|  |  |
 | | | | Découverte en Australie: budget et itinéraire raisonnable? Allan45 · 26 août 2009 à 5:29 15 messages · 6 participants · 2 646 affichages | | | | 26 août 2009 à 5:29 · Modifié le 26 août 2009 à 6:26 Découverte en Australie: budget et itinéraire raisonnable? Message 1 de 15 · 2 598 affichages · Partager Bonjours!!
Je me présente, je m'appelle Allan et je prends une année sabatique pour découvrir, voyager ainsi qu'apprendre l'anglais..Je suis actuellement à Londres et j'aimerai partir en Fevrier ou Mars 2010 en Australie...
J'aimerai faire le parcoure suivant :
Arriver à SidneySidney -> MelbourneMelbourne-> AdelaideAdelaide-> Alice Spring Alicie Spring-> Cainrs. Cainrs->Brisbanne-> Sydney> Retour en france!
Je sais que cela est court mais j'aimerai faire ce voyage en 2 mois et avec 2500€... (sans compter le billiet d'avion.) Cela est-il resonnable ? Je compte prendre le bus avec une companie tel que greyhound, (rester 12 à 20H dans un bus ne me derange absolument pas!) J'ai fai le calcule de tout les trajets en bus cela revient à environs 7500km, je peux donc prendre un pack à 8.000KM sur le site greyhound ce qui coute 650€.. ce qui reste 1900€ pour l'hebergement et la nouriture! (toujours pour deux mois)
Je compte rouler de nuit ce qui pourrai m'économiser des nuits d'hotel.
Cordialement, Allan. | | | À: Allan45 · 26 août 2009 à 13:53 Re: Découverte en Australie: budget et itinéraire raisonnable? Message 2 de 15 · 2 562 affichages · Partager Salut Allan,
Tout ce que je peux dire, c'est que je te déconseille de rouler de nuit. Très dangereux à cause des kangourous... Tu peux lire "Cul de sac" ("Piège nuptial") de Douglas Kennedy ou " Nullarbor" de David Fauquemberg.
Sinon, en deux mois, t'aurais aussi le temps d'aller en Australie occidentale ( Perth notamment).
Un budget de 30€ par jour est serré, mais pourquoi pas...
Seb | | | À: Sebfag · 26 août 2009 à 19:02 Re: Découverte en Australie: budget et itinéraire raisonnable? Message 3 de 15 · 2 533 affichages · Partager D'accord et merci pour ta réponse...j'avais pas vu sa comme sa mais c'est vrai que 30€ par jour c'est serrai...peut etre devrai-je prévoir 1000€ de plus.
Quand je dis rouler de nuit je parle du bus...C'est quand même dangereux? | | | À: Sebfag · 27 août 2009 à 9:19 Re: Découverte en Australie: budget et itinéraire raisonnable? Message 4 de 15 · 2 480 affichages · Partager Par la même occasion quelqu'un peut me dire si avec 2010 dollars australien, cela suffira pour 22 jours ? (environ 91 dollars par jour sachant que j'ai déjà acheté le great rail pass).
Merci | | | À: Sebfag · 27 août 2009 à 9:29 Re: Découverte en Australie: budget et itinéraire raisonnable? Message 5 de 15 · 2 478 affichages · Partager Et un didjeridoo aborigène, ça coute combien?
Moi ye veux en avoir un chez moa..... | | | À: Allan45 · 27 août 2009 à 11:15 Re: Découverte en Australie: budget et itinéraire raisonnable? Message 6 de 15 · 2 468 affichages · Partager C'est vrai ! Dans ce cas c'est plus sécurisé... pardon ! Faut quand même faire attention au pickpoket quand on s'endort.
2010$AUD (c'est précis dis donc !), ça fait 53€ par jour, c'est juste mais correct à mon avis, la vie est pas très cher en Australie.
Seb | | | À: Sebfag · 27 août 2009 à 22:56 Re: Découverte en Australie: budget et itinéraire raisonnable? Message 7 de 15 · 2 419 affichages · Partager 2010 $AUD : 22 jours = 91.36 $AUD ? Non ?
Enfin, si avec 53 dollars australien par jour suffit, avec 93 $ je vais pouvoir dormir dans des chambres un peu plus confortable. N'est ce pas sebfag ?
Il faut tout de même que je garde un peu de sous, car je voudrais acheter un didjeridoo et............ une opale !!!!! | | | À: Emmanue · 28 août 2009 à 10:31 Re: Découverte en Australie: budget et itinéraire raisonnable? Message 8 de 15 · 2 393 affichages · Partager Ouais, ce que je disais, c'est que 91.36 $AUD = 53 €
C'était pour donner une idée. Excuse pour la confusion.
Seb | | | À: Allan45 · 30 août 2009 à 15:44 Re: Découverte en Australie: budget et itinéraire raisonnable? Message 9 de 15 · 2 261 affichages · Partager Salut !
Joli projet ! Pour partir tranquille, je te conseillerai de prévoir effectivement 1000€ de plus, ça me semble tendu et un imprévu est vite arrivé ! De plus, si tu veux faire la moindre excursion organisée à la journée ça coûte déjà vite 50€... et les tentations semblent nombreuses !
Pour te donner une idée, je pars 5 semaines à l'automne, je me suis limitée au trajet Cairns / Melbourne (déplacement uniquement en bus ou location de van) et j'ai prévu un peu plus de 2000€ (hors billet d'avion)... j'espère que cela suffira !
Enjoy ! | | | À: Allan45 · 30 août 2009 à 17:55 Re: Découverte en Australie: budget et itinéraire raisonnable? Message 10 de 15 · 2 249 affichages · Partager En effet la vie est moins chére en Australie qu'en France, mais il faut aussi penser que dans le desert tout est beacoup plus cher que dans les grandes villes... Peu de magasins donc forcément.. | | | À: Allan45 · 2 septembre 2009 à 22:38 Re: Découverte en Australie: budget et itinéraire raisonnable? Message 11 de 15 · 2 067 affichages · Partager Oui c'est faisable, en budget moyen tu peux compter 60 dollars/jour environ pour manger et dormir. En ce qui concerne le bus, je te conseille d'emmener, un oreiller, un mp3 et eventuellement une ds pour jouer, car les trajets sont epouventablement longs. A titre d'exemple Melbourne Adelaide 945 km tu peux compter une nuit complete de 20h a 6h du matin. Et pour Alice spring-cairns, comptes au moins 4 jours !!!!! car il y aura des correspondances. Si tu es inscrit sur le site des auberges de jeunesse, ou avec une carte d'etudiant tu auras 15% gratuits sur ton passe greyhound. Surtout pense a avoir un truc chaud ds le bus, la nuit ca caille avec la clim. Bon courage, amuses toi bien. Moi je l'ai fait pendant 6 mois. | | | À: Dahu83 · 4 septembre 2009 à 23:21 Re: Découverte en Australie: budget et itinéraire raisonnable? Message 12 de 15 · 1 964 affichages · Partager D'accord!!
Merci pour ces réponses qui sont encourageantes et qui me donne vraiment envi d'y aller!!
Pour le bus, y' pas de souci je ramenai le nécessaire... !
Dahu, peut-tu me dire si je peux trouver l'agence de bus à Sydney et acheter là bas la carte de transport avec le forfait (pour pouvoir présenter ma carte étudiante, elle sera périmer mais la date se change...)  ...?? | | | À: Allan45 · 5 septembre 2009 à 15:49 Re: Découverte en Australie: budget et itinéraire raisonnable? Message 13 de 15 · 1 943 affichages · Partager  Les agences de bus Greyhound et Motors premier se trouvent a l'entree de la gare principale de sydney. Il y a tout un tas de pass, selon le trajet que tu veux faire, genre mini pass avec plusieurs stops le long de la cote est, perso j'avais un km pass qui te permet d'aller dans tous les sens et de faire des aller et retours. A toi de voir. Enjoy | | | À: Dahu83 · 5 septembre 2009 à 21:41 Re: Découverte en Australie: budget et itinéraire raisonnable? Message 14 de 15 · 1 932 affichages · Partager Merci, encore!
Je vien de voir des photos de peth et du coté Ouest sa à l'aire encore plus beau!!
Durant la période Mars-Avril quel est la meilleur option..? De Perth à Darwin ou Sydney à Cairns? | | | À: Allan45 · 7 septembre 2009 à 21:08 Re: Découverte en Australie: budget et itinéraire raisonnable? Message 15 de 15 · 1 866 affichages · Partager En mars avril cette annee j'etais sur la cote est et c'etait la fin de la periode cyclonique, peut etre est ce mieux de faire Perth Darwin, mais ce sera encore la saison des pluies dans le nord, par contre du cote de melbourne, adelaide et le centre rouge il fait beau et chaud. Tout depend de ce que tu veux faire et visiter. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |