Ouch !!!
Décidément chacun voyage autrement
Et avec des yeux différents
Ou bien on n'a pas les mêmes références...
Avez-vous jeté un oeil sur les rives du fleuve, juste au bas du parapet le long du quai Sisowath ? En plus ça ne sent pas la rose
J'ai beaucoup aimé PP, cela dit, mais il ne faut pas affirmer de telles choses
Salut,
D'abord je ne me permettrais jamais de mettre en doute les affirmations d'un voyageur surtout lorsque celui-ci
n'a aucun intérêtd'ajouter ou retrancher quoique ce soit à ce qu'il a constaté. C'est mon cas, je répète
N'AVOIR AUCUN INTÉRÊT à ce qu'une ville ou un pays soit propre ou non, je crois que ce fait est l'affaire de ceux qui y habitent. Moi je ne suis qu'un passager de courte durée chez eux et si je ne voulais pas "voir" comment les autres vivaient, je n'ai qu'à rester chez moi et ainsi je ne serais ni offusqué par leurs ordures, ni extasié par leur propreté, les miens me suffiraient amplement.
Ainsi donc, je ne mets en
AUCUN CAS en doute tes affirmations, bien au contraire, je les prends bien au sérieux et je dirais même que celles-ci sont bien utiles aux voyageurs qui voudraient se rendre à P.P.
Pour info, je ne me souviens pas des noms des rues que nous avions pu emprunter à P.P., mais ce que je sais c'est que nous étions dans un hôtel de la rue 252, perpendiculaire au Bd Monivong (centre ville). On rentrait à pied, vers minuit, à travers quelques quartiers sans jamais voir des détritus, immondices ou ordures.
Je n'ai pas de photos mais tu peux le constater aisément en prêtant attention à mes images vidéos prises la journée en tuktuk.
Sur ces mêmes images, d'aucuns peuvent constater la propreté des rives du fleuve,
une esplanade on ne peut plus propre avec des bancs et des fleurs, où les gens se promènent en famille et où même certains font des exercices physiques. En face de cette même rive, un BD sans le moindre kleenex parterre avec des restaurants et des boutiques sous des habitations de grand standing.
Cela étant dit, je veux te faire savoir que je suis entièrement d'accord avec :
- Décidément chacun voyage autrement (heureusement sinon tous les voyageurs se retrouveraient au même endroit au même moment)
-
Avec des yeux différents (heureusement sinon la vie serait bien monotone si tout le monde avait le même sentiment sur une même chose)
-
Ou bien on n'a pas les mêmes références... (heureusement sinon aucun débat ne pourrait avoir lieu, celui-ci en premier).
Cordialement.
La seule photo de P.P. (on ne voit pas grand-chose, mais on devine la propreté du carrefour)