Bonjour tout le monde ^^
Alors voila, j'ai comme projet de partir pour presque 1 ans en
Australie a partir d'octobre prochain, j'ai toutes les infos disponible et nécessaire pour le visa et autre démarche administrative, et un certain nombre d'autre quand a la recherche de job et de ce qui en découle.
Cependant je souhaiterais a mon arriver commencer par découvrir le pays par moi même et a pied. C’est à dire loger les cotes, ou m'enfoncer dans les terres pour les voir quelques points remarquables a ne pas louper et cela en quazi autonomie et surement seul.
Ce trek durerait 3 mois et je me fixe comme objectif les 3000 Km parcouru à pied. C’est en cela autant une épreuve physique et psychologique qu'un voyage touristique. Pour les personnes qui me prendrais pour un barge j’ai l’expérience de ce genre d’excursion mais celle-ci serait la première en dehors de l’Europe et sur trois mois (dernière en date : Une partie de st jaque de Compostelle sur 2 mois et presque 2000 km de parcouru.).
Donc voila en quelque mots mon projet, la ou le bas blesse c’est sur les infos pour ce qui est du camping sauvage et du parcours. Je pensais longer la cote sud est en ouest et peut être faire un crochet par la
Tasmanie mais ca reste encore à définir.
Je recherche donc des retours d’expérience de personne ayant effectué ce genre de trek même sur des durées plus courtes (en les mettant bout a bout ça devrait le faire^^) Comment faisiez vous pour la nourriture et l’eau (pèche, chasse, shop, etc etc) avez-vous des conseils quand au matériels a emmener (tentes, hamac fermé, etc) faut t’il prévenir les rangers ayant de traversé telle ou telle réserve ou région (je pensais le faire pour des raison de sécurité) et quel parcours vous avez fait et quel lieux vous paraissent les plus intéressants ; en gros un homme avertit en valant deux je grand demandeur d’infos en tout genre sur ce genre d’aventure.
Merci d’avance pour vos réponses.
Nico