salut!!!
il fallait absolument que je te réponde pcq j'ai bcp ri quand tu compares
luxembourg-ville à
paris...

!!!!
luxembourg-ville a environ 80 000 habitants, c'est tout petit petit... et ok il y a des embouteillages (matin et soir) pcq bcp de gens viennent de
france et de
belgique pour travailler, mais pour avoir vécu à
paris, noooooon ça n'a rien à voir avec les embouteillages parisiens. Le problème c'est qu'à force tu t'habitues et tu trouves que faire 1/2 dans le traffic, ici c'est considéré comme insupportable.... Quand tu dis "banlieue", ce n'est pas comparable à une autre grande ville, il y a "le centre" et tout le reste de la ville..en bus, tu es partout en 30 minutes maxi.
J'habite la campagne (campagne= dès que tu sors de
luxembourg-ville...!!!) et je ne connais pas trop les coins sympas à habiter en ville, mais si tu le peux, c'est carrément plus aventageux d'acheter (mais difficile de trouver vu la crise du logement, et à des prix défiant toute concurrence). Il y a des écoles internationales, même une américaine si je ne m'abuse (à vérifier), vu les 110 nationalités se regroupant dans la ville.
Je pense qu'il y a une association regroupant les américains ici, mais je dois rechercher cela, cela devrait peut-être t'aider pour le début!
si je peux encore t'aider, n'hésites pas!
Ps. par curiosité, pourquoi mon Dieu tu veux venir habiter au
Luxembourg??!!!!
