Et suis également preneur de conseils concernant le fait d'aborder cette population de la meilleur façon que ce soit sans passer pour un "colonisateur"
Là, tu n'y peux rien, c'est dans les genes...

Serieusement, on ne peut pas se glisser dans la peau d'un Indien, evidement. Je pense que la meilleure façon c'est de
montrer dans les contacts avec des gens qu'on s'interesse a leur passions, vie quotidienne, politique, bien sur, sans essayer de donner des "bonnes leçons", sans etre un "missionaire" (je ne parle pas de la position)
Connaitre leurs idoles du cinema, chanson, ça tu vas voir, ils seront super contents et fiers !
Tu seras un voyageur exceptionnel pour eux, la majorité passe, s'exalté par rapport aux bruits, saleté et autres choses dont on est bien "protegé" ici - sans s'interesser a la vraie vie qui coule comme un fleuve tranquille...
Et je ne parle pas de coté "spirituelle" - la philosophie, religion, le yoga etc etc c'est bien, mais c'est pas un sujet "terre a terre" - tu seras souvent interrogé par rapport a des choses simples de la vie comme mariage, les enfants, musique, parfois sexe, la vie a l'occident en gros.
Dans ces contacts avec des gens simples on peut apprendre souvent bcp plus qu'avec un gourou (c'est une autre paire des manches).
La vie "de l'interieur", quoi.
bon courage ! et bon voyage !