrais des précisions concernant les randonnées. Sur le net, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations.
Le ranger qui nous accueille n'est pas très loquasse. Il nous donne un livret avec les randonnées du parc. Je lui demande lesquelles sont les plus intéressantes. Il nous en conseille deux.
Nous profitons des tables de pique-nique près du visitor center. Après avoir pris des forces, nous repartons sur nos pas et nous nous engageons sur la route 37.
Nous nous arrêtons au Devil Canyon Overlook. Quel endroit magnifique ! La vue sur le canyon est grandiose. Je tente, en vain, de capturer la grandeur du site avec mon appareil photo.
Nous reprenons la route pour aller jusqu'au bout de celle-ci au Barry's Landing. En chemin, nous avons la chance d'apercevoir des mustangs sauvages. Un beau moment de voir évoluer ces magnifiques animaux dans leur habitat naturel.
Nous nous arrêtons ensuite au Ewing Snell Ranch, le départ de la rando que le ranger nous a conseillée. C'est une randonnée en aller-retour et bien que la vue soit très belle, surtout en revenant, on ne comprend pas très bien l'intérêt de cette promenade.
Elle démarre au ranch
et ensuite le sentier s'élève lentement mais surement au milieu de la garrigue. Il fait une chaleur a tout casser. Quand je pense que ce matin, on avait les pulls.
Vous l'aurez compris, ce n'est pas notre promenade préférée, mais peut-être est-on passé à côté de quelque chose ? Nous avons fait demi-tour sans trop bien savoir si l'on était arrivé à la fin. Le sentier se perdait dans la végétation et plus aucune balise....
Par contre la deuxième rando conseillée par notre ranger est beaucoup plus intéressante. Plus courte mais avec de très belles vues sur le canyon. Il y a quelques balises pour se diriger mais il faut surtout repérer les cairns. C'est très beau, aride et sauvage.
Le but, c'est atteindre la rim du canyon pour une vue à couper le souffle. Nous sommes seuls devant cette merveille. Magique !!!!
De l'autre côté, ce n'est pas mal non plus. On reste là un bon moment à contempler et à être heureux d'être là tout simplement.
Après ce moment de 'zen attitude' nous rejoignons la voiture pour continuer notre chemin jusque Red Lodge. Mais avant de quitter le parc nous faisons un dernier arrêt au Horseshoe Bend. C'est le premier point au début du parc, nous ne l'avions pas fait en arrivant car ce n'est pas vraiment incontournable mais puisque nous avons le temps, on va y jeter un œil.