Bonjour,
Je voyage en
Thailande depuis mes 21ans, j'en ai maintenant 38.
Je suis beaucoup parti entre 22 ans et 27 ans, je passais tous les hivers en
Thailande de novembre à Avril.
J'ai voyagé ainsi dans presque toute l'
Asie du sud est et j'ai découvert il y a déjà pas mal de temps
Koh samui,
koh phan Gan,
Koh tao, Koh phi Koh phi,
Koh lanta, Koh samed.
Je suis reparti en
Thailande l'hiver dernier et j'ai eu du mal à choisir une ile car je n'ai pas envie de revenir sur les iles fabuleuses que j'ai connu il y a presque 16 ans et les voir construites avec des hotels et des touristes partout.
Je suis parti à Koh samed que je connais très bien, j'y suis allé des tas de fois et je connais une plage vraiment sympa AO yuan. Mais l'ambiance avait changé les bungalow étaient tous devenus trés chers, minimun 2500 baths pour une personne seule et surtout l'ambiance n'était plus la même, beaucoup de familles et de groupes.
Quand je pars seul on voyage, je suis assez débrouillard et je rencontre souvent de nouvelles personnes que ce soit dans les grandes villes ou dans les campagnes, mais sur les îles c'est parfois difficile et au bout de trois quatre jours on s'ennuie.
J'aimerais retrouver l'ambiance que j'ai connu il y a quelques années sur des ïles pas trop familiales et bondées de touristes, ou l'on prend son temps et ou on rencontre des gens qui voyagent, qui partagent un peu la même idée du voyage. (je précise que je n'ai rien contre les îles développées pour le tourisme et ou les familles peuvent aller, j'ai connu
koh samui avec Chaweng presque déserte mais c'est comme ça)
Donc ma question : si vous connaissez de nouvelles îles pas trop dévellopées ou l'ambiance est restée "traveller" ou l'on puisse prendre du temps pour lire, nager, de reposer de
Bangkok et ou l'on rencontre des gens pas forcemment en famille ou en lune de miel, je suis preneur de vos infos
Merci, je projette de repartir en
Thailande à partir de fin décembre 2012 jusqu'à mars 2013
Tycen