Jeudi 14 juillet : Canyonland
Avant d'aller visiter Canyonland, nous passons par le petit parc d'état,
Dead Horse Point State Park. Il nous en coûte 10 $ d'entrée car le pass America the Beautiful ne fonctionne pas pour ce parc. C'est un très petit parc traversé par une seule route sur laquelle il y a quelques points de vue sur les canyons et les bassins de potasse.
Le plus spectaculaire est celui qui se trouve tout au fond du parc. C'est splendide. Il offre une vue à couper le souffle sur un méandre du
Colorado
Nous reprenons la route vers Canyonland pour visiter la partie nord de cet immense parc, Island in the Sky. Une île dans le ciel, quel joli nom pour un parc. En fait, ce parc porte bien son nom car ici on a vraiment le sentiment de planer dans le ciel, de survoler tous ces canyons. A chaque point de vue le regard doit se diriger vers le bas pour découvrir ces splendeurs façonnées par l'érosion au cours des siècles.
La visite commence par le shafer Canyon Overlook juste après le visitor center. On a ici une vue sur la piste Shafer et ses fameux lacets.
Notre programme prévoyait ensuite d'aller à Mesa arch. L'idéal est d'y aller au lever du soleil pour profiter de la meilleure lumière. Nous n'avons pas eu le courage de nous lever si tôt et heureusement d'ailleurs car le parking est fermé pour cause de travaux. L'accès à Mesa Arch est donc impossible. Je suis déçue car j'avais très envie de voir cette arche. Tant pis, ce sera pour une autre fois.
Nous prenons alors la direction de Upheaval Dome où nous avons l'intention de faire une petite randonnée. Et bien là aussi c'est fermé pour les mêmes raisons. Grrrr....
En passant devant Aztec
Butte, même constat, fermé aussi.
Nous nous arrêtons ensuite au Green River Overlook. En voila tout de même un qui n'est pas fermé. C'est un super point de vue sur la Green River.
L'arrêt suivant, c'est au Murphy Point que nous le faisons. Nous chaussons nos chaussures de marche et c'est parti pour une promenade de 6,4 km de niveau facile car quasiment pas de dénivelé. Facile, facile.... ça dépend de ce que l'on appelle facile. Je crois que quand on part comme nous aux heures les plus chaudes de la journée, ce n'est plus si facile que ça car comme toujours ici, il n'y a jamais d'ombre.
Pendant une grosse partie de la promenade, on évolue dans une zone semi-désertique.
Ensuite, on passe sur le slickrock où l'on se repère à l'aide de cairns faciles à trouver.
Le point de vue au bout du trail est époustouflant. Sa magnificence ne se laisse pas si facilement capturer par l'appareil photo. Je tente quand même.
Nous prenons quelques instants de repos mais il est impossible de rester plus de quelques secondes sur ces roches surchauffées sans risquer quelques brulures au postérieur.
Nous rentrons par le même chemin.
Cela devient très pénible pour moi. Je suis accablée par la chaleur, bien que je me sois correctement hydratée durant toute la balade. Décidément, cette année, les randos sont bien dures. C'est épuisée que je rentre à la voiture et cette fois il en va de même pour Olivier (mon fils) La fin de la promenade lui a aussi coûté quelques efforts.
Nous voilà repartis en voiture, la climatisation à fond jusqu'au Buck Canyon Overlook. Enfin c'est ce qui était prévu mais là encore, impossible de s'arrêter le parking est aussi en réfection. C'est à croire qu'ils ont décidé de refaire tous les parkings justement le jour de notre visite.
On continue alors jusqu'au bout au Grand View Point Overlook où j'avais envisagé de faire la petite randonnée. Mais la balade du Murphy Point nous a vidés de nos forces. On se contente d'admirer le point de vue qui est grandiose. Mon préféré dans Canyonland.
Nous aspirons maintenant à un peu de fraîcheur. Vivement l'hôtel pour plonger dans la piscine. Nous terminons la journée au restaurant Pasta Jay's. Je mange des pâtes aux crevettes. C'est pas mal, mais je trouve qu'il y a trop de crème. Je préfère le restaurant d'hier 'The Spoke'.