|  |  |
 | | | | Découvrir l'Asie en commançant par la Birmanie? Visap · 10 octobre 2011 à 12:24 9 messages · 9 participants · 1 444 affichages | | | | 10 octobre 2011 à 12:24 Découvrir l'Asie en commançant par la Birmanie? Message 1 de 9 · 1 444 affichages · Partager Après de nombreux voyages en Afrique et ne connaissant pas du tout l'Asie et ses coutumes, nous envisageons commencer notre prochaine retraite par un voyage en Birmanie. Les sites de voyageurs disent le plus grand bien des paysages et de la population, mais il y a évidemment le problème du régime qui semble poser beaucoup de contraintes ou dont on ne parle pas vraiment. Une amie qui s'y est rendue plusieurs fois il y a environ 10 ans nous a un peu mis en garde bien qu'elle ait trouvé la Birmanie fabuleuse. Son argument est lié aux contexte qui rend les conditions de voyage un peu délicates pour des personnes de la soixantaine et pas initiées à ce continent. Alors, depuis 10 ans les choses ont surement changé et donc vous semblerait-il préférable de commencer par le Laos ou le Cambodge ou le Vietnam ? Nous voyagerons à 3 (avec mon épouse et une amie) avec les guides et/ou des agences locales dont nous suivons les conseils. Merci à tous ceux qui voudront bien nous donner un peu de leur vécu et j'espère que ça m'aidera à convaincre mes accompagnatrices qui sont un peu hésitantes... | | | À: Visap · 10 octobre 2011 à 18:10 Re: Découvrir l'Asie en commançant par la Birmanie? Message 2 de 9 · 1 402 affichages · Partager Allez y la Birmanie est a voir, évidemment c'est pas toujours évident de ne pas graisser la patte du régime car ils ont le nez fourré un peu partout (transports, agences, hébergements, sites).......la seule contrainte est que vous devez planifier votre budget a l'avance, car il n'y pas de ATM........
Pour le moment le régime montre une certaine souplesse politique jusqu'a quand?
A suivre......... | | | À: Visap · 12 octobre 2011 à 12:19 Re: Découvrir l'Asie en commançant par la Birmanie? Message 3 de 9 · 1 321 affichages · Partager Bonjour
Nous, couple de 63 et 60 ans, sommes allés en Birmanie 28 jours en février 2011 Comme vous, sac à dos... Aucun pb dans ce pays où les gens sourient à votre passage sans arrière pensée de fric, même s'ils en ont plus que besoin. Pas besoin d'agence. Côté palu en saison sèche il n'y a pas bcpo de moustique. A chacun son mode de protection, nous on a le traitement malarone en cas crise mais rien en préventif hormis le reppelent Les bus ( Yangon, Lac Inlé puis Lac Inlé Bagan) ne sont pas confortables car bourrés... Mais tant qu'on n'a pas trop mal au dos ç'est bon. Vitesse entre 60 et 30km/h. Bon pour les rencontres avec les birmans. Et puis il y a des bus de nuits plus confortables paraît-il Le train est pire ( Yangon Mawlamine au sud) car toujours en train de basculer d'une voie à l'autre, à 30 km/h; mais tellment sympa Pour la Birmanie il faut aimer le bouddhisme (à la longue nous sommes devenus assez allergiques), sinon il y a le lac inlé et ses balades à pied dans les environs qui méritent le voyage à eux tous seuls Je vous passe en direct qq infos de plus Bon voyage | | | À: Visap · 12 octobre 2011 à 15:18 Re: Découvrir l'Asie en commançant par la Birmanie? Message 4 de 9 · 1 307 affichages · Partager La Birmanie s'est développée ces 5 dernières années: eau en bouteille partout, etc... Beaucoup de choses deviennent obsolètes (ne pas provoquer quand même): prendre des photos dans une gare (même si des militaires figurent dans un coin du cliché, un train (propriété de l'Etat), etc. sont désormais possibles. Le souci sera au 2ème pays que vous ferez en Asie: difficile de faire plus riche et attachant. | | | À: Visap · 12 octobre 2011 à 20:26 Re: Découvrir l'Asie en commançant par la Birmanie? Message 5 de 9 · 1 275 affichages · Partager Bonsoir Pierre Tu es encore très jeune et tu reviendras certainement en ASIE. Ce serait dommage de commencer par la BIRMANIE. Pour moi et beaucoup d'autres, c'est le Pays le plus magique de l'Asie. Et les autres Pays après te paraitront un peu fades. Nous y serons en Janvier pour la huitième fois en 15 ans. Si tu vas en BIRMANIE, je peux t'aider à organiser ton voyage. L'idéal puisque tu le peux c'est de prendre une voiture avec un Guide/Chauffeur qui s'occupera de tout. Tu pourras t'arrêter quand tu voudras, où tu voudras. A ta disposition. Lobo | | | À: Lobo · 14 octobre 2011 à 15:26 Re: Découvrir l'Asie en commançant par la Birmanie? Message 6 de 9 · 1 229 affichages · Partager "Ce serait dommage de commencer par la BIRMANIE. Pour moi et beaucoup d'autres, c'est le Pays le plus magique de l'Asie. Et les autres Pays après te paraitront un peu fades"
+1 avec LOBO | | | À: Fred71 · 15 octobre 2011 à 18:04 Re: Découvrir l'Asie en commançant par la Birmanie? Message 7 de 9 · 1 196 affichages · Partager "Ce serait dommage de commencer par la BIRMANIE. Pour moi et beaucoup d'autres, c'est le Pays le plus magique de l'Asie. Et les autres Pays après te paraitront un peu fades"
+1 avec LOBO 
Et de deux 
Je suis allée cet été au Myanmar d'abord, puis au Cambodge au mois d'août.... Mais j'avais encore la tête dans les montagne Shan, dans un monastère birman à me reposer et à papoter avec un moine tout en mangeant des petits gateaux, ou assise sur un petit tabouret en plastique à boire un myanmar tea... J'ai aimé le Cambodge mais l'aurais sans doute encore plus apprécié si je n'étais pas allée au Myanmar juste avant, c'est juste.
Maintenant, comment déconseiller à un voyageur d'aller dans ce merveilleux pays ??? | | | À: Visap · 15 octobre 2011 à 22:45 Re: Découvrir l'Asie en commançant par la Birmanie? Message 8 de 9 · 1 172 affichages · Partager Je ne sais pas dans quel pays tu es allés sur la continent africain. La plupart des régimes y sont un peu plus fréquentables que le régime birman. Mais la différence est ténue. Par contre, la violence /délinquance dans les pays africains a de quoi faire passer la Birmanie pour un havre de paix. Autre avantage, les birmans, comme les asiatiques ne font pas une fixation sur la colonisation. Ils ne pensent pas non plus que les occidentales sont des femmes légères. Ils ne sont peut - être pas plus tolérants que les africains, mais ils n'expliquent pas tout par le racisme. j'ai vu des paysages, plus bluffants en Afrique qu'en Asie. En Afrique, les nuits sont magiques. Mais en Birmanie, au Laos, au Cambodge, Vietnâm, Malaisie, Thaïlande, Indonésie c'est beaucoup plus facile / sûr de se mêler à la population. Un guide n'est pas vraiment nécessaire. | | | À: Fred71 · 6 novembre 2011 à 2:33 Re: Découvrir l'Asie en commançant par la Birmanie? Message 9 de 9 · 1 030 affichages · Partager entierement d'accord le reste est un peu fade concernant les rencontres....mais apres l'afrique je vous conseille la birmanie j'y suis alle 2 fois cest quand meme l'asie donc tout est facile pour s'organiser les transports si vous priviligiez de donner le moins au gouvernement avoisinent les 15 voir 20h de route comme l'afrique...mais les gens sont extras les paysages tres varies et...il ya quelque chose qui fait que chacun vit son histoire coup de coeur dans ce pays...et puis apres si vous cherchez l'authenticite autant la chercher dans ces pays touristiques que font le laos et autres mais en profondeur dans l'arriere pays surtout au cambodge....aller un bon voyage a vous... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 063 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |