Bonjour à tous ;)
Je souhaite m'initier à la navigation a bord d'un voilier.
N'ayant pas d'expérience solide dans ce domaine, j'aurais aimé avoir les avis de personnes expérimentés sur le meilleur moyen pour débuter :
- Effectuer un stage me parais le plus prudent. J'ai repéré plusieurs stages de 5jours, du style formation équipier (
www.fairedelavoile.fr/...mance/21-35-ans.aspx
) également l'école des glenans ? Avez vous des formations/ecoles particulières à conseiller ?
- Des personnes organisent parfois des traversées et cherchent de la "main d'oeuvre" pour les accompagner. Est-il une bonne idée de s'inscrire directement sur ce type de traversée pour apprendre directement "sur le tas" ? Ou est-il plus judicieux de suivre un stage en amont ?
D'une manière générale, je suis preneur de tout conseil me permettant de me lancer le plus rapidement possible dans cet apprentissage :)
PS : J'habite à la Ciotat, proche de
Toulon-
Marseille.
Merci par avance pour vos réponses.
A++