|  |  |
 | | | | Une façon originale de découvrir la Thaïlande DUBlyon · 24 juillet 2013 à 9:08 32 messages · 9 participants · 2 945 affichages | | | | 24 juillet 2013 à 9:08 Une façon originale de découvrir la Thaïlande Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 172 affichages · Partager Je ne connais pas le webmaster de ce site, mais je trouve qu'il a eu une idée super originale qui mérite d'être mise en avant ! Il s'agit de découvrir la Thaïlande grace aux sons de tous les jours et des des bruits qui nous entourent...
dubisthai.com/...tendre-la-thailande/
Je serais curieux de découvrir les sons de la vie dans d'autres pays ! Si vous connaissez des sites... je suis preneur !! | | | À: DUBlyon · 24 juillet 2013 à 12:38 Re: Une façon originale de découvrir la Thaïlande Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager Original !!
J'ajouterait : la sonnerie du 7/11 si caractéristique, le cri du Gecko, l'annonce des stations (Thai/anglais) dans le BTS....  | | | À: DUBlyon · 24 juillet 2013 à 15:09 Re: Une façon originale de découvrir la Thaïlande Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 076 affichages · Partager Merci, c'est sympa et original ! et dès qu'on entend certaines bandes sons... on s'y croirait  Personnellement, en plus des sons mentionnés par Philgo, j'aurais bien ajouté le son que l'on entend à l'aéroport lorsque l'on approche de la fin des tapis roulant, plus exactement une phrase... je ne me souviens plus très bien de ce qui est dit mais je l'ai bien dans l'oreille... et lorsque je l'entends en vrai... c'est les vacances qui commencent juste, du bonheur ! | | | À: DUBlyon · 24 juillet 2013 à 15:26 Re: Une façon originale de découvrir la Thaïlande Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 070 affichages · Partager Sawadee krap
Il s'agit de découvrir la Thaïlande grâce aux sons de tous les jours et des des bruits qui nous entourent..
Belle initiative. Là, tu devrais aimer asiateq.canalblog.com/...0/09/07/7914282.html
Un texte magnifique qui prend vie grâce à une bande son : La rumeur de Bangkok | | | À: Philgbo · 24 juillet 2013 à 16:49 Re: Une façon originale de découvrir la Thaïlande Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Original !!
J'ajouterait : la sonnerie du 7/11 si caractéristique, le cri du Gecko, l'annonce des stations (Thai/anglais) dans le BTS....  
Oui c'est vrai qu'il manque pas mal de son typique... et il y'en a encore un autre que je n'arrive pas à trouver ! C'est celui du vendeur de glace ! J'adorerais mettre cette petite mélodie en sonnerie de téléphone | | | À: Fredii · 24 juillet 2013 à 16:51 Re: Une façon originale de découvrir la Thaïlande Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Merci, c'est sympa et original ! et dès qu'on entend certaines bandes sons... on s'y croirait  Personnellement, en plus des sons mentionnés par Philgo, j'aurais bien ajouté le son que l'on entend à l'aéroport lorsque l'on approche de la fin des tapis roulant, plus exactement une phrase... je ne me souviens plus très bien de ce qui est dit mais je l'ai bien dans l'oreille... et lorsque je l'entends en vrai... c'est les vacances qui commencent juste, du bonheur ! 
Et bien c'est pour ça que j'ai voulu partager cette petite trouvaille... Je suis content de t'avoir fait voyager l'espace d'un instant ;) | | | À: Obeoandpai · 24 juillet 2013 à 16:52 Re: Une façon originale de découvrir la Thaïlande Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager Sawadee krap
Il s'agit de découvrir la Thaïlande grâce aux sons de tous les jours et des des bruits qui nous entourent..
Belle initiative. Là, tu devrais aimer asiateq.canalblog.com/...0/09/07/7914282.html
Un texte magnifique qui prend vie grâce à une bande son : La rumeur de Bangkok
Effectivement c'est un très joli texte.. merci de me l'avoir fait connaitre !! ;) | | | À: DUBlyon · 24 juillet 2013 à 17:19 Re: Une façon originale de découvrir la Thaïlande Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager Oui c'est vrai qu'il manque pas mal de son typique... et il y' en a encore un autre que je n'arrive pas à trouver ! C'est celui du vendeur de glace ! J'adorerais mettre cette petite mélodie en sonnerie de téléphone
Ah yes ! Parce que pour le "cri" du gecko je l'ai en boite dans ma sonneriede téléphonique et l'ai refilée à un pote !! | | | À: Philgbo · 24 juillet 2013 à 17:43 Re: Une façon originale de découvrir la Thaïlande Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 024 affichages · Partager Oui c'est vrai qu'il manque pas mal de son typique... et il y' en a encore un autre que je n'arrive pas à trouver ! C'est celui du vendeur de glace ! J'adorerais mettre cette petite mélodie en sonnerie de téléphone
Ah yes ! Parce que pour le "cri" du gecko je l'ai en boite dans ma sonneriede téléphonique et l'ai refilée à un pote !!
Ah oui excellent... et crois tu que ce serait exagéré de ma part de te demander de me l'envoyer également ? | | | À: DUBlyon · 25 juillet 2013 à 1:58 Re: Une façon originale de découvrir la Thaïlande Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager Oui c'est vrai qu'il manque pas mal de son typique... et il y' en a encore un autre que je n'arrive pas à trouver ! C'est celui du vendeur de glace ! J'adorerais mettre cette petite mélodie en sonnerie de téléphone
Ah yes ! Parce que pour le "cri" du gecko je l'ai en boite dans ma sonneriede téléphonique et l'ai refilée à un pote !!
Ah oui excellent... et crois tu que ce serait exagéré de ma part de te demander de me l'envoyer également ? 
Quand tu à cette musique, le plus amusant c’est quand elle joue dans les lieux publics : Tous les Thaïlandais présents lèvent les yeux au plafond | | | À: Fredii · 25 juillet 2013 à 10:28 Re: Une façon originale de découvrir la Thaïlande Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 886 affichages · Partager Merci, c'est sympa et original ! et dès qu'on entend certaines bandes sons... on s'y croirait  Personnellement, en plus des sons mentionnés par Philgo, j'aurais bien ajouté le son que l'on entend à l'aéroport lorsque l'on approche de la fin des tapis roulant, plus exactement une phrase... je ne me souviens plus très bien de ce qui est dit mais je l'ai bien dans l'oreille... et lorsque je l'entends en vrai... c'est les vacances qui commencent juste, du bonheur ! 
End of the Walkway, "Shboing shboing"
| | | À: Misterfred · 25 juillet 2013 à 10:32 Re: Une façon originale de découvrir la Thaïlande Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 883 affichages · Partager Merci, c'est sympa et original ! et dès qu'on entend certaines bandes sons... on s'y croirait  Personnellement, en plus des sons mentionnés par Philgo, j'aurais bien ajouté le son que l'on entend à l'aéroport lorsque l'on approche de la fin des tapis roulant, plus exactement une phrase... je ne me souviens plus très bien de ce qui est dit mais je l'ai bien dans l'oreille... et lorsque je l'entends en vrai... c'est les vacances qui commencent juste, du bonheur ! 
End of the Walkway, "Shboing shboing"

Superbe le "shboing shboing"... je n'aurais pas mieux fait !! | | | À: Misterfred · 25 juillet 2013 à 14:48 Re: Une façon originale de découvrir la Thaïlande Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager  c'est bien ça merci | | | À: DUBlyon · 25 juillet 2013 à 17:45 Re: Une façon originale de découvrir la Thaïlande Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 815 affichages · Partager End of the Walkway, "Shboing shboing"

Superbe le ""... je n'aurais pas mieux fait !!
Je dirais même plus
| | | À: Misterfred · 25 juillet 2013 à 18:36 Re: Une façon originale de découvrir la Thaïlande Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 804 affichages · Partager Excellent, cette vidéo est un must ! Merci !... je sais pas comment tu as trouvé, c'est formidable 
Juste avant de dire end of the walkway... ils le disent en Thai non ? Si quelqu'un peut nous le confirmer (je l'ai pas appris avec la méthode assimil  ) | | | À: Fredii · 25 juillet 2013 à 19:27 Re: Une façon originale de découvrir la Thaïlande Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 786 affichages · Partager Excellent, cette vidéo est un must ! Merci !... je sais pas comment tu as trouvé, c'est formidable 
Juste avant de dire end of the walkway... ils le disent en Thai non ? Si quelqu'un peut nous le confirmer (je l'ai pas appris avec la méthode assimil  )
je te confirmes !! C'est bien du Thai !! Et ça signifie "end of the walkway"... c'est également inscrit sur le tapis roulant (de grandes bandes rouges) ! | | | À: DUBlyon · 25 juillet 2013 à 19:56 Re: Une façon originale de découvrir la Thaïlande Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 781 affichages · Partager sympatoche votre blog | | | À: Fredii · 25 juillet 2013 à 21:54 Re: Une façon originale de découvrir la Thaïlande Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 770 affichages · Partager Excellent, cette vidéo est un must ! Merci !... je sais pas comment tu as trouvé, c'est formidable 
Je savais ce qu'elle disais, alors j'ai juste tapé "End of the walkway" sous notre ami Google, et c'était le premier lien | | | À: Iwi · 26 juillet 2013 à 1:59 Re: Une façon originale de découvrir la Thaïlande Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 743 affichages · Partager sympatoche votre blog
Merci ;) | | | À: Fredii · 26 juillet 2013 à 2:21 Re: Une façon originale de découvrir la Thaïlande Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 738 affichages · Partager La voix dit "Lavang lavang"...Attention, attention 
Je ne me souviens pas du reste...trop longtemps que je ne les ai pas pris^^ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 219 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |