Découverte du Québec en autotour ou organisé? Kaysersoze · 21 août 2006 à 9:38 49 messages · 12 participants · 5 589 affichages | | | | 21 août 2006 à 9:38 Découverte du Québec en autotour ou organisé? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 3 052 affichages · Partager Bonjour,
Actuellemnt, en pleine prospection pour découvrir le Québec, nous voulions savoir si cela était mieux de partir en autotour ou en organisé?
J'ai déjà regardé en autotour cela me plait bcp mais niveau tarif, est-ce-qu'il y a une grosse différence en un organisé et un autotour? Nous voudrions partir de Toronto et remonter jusqu'a Gaspé, est-ce-possible en 15j (12-13 nuits)?
Si autotour, par qui passé?
Merci à tous | | | À: Kaysersoze · 21 août 2006 à 15:37 Re: Découverte du Québec en autotour ou organisé? Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 3 028 affichages · Partager Rebonjour,
Est-ce-que lorsque nous dormons à l'hôtel, le ptit déjeuné est compris dans le prix ou c un supplément?
Merci | | | À: Kaysersoze · 21 août 2006 à 16:03 Re: Découverte du Québec en autotour ou organisé? Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 3 023 affichages · Partager Bonjour Kaysersoze.
Simplement pour t'aviser que 15 jours pour Toronto- Gaspé c'est très peu....ça sa fait mais tu n'auras pas le temps de visiter beaucoup de chose et tu va passer 2 semaines en voiture. Juste Toronto- Montréal c'est 7 heures de route. Ensuite Montréal- Gaspé c'est plus de 1000km donc au moins 2 jours complet de voiture en arrêtant jamais. Donc si tu dois revenir à Toronto pour ton retour, calcul au moins 6 jours sur 15 seulement en voiture. Et encore là dessus tu n'a rien visité. Je te conseille de faire ton voyage par toi même aussi, laissez tomber les voyages organisé au Québec, ça ne vaut pas la peine, c'est facile de tout organisé sois même à l'aide d'internet ou d'ici! | | | À: Kaysersoze · 21 août 2006 à 16:11 Re: Découverte du Québec en autotour ou organisé? Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 3 022 affichages · Partager Bonjour, Pour découvrir le Québec, il est préférable de le faire en automobile. Si vous désirez voyager au Québec, pourquoi arrivez-vous à Toronto? Avant d'entrer au Québec, vous devrez faire environ 500 Km. Concernant votre itinéraire, il est réalisable en 15 jours pour vous rendre en Gaspésie si vous pensez prendre 15 jours pour retourner à Toronto car un aller-retour est d'environ 3000 Km. Est-ce que vous vouliez faire l'aller-retour en 15 jours? Encore là, c'est réalisable en roulant 200 Km à tous les jours. Mais attention! au Canada les distances entre deux villages sont très grandes et couvertes de nature. Puisque vous arriverez à Toronto, aviez-vous l'intention de visiter les chutes de Niagara? Si oui! ajoutez 300 Km pour l'aller-retour. Combien de temps pensiez-vous visiter Toronto, cette ville de 3 000 000 habitants? Entre Toronto et Montréal pensiez-vous faire le tour des Mille-Îles? Vous réservez-vous du temps pour Ottawa, la capitale du Canada. Vous comptez combien de jours à Montréal (population = 2 000 000 ha.)? La ville de Québec mérite quelques jours. Sur votre itinéraire, les parcs du Bic, Forillon et de la Gaspésie sont des incontournables. J'en passe et j'en oublie.
En conclusion, si vous ne pouvez pas déplacer votre arrivée de Toronto à Montréal, réduisez votre itinéraire en vous rendant tout au plus jusqu'à Tadoussac. La Gaspésie est une belle région, très loin de Toronto, qui doit être vue en prenant son temps. | | | À: Kaysersoze · 21 août 2006 à 16:21 Re: Découverte du Québec en autotour ou organisé? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 3 011 affichages · Partager Bonjour, Le petit-déjeuner n'est pas toujours compris. Il faut s'informer avant de louer. Choisissez des B&B ou Gîte du passant (au Québec) ils sont très bien. | | | À: Rsaucier · 21 août 2006 à 16:25 Re: Découverte du Québec en autotour ou organisé? Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 3 010 affichages · Partager Merci pr vos réponses concernant l'autotour!!!
Alors pr notre voyage, je voulais arriver à Toronto (poir voir les chutes du Niagara) puis remonter en passant par mille-îles, Ottawa, Montreal, Laurentides, Québec, charlevoix, Lac saint laurent, Saguenay, Tadoussac, matane, GAspé et Percé!!!
Je vois que ce n'est pas réalisable apparememt..... Il faut cbien de tps pr faire ce circuit sinon? Nb de nuités? On prendrais alors l'avion à GAspé pr repartir ou sinon, faire le circuit de l'autre sens
Cbien faut il rester de jours ds les villes?
Concernant la loc de voiture, je pense passer par avis, est-ce-un bon choix? Pr les hôtels, est-ce-qu'il vaut mieux pdre des hôtels en dehors des grandes villes ou pas? Les diners ou ptit déj sont compris ds les prix des hôtels ou pas?
merci pr vos réponses | | | À: Kaysersoze · 21 août 2006 à 16:34 Re: Découverte du Québec en autotour ou organisé? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 3 007 affichages · Partager Bonjour, Je te propose de consulter le lien suivant qui répondera à plusieurs de tes questions. Je crois que tu n'as pas eu le temps de lire ma dernière réponse concernant les petits-déjeuners et le choix d'hébergement. Bonne lecture! Si par la suite tu désires plus d'informations, tu pourras m'écrire et je me ferai un plaisir de te répondre. voyageforum.com/v.f?post=535814#535814 | | | À: Kaysersoze · 21 août 2006 à 16:48 Re: Découverte du Québec en autotour ou organisé? Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 3 000 affichages · Partager On prendrais alors l'avion à GAspé pr repartir ou sinon, faire le circuit de l'autre sens
gaspé est une petite bourgade et elle n'a pas d'aéroport international, juste un aérodrome avec quelques liaisons vers québec ou montréal avec des appareils nolisés.
oublie cette option. | | | À: Kaysersoze · 21 août 2006 à 16:52 Re: Découverte du Québec en autotour ou organisé? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 2 992 affichages · Partager oui excuse moi pr le ptit déj, je ne l'avais pas vu.... Merci pr tes liens Par contre, excuse moi mais c quoi B&B? Pr le nb de jours pr le circuit entier, tu as une ptite idée ou pas? | | | À: Kaysersoze · 21 août 2006 à 17:09 Re: Découverte du Québec en autotour ou organisé? Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 2 985 affichages · Partager Bonjour, B&B est un bed and breakfast. C'est une chambre dans une maison privée avec une salle de bain privée ou partagée avec d'autres visiteurs. Le petit-déjeuner est toujours compris. Au Québec, les B&B portent le nom de Gîte du passant. | | | À: Rsaucier · 21 août 2006 à 17:12 Re: Découverte du Québec en autotour ou organisé? Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 2 951 affichages · Partager Merci pour la traduction!!! 
Et pr le nb de jours, tu n'as pas d'idée? | | | À: Kaysersoze · 21 août 2006 à 18:41 Re: Découverte du Québec en autotour ou organisé? Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 2 943 affichages · Partager Bonjour,
Re : Alors pr notre voyage, je voulais arriver à Toronto (poir voir les chutes du Niagara) puis remonter en passant par mille-îles, Ottawa, Montreal, Laurentides, Québec, charlevoix, Lac saint jean, Saguenay, Tadoussac, matane, GAspé et Percé!!!
Y compris l'aller/retour Toronto/Niagara, y compris le retour Gaspé/ Montréal compte un grand minimum de 21 jours sur place. Sinon, faut en enlever !! J'ai déja fait en 14 jours sur place le parcours : Montréal- Québec- Charlevoix- Tadoussac-Matane- Gaspé- Percé-Matapédia- Québec- Montréal, mais faut rouler... et pas d'arrets imprévus !!
Pour le temps en ville : Montréal et Québec : minimum 3 jours chacune
Location de voiture : www.autoescape.com ou encore www.holidayauto.fr ou.com
Hotels : de loin préférable les motels hors des villes. En général toujours les petits dej ne sont pas inclus dans le tarif des Motels, ou siinon c'est un café, un biscuit ! Tous les tarifs des motels sont donnés HORS TAXES, et au Québec c'est +15% !! | | | À: Kaysersoze · 22 août 2006 à 0:08 Re: Découverte du Québec en autotour ou organisé? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 2 899 affichages · Partager Bonjour,
Vu ton âge, je te conseil fortement l'auto-tour et non pas des voyages organisés avec des aînés, pas un bon trip.
Tu peux organiser ton auto-tour seul, mais tu as des chances de te planter car tu va vouloir voir plus que ce que tu peux voir, donc trop speed, et finalement tout voir et rien voir car tu vas être à 100km/h.
Regarde sur le net authentikcanada, une Cie de Montréal, bien sympa qui organise des voyages sur mesure, avec des bons prix, il te feront voir un max de choses, mais en prenant le temps: ne pas oublier, keep cool man, tu es au Québec ! rend le temps de voir et d'apprécier.
Bon voyage.
Amicalement FRED | | | À: Jadorry · 22 août 2006 à 0:11 Re: Découverte du Québec en autotour ou organisé? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 2 898 affichages · Partager Re,
Pour les locs de voitures, difficile à battre la Cie Enterprise.
Amicalement. FRED | | | À: Kaysersoze · 22 août 2006 à 1:42 Re: Découverte du Québec en autotour ou organisé? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 2 894 affichages · Partager Juste le trajet Québec- Gaspé peut prendre au moins une bonne semaine si tu prends ton temps et tu arrête dans les petits villages. Mais d'après moi au moins 1 mois pour que ça en vaille la peine pour ton trajet Toronto- Gaspé.
Pour les autos, Budget est très bon aussi ou via route, dépend du style d'auto que vous voulez. | | | À: Kaysersoze · 22 août 2006 à 14:17 Re: Découverte du Québec en autotour ou organisé? Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 2 846 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseil l'option 1, tu auras plus de temps, car courir jusqu'en Gaspésie (c'est vrai que c'est trés beau), cela va te faire pas mal de kms. Sinon tu peux aussi faire sauter la région des miles îles, Mont Tremblant (le Chamonix français!!!) et Toronto. Plus à voir à Québec, c'est mon idée.
Bon voyage.
Amicalement. FRED | | | À: Frednat · 22 août 2006 à 14:46 Re: Découverte du Québec en autotour ou organisé? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 2 840 affichages · Partager Bonjour Fred,
Si j'enlève ces destinations ( Toronto difficile car nous avons envie de voir les chutes du Niagara), GAspésie est possible ou pas? Sinon, je voulais savoir, comme nous avons décidé de faire notre propre circuit, est-ce-que l'on doit réservé tt nos hôtels à l'avance ou pas? Où est-ce-que je peux faire mon circuit sans réserver mes hôtels
Merci Seb | | | À: Kaysersoze · 22 août 2006 à 15:15 Re: Découverte du Québec en autotour ou organisé? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 2 835 affichages · Partager Re,
Oui, c'est OK pour les Chutes de Niagara, mais la ville de Toronto reste une ville, à mon idée, si tu voit Ottawa, Montréal, Québec, c'est pas mal.
Par contre, si tu fais sauter les villes ou lieux que j'ai mentionné dans mon précédent message, oui, une fois à Tadoussac, quand tu vas partir sur le Charlevoix, prend le traversier à St Siméon pour Rivière du Loup (65 min), cela te fera coupé un peu de route.
Je sais pas quand tu veux faire ce voyage, pour les hotels, je ne pense pas que c'est nécessaire de faire des résa avant, et puis si un est complet va au suivant, par contre si tu vas dans les gîtes, c'est préférable, encore là, dans le Charlevoix, il y en a....des centaines.
Bonne route. FRED | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 579 visiteurs en ligne depuis une heure! |