|  |  |
 | | | | Découverte du nord de Madagascar en trois semaines Charlène38 · 2 juillet 2012 à 21:51 10 messages · 6 participants · 1 665 affichages | | | | 2 juillet 2012 à 21:51 Découverte du nord de Madagascar en trois semaines Message 1 de 10 · 1 663 affichages · Partager Salut à tous, je pars fin aout pour 3 semaine à madagascar avec comme point de départ Nosy be où je pense rester 5/6 jours. Mais ensuite, je pense remonter jusqu'à Diego Suarez. Auriez vous des conseils sur les lieux à visiter, j'aimerai aussi faire un trek de 2/3 jours dans un parc mais lequel? Encore une chose, j'aimerai plonger ou simplement voir les dauphins, savez vous où c'est possible de le faire? Enfin quel moyen de transport me conseillez vous pour tout le séjour, nous sommes 2, il faut un guide unique pour tout le long, ou on peut se débrouiller seuls? Merci pour vos conseils! | | | Salut à tous,
Bonsoir
je pars fin aout pour 3 semaine à madagascar avec comme point de départ Nosy be où je pense rester 5/6 jours. Mais ensuite, je pense remonter jusqu'à Diego Suarez.
Pour une première approche du pays, vouloir faire le nord de Madagascar est une bonne idée.
Auriez vous des conseils sur les lieux à visiter, j'aimerai aussi faire un trek de 2/3 jours dans un parc mais lequel? Encore une chose, j'aimerai plonger ou simplement voir les dauphins, savez vous où c'est possible de le faire?
Pour faire de la plongée à Nosy be c'est super surtout à Nosy Tanikely (une petite ile à côté de Nosy be) ne pas rater aussi Nosy Komba et Nosy Iranja.
En remontant de Nosy be à Diego, il y a en cours de route un parc où l'on voit des sites fantastiques et surtout bcp de lémuriens c'est le parc de l'Ankarana et il y a des hôtels pour y rester, pour avoir un bon aperçu du parc, il faut minimun y rester une journée complète.
Enfin quel moyen de transport me conseillez vous pour tout le séjour, nous sommes 2, il faut un guide unique pour tout le long, ou on peut se débrouiller seuls?
Le moyen de transport idéal pour faire le nord c'est le taxi brousse pas besoin de 4X4 pour faire tt cela, un bon guide papier comme le Petit Fûté ou autre fera l'affaire.
On peut bien sûr se débrouiller seul et arriver à Diego, on peut aussi prendre une 4L (Taxi) pour faire la Montagne d'Ambre et les Trois baies à Ramena et aussi en bateau une excursion d'une journée à la mer d'émeraude avec le bivouac du midi compris.
Merci pour vos conseils! | | | Bonjour Charlene,
J'espère que mon message ne soit pas tard pour vous donner quelques coups de main pour pouvoir voyager en sureté et à moindre prix. Pour le tour du Nord, il y a beaucoup de sites interessants à visiter comme le parc national Ankarana, le parc montagne d'ambre, les 03 baies, la montagne des français... L'Ideal c'est de trouver une voiture en location avec chauffeur pour vous amener vers Diego Suarez. Je connais quelques uns qui fesaient ça et je vos conseille aussi de faire la meme car passer par agence serait un risque d'abus sur le prix. Pour la plongée, ne vous en faite pas car vous pouvez réserver sur place. Il y a des astuces pour reussir bien à séjourner sur l'ile mais il faut aussi savoir à qui s'adresser.
Merci bien | | | À: Mickiris · 10 juillet 2012 à 20:19 Re: Découverte du nord de Madagascar en trois semaines Message 4 de 10 · 1 535 affichages · Partager Merci pour ta réponse, en effet, j'aimerai trouver un chauffeur/guide depuis Nosy be pour nous accompagner jusqu'à diego suarez. Aurais tu tes adresses à me conseiller? merci! | | | À: Tamerlan95 · 10 juillet 2012 à 20:21 Re: Découverte du nord de Madagascar en trois semaines Message 5 de 10 · 1 532 affichages · Partager merci pour les conseils! et as tu une idee du budget total entre les billets d'avion et les 3 semaines sur place? merci! | | | À: Charlène38 · 11 juillet 2012 à 13:51 Re: Découverte du nord de Madagascar en trois semaines Message 6 de 10 · 1 520 affichages · Partager Pour aller et retourner de Diego, vous n'etes pas obligée de le faire en avion car le prix de billets d'avion pour 02 personnes peut déjà couvrir ou presque la location 4x4 pendant 03 jours. Pour le Nord: - Je vous conseille comme hébergement l'hotel Colbert ou Emeraude qui coute seulement environ 45,00 € par nuit, compris déjà la vignette du jour. - Comme voiture, il faut prendre u n4x4 car la voiture légère n'est pas idéal pour ce circuit. Le prix indicatif d'un 4x4 c'est autour de 60,00 € / jour et les carburants sont à vos charges. Si on compare de l'excursion organisée sur place à Diego, ça coute autour de 70 à 75 € par personne par jour. Avec le 4x4, vous pouvez visiter plus de choses et il va remplacer déjà le taxi. Vous gagnez un 4x4 en bon état + un chauffeur guide + excursion du jour.
mick | | | bonsoir N'hésitez de vous venir à Mada pour découvrir notre belle région ! meilleur salutation | | | À: Mickiris · 10 août 2012 à 8:09 Re: Découverte du nord de Madagascar en trois semaines Message 8 de 10 · 1 365 affichages · Partager Vous parlez d'abus de prix pour les agences mais quand on voit ce que vous proposez comme tarif 70€/pers l'excursion d'un jour soit 140€ pour 2, c'est pire que de l'abus... | | | Bonjour Je vous conseille un site pour la région Nord de madagascar, "normada", les prix peuvent se négocier mais pour 20 € la nuitée à madagascar vous avez du confort avec clim | | | Merci pour ta réponse, en effet, j'aimerai trouver un chauffeur/guide depuis Nosy be pour nous accompagner jusqu'à diego suarez. Aurais tu tes adresses à me conseiller? merci!
Bonjour, Je ne sais pas si c'est trop tard pour vous donner ces infos, mais je connais un chauffeur guide à Nosy be, il s'appelle Moussa et voici ses coordonnées: Tel:+261 324005446 vous direz que c'est William (chauffeur guide de Tana) qui vous a donné le numero Bonne vacances Cordialement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |