Mariespagne · 18 mai 2016 à 16:54 · Une photo 24 messages · 7 participants · 2 387 affichages | | | | 18 mai 2016 à 16:54 Découvrir une autre partie de la Roumanie et de la Moldavie Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 718 affichages · Partager Bonjour, L'année dernière, j'ai fait toute la Transylvanie de long en large. Cette année (septembre), je voudrais faire une autre partie : le Maramures, la Bucovine et la Moldavie. Je compte démarrer à Clij Napoca et faire un circuit en boucle. J'aimerais faire le circuit en train ou bus SI possible, sinon il faudra bien louer une voiture. Je n'ai encore aucune idée des villes intéressantes. Pouvez-vous m'aider à lancer mon projet au niveau des villes et sur les hébergements. Merci d'avance Marie | | | Bonjour Dans les Maramures, il faut y aller en voiture plutôt. C'est très très rural. Les bus existent entre les grandes villes de la région, si je puis dire. La Bucovine est mieux desservie mais pour aller aux monastères là aussi je trouve que c'est mieux la voiture. Plus souple, plus de possibilités de sortir des routes pour découvrir vraiment les régions de l'intérieur! | | | Moldavie, je ne connais pas. En ce qui concerne le nord-est et l'est de la Roumanie, vous allez retrouver un peu la même ambiance mais beaucoup plus rurale, grands champs, grandes forêts, maisons à portail en bois sculpté, etc. Mais surtout, gavez vous des fameux monastères aux admirables peintures ! ça, oui, c'est un must. Image attachée: | | | Bonjour Marie Il y a 3 ans je me suis consacrée au nord de la Roumanie et un peu à la Moldavie.Transports en commun en bus entre les villes et pour rejoindre les monastères en stop qui est facile et très utilisé par les locaux (une fois j'ai même vu un pope le pratiquer).Les monastères constituent un must tellement les peintures extérieures sont encore nettes.En une semaine j'avais pu les relier les uns aux autres en m'organisant.Hébergement chez l'habitant en zone rurale ou c'est très convival en demi pension (cuisine familiale).Choisir 2 ou 3 endroits stratégiques pour rayonner. J'ajoute que l'on fait encore la récolte des foins, comme chez nous il y a 50 ans 'avec la faux, la fourche et les charrettes conduites par les chevaux aux crinières agrémentées de pompons rouges La Moldavie est aussi très rurale' tres pauvre, le tourisme chez l'habitant est en balbutiement les monastères moins réputés. Prévoir aussi une visite des caves viticoles...une demi journée sous terre en voiture (faudra trouver un taxi sur place) c'est presque ce que j'avais trouvé de mieux la bas. Bonne préparation Carassou | | | bonjour Marie, je suis a ta disposition (comme d'ab')pour t'aider dans tes recherches.  . la voiture est indispensable pour tant de route et principalement en Bucovine les monastères les plus beau sont a des distances importantes et non relier entre-eux.si tu veux m'accorder quelques jours, (j'ai un baptême ce week-end a 300km de Bucarest)après je t'appel en privé.amicalement Daniel | | | À: Dzana · 19 mai 2016 à 12:27 Re: Découvrir une autre partie de la Roumanie et de la Moldavie Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 634 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse, Donc j'ai bien compris qu'il vaut mieux que je loue une voiture. As-tu en tête des endroits à ne pas manquer ou, par contre, d'autres qui ne valent pas la peine. Merci Marie | | | À: Shadock · 19 mai 2016 à 12:28 Re: Découvrir une autre partie de la Roumanie et de la Moldavie Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 632 affichages · Partager Merci, j'attends tes précieux conseils. Cordialement Marie | | | Bonjour, A mon âge, je ne joue plus au "stop"... d'ailleurs, on ne s'arrêterait sûrement pas  . Je pense donc qu'il faudra bien louer une voiture depuis Clij Napoca. Maintenant, il me reste à faire l'itinéraire mais j'ai besoin de savoir les villes à ne pas rater. Cordialement Marie | | | Je suis plus âgée que toi et on me prenait facilement....je demandais à payer mais comme touriste c'était souvent gratuit...je ne voulais pas me risquer à conduire seule sur des routes inconnues Bon courage Françoise | | | C'est gentil et tant mieux pour toi. Mais, je ne me vois pas faire du stop avec ma valise. Je préfère, dans ce cas, louer une voiture si ce n'est pas possible en bus ou en train. A chacun son voyage et son courage  .... Non, vraiment, je ne me vois pas faire du stop!  ça ne me dit tjrs pas les villes que je dois traverser... J'attends des infos sur le circuit. Cordialement Merci d'avance. Marie | | | Bonjour Marie Il y a 3 ans je me suis consacrée au nord de la Roumanie et un peu à la Moldavie.Transports en commun en bus entre les villes et pour rejoindre les monastères en stop qui est facile et très utilisé par les locaux (une fois j'ai même vu un pope le pratiquer).Les monastères constituent un must tellement les peintures extérieures sont encore nettes.En une semaine j'avais pu les relier les uns aux autres en m'organisant.Hébergement chez l'habitant en zone rurale ou c'est très convival en demi pension (cuisine familiale).Choisir 2 ou 3 endroits stratégiques pour rayonner. J'ajoute que l'on fait encore la récolte des foins, comme chez nous il y a 50 ans 'avec la faux, la fourche et les charrettes conduites par les chevaux aux crinières agrémentées de pompons rouges La Moldavie est aussi très rurale' tres pauvre, le tourisme chez l'habitant est en balbutiement les monastères moins réputés. Prévoir aussi une visite des caves viticoles...une demi journée sous terre en voiture (faudra trouver un taxi sur place) c'est presque ce que j'avais trouvé de mieux la bas. Bonne préparation Carassou
Bonjour,
Ca me convient comme façon de circuler. Mais dis-moi, quand tu parles des monastères que tu as pu relier entre eux, ce sont ceux de Bucovine, je suppose ? Mais à propos de la Moldavie, tu parles de la République de Moldavie ou de la région du même nom ( Moldavie) qui se trouve en Roumanie ? Si tu as visité les deux, sont-elles fort différentes ? Que conseilles-tu à voir principalement ? | | | Bonsoir Moushika, J'ai visité presque tous les monastères de Bucovine en les reliant en stop.Partir tôt le matin. J'ai ralié La République de Moldavie capitale Chishinau depuis Iash en Roumanie...et j'ai même pousse une journée en Transnistrie depuis la Pas d'informations vraiment precrises pour l'instant 'je ne suis pas chez moi avec mes notes écrites du voyage qui date de 3 ans La République de Moldavie est fort différente de la province du même nom roumaine, c'est une ancienne République soviétique, la campagne n'est pas aussi pimpante Quand comptes tu partir la bas? Pour que j'ai le temps d'en dire plus. A bientôt et cordialement Carassou | | | Bonsoir, Tu empiètres sur ma discussion, donc je n'ai pas mes réponses. Moi ce qui m'importe, c'est les villes que je dois traverser et NON LE STOP..... Merci de créer une autre discussion à ton nom. Cordialement Marie | | | Bonjour et merci pour ta réponse ! 
J'ai le temps, je pense au printemps prochain. Comme tu n'es pas chez toi pour le moment, je t'écrirai en message privé dans une quinzaine de jours, si cela te convient, Marie- Espagne m'ayant si aimablement priée de dégager. A bientôt. | | | Psst, on n'empiètre pas, on empiète. | | | faute d'attention...  En fait, j'attends des réponses précises sur les villes à faire pour pouvoir construire mon circuit. Si l'histoire du stop t'intéresse, il est normal que tu en parles en privé avec la personne concernée ou dans une autre discussion sinon la mienne risque de dériver... Merci | | | Tu vois, Marie, les villes ou villages, que l'on peut éventuellement relier en stop, toi, tu peux les relier en mettant ta grosse valise dans une voiture avec chauffeur. Nous cherchons la même chose : de supers endroits. Ne cherchant pas spécialement a faire du stop, mais ayant vu comment il se pratique en Arménie par exemple (cela ressemble à ce qu'a dit Carassou), je sais que c'est une façon de circuler avec les locaux en sécurité.Aussi ai-je répondu à. Carassou qui venait te répondre. Mais sois tranquille, je n' interviendrai plus dans TA discussion. | | | 1. Je n'ai pas de "grosse valise" mais une valise normale. 2. Je n'ai pas besoin de chauffeur, j'ai mon permis international. 3. Je n'ai toujours pas de réponse concernant les villes à ne pas rater, si ce n'est qu'on parle "d'un point à l'autre à relier"..... | | | Bonjour,
C'est que, entre deux voyages, il m'arrive de lire les récits des autres
Pour la "grosse valise", je me suis juste basée sur ce que tu dis souvent de tes bagages dans tes récits : lourds, voire lourds ET nombreux. 
Tu peux en effet conduire toi-même en Roumanie  . Si j'ai pensé chauffeur c'est car tu en parles souvent aussi (en Inde, mais c'est bien sûr une autre situation).
Bon futur voyage ! | | | Bien entendu, en Inde, je ne prendrai pas le risque de conduire effectivement.... Ici, on parle bien d'un pays où il est possible de louer une voiture sans chauffeur. Quoique je préfèrerais les transports en commun. La valise, ben, heu...... comme tout le monde quoi!!!!! mais pour moi, une valise de 15 kilos est déjà très lourde...  et je ne dépasse jamais ce poids sinon impossible à soulever.... Pour revenir au stop, je pense que c'est bien quand on est un vrai routard, sac à dos.... pour moi, ce n'est pas non plus le cas de porter un sac à dos de 15 kilos... En tout cas, les années passant, ça ne l'est plus malheureusement !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |