Bhenoit · 27 décembre 2017 à 3:29 81 messages · 33 participants · 7 513 affichages | | | | À: Daisyone · 29 décembre 2017 à 13:10 Re: Déçu par la Thaïlande Message 41 de 81 · Page 3 de 5 · 1 405 affichages · Partager C'était peut-être une blague ! Mais tu vois, nous on est tellement sympas qu'on a répondu sérieusement... | | | À: Jojoone1 · 29 décembre 2017 à 17:01 Re: Déçu par la Thaïlande Message 42 de 81 · Page 3 de 5 · 1 310 affichages · Partager Bonjour, en effet merci d ne pas me traiter d'enfant gâté 😉. Après la Birmanie le contraste est rude, des amis mint rejoints pour une durée de 10 jours seulement l'enfant mon voyage en. Asie du sud est, c'est super court de pouvoir bouger ttroo en si peu de temps et la pluie ☔ n'a pas aidé. Je m'était surement mis un peu de pression pur arrivé de mes amis que oui j'ai été déçu. Mais je suis positif de nature. Mes amis n'ont pas eu de chance niveau temps. Moi il me reste encore un mois dans ce pays, j'espère l'apprécier comme j'ai pu apprécier les précédents. Je serais plus libre de bouger comme bon me semble sans être pressé par le temps. Je ferais le point dans un mois. A plus et vive les voyages 😊 | | | À: Daisyone · 29 décembre 2017 à 21:03 Re: Déçu par la Thaïlande Message 43 de 81 · Page 3 de 5 · 1 261 affichages · Partager | | | Quand je lis que l'on confond un balai de cantonnier avec un goupillon de bénédiction, je me dis que le niveau culturel atteint des sommets Quand je lis des intervenants qui postent 20/25 messages/jour en mode "réponse a tout/abbé de Villecourt" Je n'ai plus trop envie d'intervenir Et pourtant, Quand je lis un carnet de voyage comme celui-ci, (Bad666) pour moi une référence d'équilibre de ressenti d'un pays voir ICI
Si l'on rajoute quelques réponses pertinentes sur ce fil, Il me reste quelques lueurs d'espoir.
On s'en fout de tes etats d'ame! Pour moi tu symbole d'intolérance, tout comme ceux sur ce topic qui n'acceptent pas l'opinion des autres. | | | À: Bhenoit · 30 décembre 2017 à 19:55 Re: Déçu par la Thaïlande Message 45 de 81 · Page 3 de 5 · 1 125 affichages · Partager Bonjour
Lol ce post me plait beaucoup 
La personne qui a posté a le DROIT d'être déçue par la Thaïlande.
Je ne comprends pas les gens qui lui sont tombés dessus....
Moi même j'ai été très déçue de New-York et je n'y retournerai jamais.
La Thaïlande je n'ai jamais été. Je me fie à mon instinct. Je pense que ça ne me plaira pas. Je déteste retrouver tout Paris lorsque je voyage. Je suis persuadée qu'il y a des paysages idylliques et que les thaïlandais sont gentils, accueillants etc mais mon besoin de dépaysement total me pousse à fuir les destinations trop prisées comme la Thaïlande, Dubaï, le Maroc. | | | Bonjour mon besoin de dépaysement total me pousse à fuir les destinations trop prisées comme la Thaïlande, Dubaï, le Maroc.
Bonjour, Il me semble que vous n'avez lu qu'une partie des réponses. Chacun ayant ses goûts, chacun peut bien évidemment être déçu par la Thaïlande, c'est une évidence. Il me semble d'ailleurs que ce pays véhicule tous les fantasmes, ce qui est autant la raison de son succès pour les uns que la raison de leur déception pour les autres.
J'ai vécu 45 ans à Paris. J'y ai vu le jardin des Tuileries et la Concorde déserts au mois d'août, puis noirs de monde, le mercantilisme envahir Notre-Dame ou Montmartre, des files d'attente interminables devenir la norme au Louvre, les chaînes internationales de restauration ou d'habillement remplacer ses petits commerçants, et des nuées de vendeurs à la sauvette recouvrir le Champ de Mars. Pour quelle raison ce qui est admis à Paris, ne le serait pas à Bangkok?
Nous ne sommes plus à l'époque où se déplacer sur la planète était réservé aux plus fortunés. Mais conséquence de son succès et de la démocratisation du tourisme, un pays autant visité voit ses sites les plus célèbres saturés. C'est inévitable. Or, il se trouve que je passe quelques-unes de mes vacances en Thaïlande, et j'y vois rarement de touristes occidentaux ou des groupes de Chinois, alors que j'y fais du tourisme moi-même.
Simple exemple: je lis une personne qui a été déçue par Khorat. Ville a priori sans intérêt, en effet. Mais peut-être en serait-elle revenue enchantée si elle y avait assisté au Festival des bougies, s'y était perdue dans le dédale des ruelles de son vieux quartier, ou assisté à la ferveur en Tao Suranaree au Wat Sala Loi?
Cette Thaïlande est toujours bien vivante, et c'est même l'essentiel du pays. A en lire certains, ils s'attendraient à la trouver à la descente de leur avion, à la porte de leur hôtel, à la sortie du débarcadère, qu'elle soit fléchée, balisée, sous la main, qu'elle vienne à eux au premier claquement de doigt. Pas si simple. Et peut-être fort heureusement. | | | Très belle réponse, tellement vraie.... | | | Bonjour, j'apprécie votre réponse. Je suis un peu déçu par la Thaïlande car elle ne me correspond pas ou peut être pas a ce moment là de mon voyage. Après cela vient du fait que c'est un pays assez touristique (je le savais avant😉), surtout le contraste après la. Birmanie (notamment le sud de la Birmanie où il n'y a pas de tourisme pratiquement), des amis m ont rejoint sur 10 jours et je n'ai plus l'habitude de voyager sur un temps aussi cours. C'est peu être pour cela que j'ai ressenti ce sentiment de déception, car j'attendais peut-être beaucoup de ce moment avec mais amis venus me voir pendant mon voyage d'un an en Asie. Pour le moment j'avoue que la Thaïlande n'est pas mon coup de Coeur mais c'est ainsi. Les gens y sont pourtant vraiment accueillants je trouve. Le mauvais côté du tourisme ce fait particulièrement ressentir dans ce pays. Je n'attend pas de voyager clés en main au contraire. J'ai trouvé justement que par rapport aux autres pays, la Thaïlande laissé moins d'espace improvisation. (ce n'est qu'une impression sur 12 jours). Peut-être que ce pays est moins pour les routards comme moi? Je ne sais pas😏. Bref je quitte bientôt la. Thaïlande finalement (pas parce-que je suis déçus) pour rejoindre le Laos dans quelques jours. Je retournerai en Thaïlande sur le chemin du retour début avril. Cette fois ci sans attente ni apriori. J'irai plus vers le sud avant de rejoindre la. Malaisie. Voila en tout cas le but de mon poste n'était pas de faire polémique je n'aime pas ça mais plus de lire plusieurs avis différents sur le sujets. Donc merci au personnes qui ont répondu. Bon voyage et bonne année 2018😊 | | | À: Merk99 · 3 janvier 2018 à 12:04 Re: Déçu par la Thaïlande Message 49 de 81 · Page 3 de 5 · 822 affichages · Partager Salut
Pourquoi ce "forumeur" serait il un symbole d intolérance??
Essayer de démontrer ou d expliquer, à la suite d une critique, que cette personne a mal perçu ou appréhendé les choses, est une forme d intolérance pour toi??
Est il un des mieux placé pour le faire? Je pense que OUI pour les raisons suivantes: -expatrié et marié avec une Thaie depuis de nombreuses années, au contact des locaux, il a appris leur langue, leur culture et surtout compris leur manière de faire et de penser qui peut dépasser l entendement pour nous occidentaux, moi le premier.
La critique est facile, l'art est difficile...et toi apparemment tu ne fais pas parti des artistes.... | | | À: Bhenoit · 6 janvier 2018 à 22:08 Re: Déçu par la Thaïlande Message 50 de 81 · Page 3 de 5 · 738 affichages · Partager C'est un très beau pays qu'il faut apprendre à connaître, certes touristique mais le Vietnam et les Philippines le sont-ils moins ? Pas sûr. Si vous avez un profil de baroudeur, l'Issan devrait vous ravir. | | | Si vous avez un profil de baroudeur, l'Issan devrait vous ravir
Chut ! (sourire) | | | Thailande = 35 millions de touristes/an,40 millions attendus cette annee 2018. Philippines = 3,5 millions " " ", 4 " " " " " " ! Je crois que c'est clair......  et c'est tant mieux! | | | Thailande = 35 millions de touristes/an,40 millions attendus cette annee 2018. Philippines = 3,5 millions " " ", 4 " " " " " " ! Je crois que c'est clair......  et c'est tant mieux!
Bonjour Ralph !
Pourquoi vouloir comparer deux pays ?
Perso, il faudrait me payer pour que j'aille vivre aux Philippines, même pour y passer des vacances !
1) pays beaucoup plus dangereux que la Thailande. 2) pays "dirigé" par un fou dangereux et qui n'a pas hésité lors d'un interview de dire qu'à l'âge de 16 ans il avait déjà tué une personne. 3) catastrophes naturelles trop fréquentes. 4) transports et infrastructures (hôtels, hôpitaux) à voir sérieusement... 5) nourriture infâme et filles tout autant "commerçantes" dans les grandes villes ! 6) etc, etc. 
Bien sûr ce n'est que mon avis et peut être la raison pour laquelle il y a 10 fois plus de "touristes" en Thaïlande ! Maintenant, celui qui désire être au calme, il n'a pas besoin d'aller en Issan, le pays est grand et les Thaïlandais savent encore donner des sourires aux personnes respectueuses.
Bonne continuation et meilleurs voeux à Tous ! | | | 1) pays beaucoup plus dangereux que la Thailande. 2) pays "dirigé" par un fou dangereux et qui n'a pas hésité lors d'un interview de dire qu'à l'âge de 16 ans il avait déjà tué une personne. 3) catastrophes naturelles trop fréquentes. 4) transports et infrastructures (hôtels, hôpitaux) à voir sérieusement... 5) nourriture infâme et filles tout autant "commerçantes" dans les grandes villes ! 6) etc, etc. Clin d'oeil
1- statistiquement la Thaïlande a une criminalité plus importante que les Philippines2-ça c'est vrai, mais ça l'est aussi en Thaïlande3-ça dépend des saisons 4- je trouve ça équivalent pour les deux pays 5- pour la nourriture, tout n'est pas bon mais certains plats excellents, mais les goûts et les couleurs, moi je trouve les fried ceci, fried cela très ennuyeux en ThaïlandePour les filles, je ne sais pas, ce n'est pas le but de mes voyages.
Maintenant, je trouve les Philippins plus ouvert et grâce à leur maîtrise de l'anglais, plus facile à discuter. Je trouve les églises plus diversifiées que les temple thaï au point de vue architecture Les fonds sous-marins sont 100 fois plus beau qu'en Thaïlande. Manille bien plus excitante que BangkokEtc..... | | | Il faudrait être soit totalement stupide pour choisir de vivre à l'année dans un pays de dictature sanglante, où le crime est quotidien, les catastrophes naturelles courantes, la cuisine stéréotypée et la communication difficile. Il ne manquerait plus qu'il y fasse des chaleurs éprouvantes, que les moustiques y pullulent, que ses routes soient parmi les plus létales du monde et que la corruption soit une règle de société établie. Les mimiles, eux, ne font que passer, ce qui démontre un indéniable signe de supériorité intellectuelle sur les quelques expats condescendants aussi prompts à dénigrer le pays qui les accueille qu'ils restent évasifs sur les motivations qui les amènent à supporter toutes ces vicissitudes. Pour un peu, on en viendrait presqu'à supposer que ces résidents à l'année seraient interdits d'aller vivre ailleurs. | | | ...et dont la présence dans ce pays reste inexpliquée à ce jour.
Ou ne te regarde pas   | | | Bonjour Ralph !
Pourquoi vouloir comparer deux pays ?
Perso, il faudrait me payer pour que j'aille vivre aux Philippines, même pour y passer des vacances !

1/ j aime beaucoup les philippines
la seule difference c'est que la la thailande est un pays naturellement riche une plaine centrale arrosee de 4 grosses rivieres qui etait couverte de jungle il n y a pas si longtemps bordee de regions encore sous forme jungle ou la plupart des gens n ont jamais manqué de rien de petites distances ce qui fait que les infrastructures sont tres bonnes les philippines 7000 iles dont nombreuses sont tres pauvres ou les seules richesses sont les coconut et la mer, donc pour les infrasstrucures c'est pas ca 4/ les hopitaux privés dans les 3 grandes villes des philippines seront efficaces pas autant que les grand hopitaux de chang mai et bkk mais ok, par contre si j ai un gros probleme de santé je m inquieterai dans mon hopital de petchabun meme si le systeme de santé est presque gratuit pour les thais 3/ c'est vrai que la thailande est un pays beni des dieux climatique quoique dans le sud la situation climatique semble empirer 5/ pour la nourriture moins facile d acces au voyageurs non avertis mais excelente aux philippines surtout tout ce qui vient de la mer ca vous changera des poissons et crevettes d elevages intensifs de thailande, en plus avec l abus de sucre et autres additifs de plus en plus courantes en thai 5/bis j ai toujours trouvé les filles de bar de cebu tres sympatiques et pas begueules
pour merkç99 je prefere de loin bkk a manille et pour ce qui est d historique c'est pareil pas tres interessant au contraire de l inde par ex et c'est surtout cette foi vivante de tout les jours qui l est | | | À: Merk99 · 11 janvier 2018 à 12:38 Re: Déçu par la Thaïlande Message 58 de 81 · Page 3 de 5 · 470 affichages · Partager ...et dont la présence dans ce pays reste inexpliquée à ce jour.
Ou ne te regarde pas   
Bof...Ca m'est surtout totalement égal, d'autant qu'à la question "Mais pourquoi résidez-vous ici à l'année?", leurs réponses sont d'un prévisible affligeant: " J'ai mes motivations"..."Je ne peux en dire plus sur un forum public"... assortis des sempiternels "Je ne fais que dire ce que je vois"..."On vous cache tout-on vous dit rien"..."Je vis à l'année, je sais ce que je dis..."..."Je vois ce pays de l'intérieur, Moi..."J'en passe et des encore plus marrantes à lire quand on connaît les réalités de remarquables spécimens de ces êtres d'essence supérieure... De mon côté, quitte à voir quelques Occidentaux en Thaïlande (ce qui est rare), je préfère encore croiser quelques congés payés de base. Naïfs peut-être, simples sans doute, ils viennent profiter quelques semaines, pas toujours aisé de voyager, de perdre ses repères, de s'adapter, de manger local... et en général ils ne se la pètent pas, eux. | | | À: Renosu · 11 janvier 2018 à 12:40 Re: Déçu par la Thaïlande Message 59 de 81 · Page 3 de 5 · 467 affichages · Partager Manille a un centre historique intra muros plutôt intéressant, il y a aussi le cimetière chinois incroyable, j'adore le Rizal park, le trafic des jeepney.... Sinon, je suis d'accord que l' Inde surclasse tous les pays de l' Asie du sud est pour sa culture. | | | À: Merk99 · 11 janvier 2018 à 12:58 Re: Déçu par la Thaïlande Message 60 de 81 · Page 3 de 5 · 448 affichages · Partager L' Inde ne fait pas partie de l' Asie du Sud Est dans ma géographie mais je me trompe peut-être. Ca ne nous regarde pas...Bah, pourquoi rester au PDS si tout est mieux ailleurs ? Non, non ne te galère pas, on connait la reponse :
J''ai mes motivations"..."Je ne peux en dire plus sur un forum public"... assortis des sempiternels "Je ne fais que dire ce que je vois"..."On vous cache tout-on vous dit rien"..."Je vis à l'année, je sais ce que je dis..."..."Je vois ce pays de l'intérieur, Moi...
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 117 visiteurs en ligne depuis une heure! |