|  |  |
 | | | | Apolloroux · 29 juillet 2016 à 17:45 · 408 photos 199 messages · 38 participants · 19 377 affichages | | | | Bonjour Chris,
Merci pour ton message. Maintenant que ce voyage se termine vraiment avec la fin du carnet, on pense déjà au suivant. Probablement Cuba et on croise les doigts pour que cette fois on n' oublie plus le permis de conduire.  A plus | | | À: VallM17 · 24 août 2016 à 14:15 Re: Un début raté pour un superbe voyage dans l' Ouest américain Message 182 de 199 · Page 10 de 10 · 1 287 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Hanging lake me fait bien envie pour un prochain voyage.
Effectivement, il en vaut la peine et la région est très belle. Je suppose que tu as vu dans le carnet de Géraldine, les sources chaudes de Glenwood Springs semblent vraiment agréables aussi.
C'est aussi surprenant que flippant cette histoire de changement de compagnie en dernière minute  Je ne savais pas non plus qu'Iceland Air et British Airways étaient partenaires.
Oui, je dois avouer que l'on a eu une petite montée de stress. Heureusement, j'ai vu assez rapidement que l'on nous avait changés de compagnie. Il nous ont prévenus par mail mais ils ont envoyé ce mail le jour même à 11 heures. A ce moment-là on était en plein trajet vers l'aéroport. Nous sommes arrivés à bon port, c'est ce qui compte.
A bientôt pour de nouvelles aventures... 
Oui ! Pour vous aussi. J'ai hâte de connaitre votre nouvelle destination. | | | À: Apolloroux · 24 août 2016 à 14:20 Re: Un début raté pour un superbe voyage dans l' Ouest américain Message 183 de 199 · Page 10 de 10 · 1 276 affichages · Partager Hello Joëlle, Comme tu nous as fait rêver..... d'autant que nous avions pas mal d'étapes communes (carnet bientôt). Et tu ne t'en es pas aperçue, mais j'étais juste derrière ton dos quand tu écrivais  , en me disant mais oui que c'est beau. Et quelles photos!  J'ai râlé comme une malade avec les péripéties du début. J'ai rêvé sur les balades que nous n'avons pas faites et que nous ne ferons jamais. J'étais désolée avec toi pour ce pauvre Olivier tout patraque, bien contente que tout s'arrange, etc. etc. Et, chose amusante, en rentrant, j'avais un projet Cuba sous le coude.... qui s'est transformé en Mexique (j'avais pensé faire les deux, mais trop long, budget trop élevé). J'ai donc donné le choix à mon chéri, qui a opté pour la civilisation maya (depuis le temps qu'on en parlait...). Si tout va bien, ce sera en février. J'attendrai avec impatience ton carnet au retour, en espérant que l'île ne soit pas trop dénaturée par le tourisme de masse, car ça risque d'aller vite. Encore merci, merci, merci de nous avoir fait partager cette belle expérience et bravo!  Bien à toi, Michèle | | | À: Mimimicha · 24 août 2016 à 14:38 Re: Un début raté pour un superbe voyage dans l' Ouest américain Message 184 de 199 · Page 10 de 10 · 1 270 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Un grand merci pour ton gentil message.
d'autant que nous avions pas mal d'étapes communes (carnet bientôt).
J'ai hâte de le lire. J'aime découvrir de nouveaux endroits dans les carnets mais j'aime aussi y retrouver des endroits que j'ai visités. Nous avons tous une vision différente. C'est toujours un plaisir de connaitre les ressentis des autres voyageurs sur un même lieu. Je te souhaite déjà un très bon voyage au Mexique en février. On y sera vite. Nous on doit attendre juillet prochain. Mais nous aurons quand même avant cela, quelques virées dans votre très beau pays, la France. | | | À: Apolloroux · 24 août 2016 à 14:45 Re: Un début raté pour un superbe voyage dans l' Ouest américain Message 185 de 199 · Page 10 de 10 · 1 267 affichages · Partager Bonjour Christine,
C'est vraiment dommage qu'Olivier soit obligé de rester dans la chambre.
Oui, j’étais un peu triste pour lui mais comme il n'était pas en super forme, il était mieux dans la chambre qu'en train d 'escalader des montagnes en pleine chaleur. C'est toujours moche quand on est malade en vacances.
nous avons vu le panneau lumineux "fermé, parking complet". Et, nous n'avons pas osé y aller.
On a hésité aussi et puis on a dit tant pis, on risque. C'est vraiment bien organisé. Il y a une file d'attente avec un ranger à chaque bout. Si tu es le premier dans la file d'attente et qu'une place se libère dernière toi, le ranger du bout prévient celui du début et alors tu as le droit de faire demi-tour pour aller prendre la place. Ici, c'est chacun son tour suivant l'ordre d'arrivé. Chez nous ce serait l'anarchie et la dispute pour les places. C'est une randonnée fort agréable car en forêt et Hanging Lake est une vraie merveille. Cependant un petit bémol, c'est très fréquenté. A plus
Bonjour Joelle,
Merci pour l'information sur l'accès au parking de la randonnée Hanging Lake. Je vois que c'est vraiment bien organisé. La prochaine fois, on prendra donc la sortie de l'autoroute, même si le panneau indique "fermé, parking complet".
Bonne après-midi ! | | | À: Apolloroux · 27 août 2016 à 13:02 Re: Un début raté pour un superbe voyage dans l' Ouest américain Message 186 de 199 · Page 10 de 10 · 1 162 affichages · Partager Bonjour Joelle,
De retour de vacances, c'est avec un grand plaisir que je découvre ton carnet. Vraiment sympathique avec plein de très belles photos et des endroits inhabituels. Merci beaucoup. | | | À: Bluequark · 27 août 2016 à 22:29 Re: Un début raté pour un superbe voyage dans l' Ouest américain Message 187 de 199 · Page 10 de 10 · 1 131 affichages · Partager Bonsoir Bluequark,
Merci pour ton gentil message. J'ai vu que tu avais fait un carnet sur Cuba. Génial car c'est notre projet pour l'année prochaine. Je le mets en favori car il va certainement me servir lors de la préparation du voyage. A plus | | | À: Apolloroux · 11 septembre 2016 à 22:16 Re: Un début raté pour un superbe voyage dans l' Ouest américain Message 188 de 199 · Page 10 de 10 · 1 010 affichages · Partager bonsoir Joelle merci pour ce magnifique carnet de voyages beaucoup d'infos à retenir nous regardons pour aller au parc Yellowstone et compléter par d'autres visites voir parc mais nous connaissons déjà vers Moab. Les rocheuses canada aussi il y a 3 ans.
En tout cas la conclusion m'a beaucoup plus à relire souvent. Bon préparatif pour destination Cuba (mars 2014 aucun regret). | | | À: Kilometre · 11 septembre 2016 à 23:24 Re: Un début raté pour un superbe voyage dans l' Ouest américain Message 189 de 199 · Page 10 de 10 · 991 affichages · Partager Bonsoir Catherine,
Je suis heureuse que mon carnet te plaise. Merci pour ton gentil message. A plus | | | À: Apolloroux · 23 octobre 2016 à 10:57 Re: Un début raté pour un superbe voyage dans l' Ouest américain Message 190 de 199 · Page 10 de 10 · 896 affichages · Partager Très agréable carnet qui ma rappelé ma visite de Yellowstone l'année dernière et aussi permis de découvrir des sites inconnus!
Les photos sont très belles!
Bonne journée. | | | À: Torpan · 23 octobre 2016 à 18:28 Re: Un début raté pour un superbe voyage dans l' Ouest américain Message 191 de 199 · Page 10 de 10 · 856 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour votre passage dans mon carnet. | | | À: Apolloroux · 9 décembre 2016 à 12:19 Re: Un début raté pour un superbe voyage dans l' Ouest américain Message 192 de 199 · Page 10 de 10 · 773 affichages · Partager Bonjour Et voilà, je me lance encore dans un carnet de voyage pour preparer le mien; je vois et je lis tellement de choses merveilleuses que si quelque choses fait que je ne puisse pas partir j'aurai déjà voyagé. Alors, je n'en suis encore qu'à la page 3, mais j'aurai bien aimé des précisions sur: Combien de temps pour le red rock trail du Grand canyon de Yellowstone, difficulté, et distance. La Needle highway dans Custer park c'est la 87 ou la 89? Et quelle est la 2eme rando conseillée par le ranger dans le Bighorn park, peut tu me dire d'où elle part et sa difficulté; tes photos sont magnifiques et donnent envie d'aller la découvrir! Merci et je retourne à tes aventures Cathy | | | À: Apolloroux · 9 décembre 2016 à 14:35 Re: Un début raté pour un superbe voyage dans l' Ouest américain Message 193 de 199 · Page 10 de 10 · 748 affichages · Partager Re bonjour Joëlle Je viens de lire ton passage sur Canyonland, et bien voilà..........je ne l'avais pas prévu à mon programme, mais ce n'est pas possible de louper ça! J'arrivais à Moab (de Colorado NP) le 25 mai au soir pour en repartir le 27 en soirée pour Monument Valley. Vous avez fait Canyonland au départ de Moab dans la journée? Il faut aussi que j'enlève une étape à mon voyage car je ne peux pas le rallonger, mais voilà, laquelle? Peut être ne faire que traverser Zion, puisqu'on l'a déjà visité au lieu d'y consacrer une journée entière! Vous aviez choisi quel Hotel à Moab? Allez je repars pour le reste de ton parcours! Cathy | | | À: Cat16 · 9 décembre 2016 à 15:37 Re: Un début raté pour un superbe voyage dans l' Ouest américain Message 194 de 199 · Page 10 de 10 · 737 affichages · Partager Bonjour Cathy,
On peut visiter Canyonlands NP partie nord ("Island in the Sky") à partir de Moab. Et, en fin d'après-midi, on peut aller admirer les points de vue de Dead Horse State Park jusqu'au coucher du soleil, c'est proche de la partie nord de Canyonlands NP.
En revanche, pour la partie sud de Canyonlands NP ("The Needles"), si vous partez de Moab, il faudrait dormir ensuite à Monticello (c'est ce que nous avons fait).
Bonne après-midi ! | | | À: Cat16 · 13 décembre 2016 à 19:41 Re: Un début raté pour un superbe voyage dans l' Ouest américain Message 195 de 199 · Page 10 de 10 · 679 affichages · Partager Bonsoir Cathy,
Désolée pour cette réponse tardive mais en ce moment j'ai beaucoup de boulot.
Je suis heureuse que mon carnet t'intéresse et t'aide à préparer ce magnifique voyage. Je vais essayer de te répondre le plus précisément possible.
Combien de temps pour le red rock trail du Grand canyon de Yellowstone, difficulté, et distance.
C'est un petit trail qui descend dans le canyon. Le sentier est très facile d'accès mais évidemment il y a du dénivelé. (490 pieds, si quelqu'un sait ce que cela représente en mètres ?) (j'ai lu cette info sur un site car je ne m'en souvenais plus) Nous avons mis plus ou moins 3/4 heure pour le faire tranquillement. C'est le point de vue que j'ai préféré car il n'y a vraiment pas de monde et au Yellowstone c'est plutôt rare.
La Needle highway dans Custer park c'est la 87 ou la 89?
C'est la 87. C'est une très belle scenic road. Paysage de montagnes et de forêts. Mais quand nous l'avons faite elle était très fréquentée. N'oubliez pas de faire aussi la Wildlife loop road. On y voit plein d'animaux.
Et quelle est la 2eme rando conseillée par le ranger dans le Bighorn park, peut tu me dire d'où elle part et sa difficulté;
C'est en effet une randonnée magnifique. Par contre le départ n'est pas vraiment facile à trouver. En fait ce n'est pas compliqué mais ce n'est pas indiqué. Quand tu es sur la route principale qui traverse tout le parc, un peu avant le Ewing snell Ranch il y a une petite rue transversale qui va vers la droite. c'est cette route qu'il faut prendre, elle mène à un parking. Le problème c'est que ce n'est pas indiqué et au début nous avions cru que c'était une route qui ne menait nulle part et nous étions passés outre. La balade commence au parking. Au début du chemin on voit bien les balises, ensuite c'est plus dur. Il faut repérer les cairns et ce n'est pas toujours évident. Par contre je pense qu'il n'y a aucun risque de se perdre. Nous avions pris une mauvaise direction et quand on s'en est rendu compte on a fait demi-tour pour ensuite repartir sur le bon chemin. Ce n'est pas très long ni difficile. Presque pas de dénivelé. Juste bien regarder où l'on met les pieds car le terrain est plutôt sauvage. Quand on arrive à la rim le spectacle est à couper le souffle. Un de mes moments préférés des vacances.
J'espère que j'ai pu t'aider. Si tu as encore des questions n'hésite pas. J'aime partager mon expérience car j'ai moi aussi profité de l'expérience des autres. J'ai vu ton second message. Je le lirai un peu plus tard. A très bientôt | | | À: Cat16 · 13 décembre 2016 à 21:12 Re: Un début raté pour un superbe voyage dans l' Ouest américain Message 196 de 199 · Page 10 de 10 · 659 affichages · Partager Re-bonsoir,
Vous avez fait Canyonland au départ de Moab dans la journée?
Oui nous l'avons fait au départ de Moab. Il faut compter une grosse demi heure de route. Comme le dit Hiacinthe on peut aussi faire sur la même journée Dead Horse State Park. Nous l'avons fait le matin avant Canyonland mais le soir au couché du soleil cela doit être vraiment merveilleux. Les points de vue de ce parc sont spectaculaires. J'ai adoré.
Vous aviez choisi quel Hotel à Moab?
Le River canyon Lodge. 559 euros pour 4 nuits à 3 personnes. Nous avons beaucoup aimé cet hôtel. La piscine est très bien et vraiment utile dans les chaleurs du mois de juillet. La chambre très spacieuse avec une mini cuisine ce qui nous a permis de prendre notre petit-déjeuner dans la chambre et ainsi gagner du temps afin de partir le plus tôt possible. | | | À: Apolloroux · 14 décembre 2016 à 10:41 Re: Un début raté pour un superbe voyage dans l' Ouest américain Message 197 de 199 · Page 10 de 10 · 629 affichages · Partager Merci! Récupérer des infos cela permet de ne pas perdre trop de temps quand celui ci est compté! Aller, je remonte sur mon nuage!!! Cathy | | | À: Apolloroux · 19 décembre 2016 à 2:15 Re: Un début raté pour un superbe voyage dans l' Ouest américain Message 198 de 199 · Page 10 de 10 · 553 affichages · Partager Merci
Encore de belles lectures pleines de découvertes en perspectives....
dommage pour le petit problème au départ mais grâce à vous, beaucoup d'autres penseront à leur petit permis le jour du départ | | | À: Oxoid · 19 décembre 2016 à 20:40 Re: Un début raté pour un superbe voyage dans l' Ouest américain Message 199 de 199 · Page 10 de 10 · 520 affichages · Partager Bonsoir Sam et merci pour votre message.
mais grâce à vous, beaucoup d'autres penseront à leur petit permis le jour du départ 
Effectivement, c'est aussi à cela que sert le partage des expériences.
A plus | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 765 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |