Meltingpot13 · 10 décembre 2013 à 10:21 · 25 photos 133 messages · 34 participants · 18 014 affichages | | | | À: Meltingpot13 · 18 décembre 2013 à 15:35 Message 21 de 133 · Page 2 de 7 · 1 503 affichages · Partager bonjour et merci pour ta critique constructive
je respecte ton ressenti et grace a des personnes comme toi, je crois qu il faut remettre en question certains facteurs qui faconnent le cambodge.
j aimerai simplement savoir si tuas l intention de revenir au cambodge et si oui aimerais tu visiter Mondulkiri, Ratanakiri preah vihear, kampomg thom ou kampong cham ou encore kratie oudong, kampong chnnang, battambangas tu traverse le lac tonle sap ou visiter les champs de poivre de kampot ?
toute ces questions pour savoir si tu as vraiment approfondie ton sejour et si tel n est pas le cas de te convaincre de revenir dans ce pays | | | À: Chenglyveng · 19 décembre 2013 à 11:20 Message 22 de 133 · Page 2 de 7 · 1 449 affichages · Partager Hello il est plus facile de jeter une critique infondée que de répondre aux commentaires.. apparemment il ne répond plus du tout lol peut-etre un troll... | | | À: Silvestik · 19 décembre 2013 à 11:32 Message 23 de 133 · Page 2 de 7 · 1 441 affichages · Partager bande de médisants. Notre voyageur est en cure de sommeil, pour se remettre des ses "holidays in hell" (une série reality britannique). | | | À: Bongphilou · 19 décembre 2013 à 11:52 Message 24 de 133 · Page 2 de 7 · 1 427 affichages · Partager En réalité, l'initiateur de ce sujet, Bruno, alias Meltingpot13, est juste venu jeter un pavé dans la mare et s'en est allé comme il est venu. Je me demande bien à quoi sert ce genre d'intervention | | | À: Adonya · 19 décembre 2013 à 11:56 Message 25 de 133 · Page 2 de 7 · 1 417 affichages · Partager A rien d'ailleurs on peut le signaler au webmaster | | | À: Adonya · 19 décembre 2013 à 13:12 Message 26 de 133 · Page 2 de 7 · 1 397 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Fexon le 19 décembre 2013 à 14:33.)
| | | À: Fexon · 19 décembre 2013 à 14:33 Message 27 de 133 · Page 2 de 7 · 1 339 affichages · Partager Il s'est peut-être rendu compte, d'après nos interventions, qu'on le prenait pour un troll!  
C'est plus que certain et pour corroborer ton intervention, c'est intéressant de constater que nous avons, inscrits ce jour, Youplait dont le message a été aussitôt effacé par le modérateur et quelques instants plus tard Canette007 dont l'intervention a subit le même sort. Y'en a qui s'ennuient ferme juste avant les fêtes et changent de pseudo en fonction du vent | | | À: Adonya · 19 décembre 2013 à 14:37 Message 28 de 133 · Page 2 de 7 · 1 332 affichages · Partager Non, non... J'ai supprimé mes interventions suite à l'intervention d'Erluardb, pardon cannette  (un peu comme le post sur le sujet à propos de loger dans les temples en Birmanie où on se fait rentrer dedans...) | | | À: Silvestik · 19 décembre 2013 à 20:20 Message 29 de 133 · Page 2 de 7 · 1 260 affichages · Partager Salut Nicolas,
J'apprécie ton commentaire. Il est on ne peut plus objectif. Bravo!
Notre ami "le troll" ne connait pas son bonheur. En effet, La Palisse lui aurait probablement dit "Si tu n'avais pas été au Cambodge, tu n'en aurais pas parlé". Autrement dit, il ne mesure pas sa chance d'avoir connu d'autres gens, d'autres mœurs, d'autres goûts, d'autres odeurs, d'autres sons... lesquels doivent être respectés car ils s'ajoutent à son savoir.
Ah! Le Savoir!
Cela étant dit, je me permets de te demander de bien vouloir me rencarder, dans la mesure de tes possibilités bien sûr: Ma femme et moi partons au Cambodge (début janvier) pour 3 semaines. Nous avons une tradition, celle d'amener des petits cadeaux aux autochtones (enfants, femmes, hommes), alors si tu as des idées dans ce sens, elles seront les bienvenues. Pour info, nous avons toujours mis dans nos bagages du chocolat, des parfums, des stylos, mais nous ignorons si les cambodgiens (nes) ont une préférence particulière.
Cordialement. | | | À: Beinat · 19 décembre 2013 à 20:40 Message 30 de 133 · Page 2 de 7 · 1 250 affichages · Partager bonsoir Béna, ta question ne m'etait pas directement déstinné mais comme je suis rentré du Cambodge fin octobre je vais essayé de répondre a ta question. la pauvreté est présente beaucoup d'endroit et perso j'avais pris (aprés discution avec des gens sur place) des chaussures pour les enfants pas du neuf mais en trés bon état et les petites filles etaient trés contente ! des médicaments (pommade, pensements, bandage, créme anti anflamatoir, dolodent, ect) a l'hopital pour enfant a siem reap et il y a beaucoup d'endroit ou ils en ont besoins. voila quelques piste bon la je part au job (je boss d enuit) a+ | | | À: Sifodias69 · 20 décembre 2013 à 11:17 Message 31 de 133 · Page 2 de 7 · 1 413 affichages · Partager Salut Lucio,
Merci pour ton intervention.
Ton expérience et tes suggestions sont super utiles, d'autant que ma compagne est infirmière.
Amicalement. | | | À: Beinat · 20 décembre 2013 à 11:53 Message 32 de 133 · Page 2 de 7 · 1 394 affichages · Partager de rien | | | À: Beinat · 20 décembre 2013 à 11:59 Message 33 de 133 · Page 2 de 7 · 1 388 affichages · Partager A propos des petits cadeaux à amener avec vous, ne les donnez pas directement aux personnes, mais à des associations, écoles ou hôpitaux sur place. Le gentil touriste qui distribue des cadeaux ne me semble pas adéquat.
Une autre idée de choses à apporter, ce sont de petits jouets à donner à l'hôpital pour enfants kantha Bopha de Siem Reap, des crayons de couleur et des petits albums à colorier. | | | À: Adonya · 20 décembre 2013 à 12:06 Message 34 de 133 · Page 2 de 7 · 1 382 affichages · Partager Vous avez raison Mais on peut faire encore mieux : ne pas se charger pour partir, acheter sur place ce genre de petites fournitures Ca vous fera peu à dépenser et ils seront tout aussi heureux Nous on était carrément entrés dans une école près de Battambang, au hasard, dans la campagne, lors d'une balade en touk-touk, et un prof était sorti nous accueillir, il nous a dit d'entrer dans la classe et de distribuer nous-mêmes Je crois qu'on se souviendra longtemps des petites lumières dans les yeux des gamins | | | À: Beinat · 20 décembre 2013 à 13:44 Message 35 de 133 · Page 2 de 7 · 1 363 affichages · Partager Je te réponds aussi, bien que tu es posé la question à un autre VFnaute.Idées de cadeaux : pour ce qui est papeterie, inutile de charger vos valises. Les chaines de papeterie librairie genre PBC, IBC, ont beaucoup de choix, à des prix inférieurs à ceux en France. Elles vendent également des produits occidentaux (genre crayon Staedler, stylo pilot, Stabilo...) Le chocolat sera toujours apprécié, car la majorité des cambodgiens n'ont accès financièrement qu'à des ersatz de chocolat (il y a souvent des promo intéressantes à CDG, moins cher qu'en supermarché (mini toblerone, pratique avec la chaleur) et de plus, ça ne fera pas de kg supplémentaire dans vos bagages. Pour les médocs, même chose : tu as des "pharmacies occidentales" comme la pharmacie de la gare, ou la chaine Ucare (et aussi une autre sur bd Sihanouk angle et rue 163) ou tu trouveras tout ce que tu veux (médicaments occidentaux, générique). Le plus demandé par les gens à la campagne, c'est le paracétamol ou du dextropropoxyphene (Di-antalvic). Après, pour le reste, c'est plus difficile, car les gens ne savent pas trop s'automédicamenter. La majorité des probe!èmes que je vois dans la rizière, sont des problèmes dermatologiques. Les parfums sont bien sur une excellente idée. Des parfums français seront hautement appréciés, car ici, les bourses n'autorisent que l'achat de parfum chinois. Il m'est arrivé de ramener du "Jeanne Artes", acheté en hypermarché. Pas trop cher, et pas mal pour le prix + évidement tous les produits de maquillage (l'important, c'est que ça soit fait en France). Des petits savon de Marseille (dispo à PP) ou des savonnettes françaises, ça peut être bien aussi, que ça soit pour offrir à des gens qui ont les moyens de se payer du savon, ou pas. Au niveau des boissons, tu peux aussi acheter à PP, du Pastis (5 Usd le litre), du Rhum (+ coca) ou Gin. Les gens ne connaissent pas, mais aiment beaucoup ; ça les change de la bière, et de l'alcool de riz. J'ai ramené aussi une fois, des porte-clés Tour-Eiffel; je crois que ça a fait plaisir. Un autre truc que les cambodgiens (enfin la grande majorité ne connaissent pas) ce sont les noix et les noisettes. à suivre, si d'autres idées me viennent. | | | À: Bongphilou · 20 décembre 2013 à 19:33 Message 36 de 133 · Page 2 de 7 · 1 330 affichages · Partager Salut Philippe, Super sympa tes conseils. Ainsi donc, Di-antalvic et paracétamol remplacent crayons et stylos dans notre liste. Je voudrais apporter une petite précision concernant les parfums que nous offrons habituellement: en réalité ce sont des eaux de toilette, mais comme tu dis si bien, ces petits flacons ont toujours du succès, nous l'avons constaté au Vietnam, au Sri Lanka et en Inde.
Cordialement. | | | À: Adonya · 20 décembre 2013 à 20:21 Message 37 de 133 · Page 2 de 7 · 1 315 affichages · Partager Bonsoir Clavdia, Merci pour tes judicieux conseils. Nous notons des jouets dans notre liste pour le Cambodge
Tu sais, nous mettons dans notre valise un peu de chaque produit, une dizaine de flacons d'eau de toilette, une dizaine de tablettes de chocolat, une dizaine de stylos, une dizaine de sucettes... l'idéal aurait été d'amener une dizaine de containers pour les remettre à des associations, malheureusement... 
Anecdote: en Inde (janvier 2010), nous avons fait le sud avec un super guide (Anil Kumar) que je salue au passage s'il passait par là. Il voyait que nous glissions quelques roupies aux mendiants que nous croisions. Avant d'entrer dans un temple dans le Tamil Nadu, il nous dit "S.V.P., ne donnez RIEN aux prêtres". Nous n'avions rien donné ou laissé dans ce temple, à la sortie j'ai demandé à Anil Kulmar pourquoi ne rien donner aux prêtres. Sa réponse est on ne peut plus significative pour bon nombre de lieux de culte ou associations dans le monde entier : "Tous les dons que ramassent les prêtres de ce temple son distribués à leurs familles et à leurs proches et pas une roupie aux nécessiteux"
Cordialement. | | | À: Meltingpot13 · 20 décembre 2013 à 21:09 Message 38 de 133 · Page 2 de 7 · 1 305 affichages · Partager Salut,
Voilà le genre de post dont je raffole... 
Un bisounours qui tombe du ciel...Je me suis bien amusé à lire tous les post, je n'ai pas trouvé grand monde pour te défendre et c'est une bonne nouvelle...
Je partage l'avis de Fexon pour le "trollage", je la trouve curieuse ton intervention...
Tu noteras que beaucoup de pauvres savent dire bonjour, tu ponds un article bidon sans aucune formule de politesse, on a aucun mal a deviné que tu n'es pas fais pour t'éclater dans la vie...
Je rectifie juste quelques infos qui m'ont étonnés...Depuis quand le Cambodge est un pays plat????...J'imagine un cambodgien revenir de France en ayant visité que Paris et la Beauce annoncer que la France est encore plus plate que la Belgique...
Il y a 2 chaines de montagnes principales et le point culminant dépasse les 1800m...
Beaucoup de touristes résume ce pays aux temples, et c'est pour ça que j'adore ce pays car on y est tranquille puisque la majorité des touristes n'y voient pas grand chose et se confine à Angkor et le Tonlé Sap, pour moi c'est simple, celui qui n'a vu que les temples, n'a rien vu du Cambodge...
J'habite en Provence, viens me voir l'été, tu verras comment on s'y prend pour transformer un touriste en vache à lait (et si voyais comme ils adorent ça en plus, de se faire gruger les touristes)
Je n'ai aucun doute que tu n'auras pas le courage de revenir répondre à nos messages...
Tu devrais essayer babar land...là bas, tout est super propre, les pauvres sont payés pour faire croire qu'ils le sont et adorent les photos...Tout est presque gratuit, et on paye que si on en a envie...La peine de mort pour celui qui ose la moindre arnaque, ça calme, tant mieux y'en avait besoin...Le seul hic, c'est qu'on doit attendre son tour c'est 100 par cent qu'on y entre pour être sûr que ça fasse pas trop touristique et qu'on puisse faire croire à ses potes qu'on est allé sur les traces d' Indiana Jones...
Lol et en plus, j'adore ça  ...ah si dernière chose, super ton pseudo, tu le mérites, on voit bien que tu es le genre de personnage qui incarne cela... | | | À: Meltingpot13 · 24 décembre 2013 à 10:42 Message 39 de 133 · Page 2 de 7 · 1 211 affichages · Partager Il me semble assez prétentieux de dire que l'on connait un pays en 3 semaines et encore plus d'y porter des jugements de valeur. peut-être la faute à pas de chance, il y a des touristes comme cela qui attirent les ondes négatives et qui ne voient que le côté gris de la vie ! Dommage pour vous et tant mieux pour les autres !! Image attachée: | | | À: Fazen · 24 décembre 2013 à 10:54 Message 40 de 133 · Page 2 de 7 · 1 206 affichages · Partager Hello,
où as-tu pris cette photo ? Merci d'avance et merry Chrismas au Cambodge | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 080 visiteurs en ligne depuis une heure! |