Bhenoit · 27 décembre 2017 à 3:29 81 messages · 33 participants · 7 510 affichages | | | | À: Bhenoit · 27 décembre 2017 à 16:27 Re: Déçu par la Thaïlande Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 1 284 affichages · Partager Hello,
Je suis comme toi, je n'aime pas la ville où tu te trouves. Si en plus il pleut....  C'est pas la joie.
Si ça ne va pas où tu es, alors change d'endroit. Les bus sont tous pleins ? Va voir les trains. Si ils sont pleins aussi, essaie les minivans, il y en a qui partent souvent pour rejoindre Bangkok. Ils partent dès qu'ils sont pleins et ils font ça toute la journée, tu vas trouver, c'est certain.
Depuis Bangkok, il est nettement plus facile de prévoir un déplacement.
Chiang Mai, il faut aimer les villes avec pas mal de monde. Un participant te propose la boucle Mai Hong Song, pourquoi pas.
Essaie de prendre le temps de penser à ça : Souvent nos déceptions proviennent de nos attentes. Quand on visite un pays pour la première fois, on peut avoir des attentes irréalistes et irréalisables par rapport à ce que le pays peut t'offrir.
Si tu donnes les critères importants pour toi, nous pourrons te conseiller des endroits qui te conviendront mieux.
Courage ! Bois une Léo et motive toi, il est temps de bouger ! | | | À: Porcsucre · 27 décembre 2017 à 18:11 · Modifié le 27 déc. 2017 à 19:50 Re: Déçu par la Thaïlande Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 1 247 affichages · Partager Ne pas perdre son temps en Thailande et aller au Vietnam
C'est gentil de vous préoccuper de mon sort, mais la Thaïlande me convient.
-- Ma réponse correspondait à votre question -- Des suggestions à lui faire, peut-être?
Vous devriez penser à prendre l'air car avec vos 40 millions de touristes vous semblez un peu en décalage
Vous patinez avec la fonction citation? C'est dommage, avec un peu de maîtrise, vous pourriez présenter de manière bien plus claire votre absence totale d'idées sur ce pays. Pour le nombre de touristes, je suis d'ailleurs bien loin du compte, puisque ce sont 68 millions de touristes annuels que le gouvernement a pour objectif dans la prochaine décade. | | | Je lui ai dit mille fois à Nato, qu'il est trop subtil, mais rien à faire il ne veut pas m'écouter ! | | | Vous vivez dans le futur? Les millions de touristes en prévision à la louche perturbe Benoît et expliquerait sa déception du pays Vous êtes grave ou sous l'emprise de stupéfiants | | | À: Bhenoit · 28 décembre 2017 à 16:00 Re: Déçu par la Thaïlande Message 25 de 81 · Page 2 de 5 · 1 101 affichages · Partager Bonsoir à tous Nous sommes actuellement en Thaïlande. Et oui nous aussi nous sommes plus que déçus. La Thaïlande n’est plus ce que c’était il y a encore une dizaine d’années, envahie par les touristes et principalement les touristes chinois. C’est une constatation. Les thaïlandais le reconnaissent eux mêmes. Les infrastructures ne sont vraiment pas top. Un pays hyper pollué. Des bouchons partout quelle que soit l’heure. Nous sommes actuellement à Phuket et vraiment cela ne vaut pas le détour. En plus la qualité des hôtels n’a plus rien à voir. Nous sommes dans un hôtel de catégorie 5 étoiles ce qui me semblait plutôt bien. En France ça doit correspondre finalement à un 3 étoiles. Donc oui nous sommes très déçus et nous ne reviendrons pas de sitôt. D’autant plus que ça risque d’aller en s’empirant | | | Vous vivez dans le futur?
Oui. Le présent est déjà du passé et le passé a juste un côté rétro amusant. Seulement j'ai suffisamment de recul pour voir la Thaïlande telle qu'elle évolue. Ses infrastructures et ses sites les plus célèbres ne peuvent pas drainer une telle quantité de touristes de manière soutenable. D'autant qu'avec la montée de la classe moyenne, les Thaïs s'y mettent aussi (on aura tout vu!) Personnellement, ça fait plusieurs années que je limite au minimum mes incursions dans ces zones, ou alors j'y vais hors saison. Le phénomène n'est pas circonscrit à la Thaïlande: rien qu'en France, il devient impossible de visiter sans bousculade un musée parisien, on a l'impression qu'y observer une oeuvre est chronométré, et en haute saison la plupart de ses côtes est totalement invivable depuis des décennies. Je remercie d'ailleurs tous les jours mes parents de m'avoir fait découvrir toutes ces beautés dans les années 60/70. Cela dit, si les touristes sont déçus de voir des touristes, la réciproque doit être vraie, au moins en partie. 90% de la Thaïlande reste totalement exempts de ce tourisme de masse, on y rencontre des Thaïs pas pressés, accueillants, ravis de voir des étrangers, de jolis paysages, de la bonne bouffe, une hôtellerie pléthorique et de qualité, et des sites très agréables. | | | À: Jojoone1 · 28 décembre 2017 à 16:45 · Modifié le 28 déc. 2017 à 17:24 Re: Déçu par la Thaïlande Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 1 062 affichages · Partager Je lui ai dit mille fois à Nato, qu'il est trop subtil, mais rien à faire il ne veut pas m'écouter !
Ah là j ai pas suivi/compris.
Malgré la pluie c est l ambiance des iles, les amis recroisés, les gamins qui ont grandis. Un kathoy ado s affirme. Le vieil allemand desormais sans jambe. Mai pen rai. Phrasé melodique moins rough qu en isaan, on regarde la mer, ca se calme. | | | Cela dit, si les touristes sont déçus de voir des touristes, la réciproque doit être vraie, au moins en partie. 90% de la Thaïlande reste totalement exempts de ce tourisme de masse, on y rencontre des Thaïs pas pressés, accueillants, ravis de voir des étrangers, de jolis paysages, de la bonne bouffe, une hôtellerie pléthorique et de qualité, et des sites très agréables.
+ 1
Mai pen rai. Le phrasé melodique
+ 2
En vous souhaitant une année 2018, toujours aussi enthousiaste à vivre, au PDS ou ailleurs... | | | À: Barefoot · 28 décembre 2017 à 17:10 Re: Déçu par la Thaïlande Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 1 037 affichages · Partager Cela dit, si les touristes sont déçus de voir des touristes, la réciproque doit être vraie, au moins en partie. 90% de la Thaïlande reste totalement exempts de ce tourisme de masse, on y rencontre des Thaïs pas pressés, accueillants, ravis de voir des étrangers, de jolis paysages, de la bonne bouffe, une hôtellerie pléthorique et de qualité, et des sites très agréables.
+ 1
Mai pen rai. Le phrasé melodique
+ 2
En vous souhaitant une année 2018, toujours aussi enthousiaste à vivre, au PDS ou ailleurs... 
:) merci Pieds-Nus. Pareil! | | | À: Bhenoit · 28 décembre 2017 à 17:48 Re: Déçu par la Thaïlande Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 1 018 affichages · Partager Bonjour,
Je suis vraiment surpris par votre message. La Thaïlande c'est magnifique et merveilleux je n'ai jamais été déçu malgré mes nombreux passage là bas.
Je vous conseille le nord près de chiang raiJe vous conseille aussi kan pen pet. Il y a beaucoup à voir là bas et peu de touriste.
Je donnerai cher pour être à votre place.
Pour ce qui est des transport je suis très surpris car tout fut facile pour moi.
Je ne peux que chaudement vous recommander la Birmanie ou aussi Taïwan....
Puisses le temps vous faire changer d'avis. | | | À: Bhenoit · 28 décembre 2017 à 18:19 Re: Déçu par la Thaïlande Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 997 affichages · Partager Moi je suis déçu par BKK qui est devenu cher ! | | | À: Bhenoit · 28 décembre 2017 à 23:20 Re: Déçu par la Thaïlande Message 32 de 81 · Page 2 de 5 · 932 affichages · Partager Bonjour Benito, Nous non plus n'avions pas été conquis par le Thaïlande, surtout que nous y arrivions après 28 jours en Birmanie que nous avions beaucoup aimée. Nous sommes arrivés à Chiang Mai et l'on se croyait à la sortie du métro parisien vu la foule de touristes qui traversait la rue ! mais, malgré tout, en cherchant un peu, on peut trouver des endroits beaucoup plus sympas, par exemple Chiang Khan, Sang Khom et Nong Khai, au bord du Mékong, près de la frontière laotienne et sur la côte au sud de Bangkok, Prachuap Khiri Khan et surtout Ban Krut qui est resté un petit village (voir notre compte-rendu dont le lien est ci-dessous). Ceci dit, il est clair que la Thaïlande est le pays que nous avons le moins aimé de tous les pays asiatiques que nous avons visités... va en Inde, ça c'est le dépaysement garanti ! un-endroit-ou-aller.over-blog.com/2017/12/thail... | | | À: Bhenoit · 29 décembre 2017 à 3:33 Re: Déçu par la Thaïlande Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 892 affichages · Partager Hello Benoit,
Je comprends ta déception. Nous avons eu le même ressenti mais nous avons quand même trouvé de très beaux coins en Thaïlande, le nord accueille moins de touristes, cela te conviendra peut être plus. La boucle de Mae Salong ou de Mae Hong Son sont de bonnes alternatives, on a même réussi à camper au bord d'un lac quelques jours. On a aussi aimé séjourner à Koh Phangan où il y a encore quelques plages peu fréquentées (quand ce n'est pas la Full Moon). Je t'invite à jeter un coup d'oeil à notre blog, tu y trouveras peut être des lieux qui t'intéresses: unevireeadeux.com/...tion/asie/thailande/ | | | À: Bhenoit · 29 décembre 2017 à 5:28 Re: Déçu par la Thaïlande Message 34 de 81 · Page 2 de 5 · 876 affichages · Partager Bonjour je suis en Thaïlande depuis une semaine et je vais de déception en déception. Peut-être n'ai je pas eu de chance. Mais je trouve ce pays bouffé par le tourisme
Bonjour Votre fil est très intéressant pour faire un zapping rapide sur l'année 2017 sur le VF Sans vouloir vous offenser, je compare votre ressenti a une réaction d'enfant occidental gâté mais rassurez vous, vous n'êtes pas un cas isolé Quand je lis par ailleurs
journée à la campagne, visite d'élevage de criquets et serpents, petits cours de cuisine thai, sieste, ateliers de tissage, initiation au repiquage du riz, la journée n'a rien de vraiment authentique, ""
c'est quoi authentique pour ce membre? Se faire piétiner par un éléphant ?
Quand je lis que l'on confond un balai de cantonnier avec un goupillon de bénédiction, je me dis que le niveau culturel atteint des sommets Quand je lis des intervenants qui postent 20/25 messages/jour en mode "réponse a tout/abbé de Villecourt" Je n'ai plus trop envie d'intervenir Et pourtant, Quand je lis un carnet de voyage comme celui-ci, ( Bad666) pour moi une référence d'équilibre de ressenti d'un pays voir ICI
Si l'on rajoute quelques réponses pertinentes sur ce fil, Il me reste quelques lueurs d'espoir.
Je vous souhaite le meilleur pour 2018, ainsi qu'a tous les amoureux du PDS | | | À: Bhenoit · 29 décembre 2017 à 6:16 Re: Déçu par la Thaïlande Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 861 affichages · Partager La déception, comme le plaisir ou la jubilation (voire l'extase et le Nirvana) est question de perception et subjective. Mais en saison de " plein de monde partout autour", j'avoue que je n'aimerais pas beaucoup ça non plus. Il faut d'abord le prévoir et sinon, ben prendre la vie cool...  Vous pourriez être dans une situation bien pire... Il fait -24c ici et ça va durer pour 6 jours encore.... 
Allez! 
"   " | | | À: Obeoandpai · 29 décembre 2017 à 12:15 · Modifié le 29 déc. 2017 à 12:52 Re: Déçu par la Thaïlande Message 36 de 81 · Page 2 de 5 · 796 affichages · Partager Bonjour,
Je me joins à vos voeux et je vous félicite pour ce lourd argumentaire. Et je souris grâce à votre art du sous-entendu que seul un certain type de personnes sait employer aussi... subtilement.
Une fois de plus, on voit bien que ce sont ceux qui ont les moyens les plus modestes qui sont les plus généreux dans les intentions. J'espère que tôt ou tard la fortune vous sourira. J'ai appris que vous n'aviez pas trop la possibilité de voyager et j'avoue que parfois je suis gêné de vous faire découvrir chaque année quelques coins de Thailande, moi qui n'y passe qu'un mois dans l'année (et c'est déjà beaucoup). C'est l'un des paradoxes de la vie, qu'il nous faut bien accepter car nous y sommes tous confrontés un jour. N'empêche, vous parvenez aussi à nous faire voyager avec vos compilations de vidéos que vous dénichez sur des médias du monde entier. C'est vrai que ces derniers temps je ne peux pas en visionner la plupart, étant souvent absorbé dans la lecture de carnets de voyages, vécus par d'autres participants. Votre style laisse transparaitre que, parti de loin, votre soif d'apprendre vous a permis d'emmagasiner beaucoup de savoir et cette démarche particulièrement, je la trouve admirable. S'il ne subsiste parfois plus, à la marge, que quelques petites lacunes grammaticales, on sent bien dans vos textes tous les acquis s'étant ajoutés au fil des années.
Quant au nombre de messages, je devine votre inquiétude, mais rassurez-vous, je ne suis pas prêt de vous rattraper !
Je ne puis que vous inciter à continuer d'intervenir car par le passé vous avez souvent été de bon conseil et ces choses-là je sais les reconnaitre. Ce n'est pas l'un ou l'autre accrochage occasionnel qui me fera dévaloriser le bon travail qu'accomplit un autre. Une forme de noblesse d'esprit, j'espère.
Je termine par un voeu personnel : on ne peut nier que les carnets de voyage sont les perles du présent site. Ces partages, longs à mettre en ligne, sont à l'honneur de ceux qui les fournissent. Malheureusement, j'y ai constaté cette année une recrudescence d'attaques, du fait de tristes personnalités n'hésitant pas à y semer leurs photos, vidéos et surtout des remarques désobligeantes. Il suffit de consulter les récents carnets de Michant sur l' Ethiopie ou celui de Lol64 sur le nord Vietnam pour comprendre. Cela se voit aussi sur le mien, même si la modération a eu la sagesse d'y mettre un peu d'ordre. Espérons que l'année à venir verra certains se reprendre, s'ils en sont capables. | | | Bonjour à vous deux, bravo pour votre blog rempli de bons conseils pour la boucle que l’on souhaite faire en juin prochain et surtout de belles photos. Bonne continuation dans votre tour du monde.
Cedric. | | | Bonjour tout le monde ! Et bien moi ce genre de discussion me réjouit  J’espère pouvoir partir bientôt au PDS pour la xieme fois (j’ai arrêté de compter). Je vais encore découvrir des endroits que je ne connais pas et j’ai encore le cœur qui bat quand j’arrive à BKK. Que des gens soient déçus par la Thaïlande c’est tant mieux !!!!!!! Ils ne reviendront pas et inciteront certains à ne pas y aller. Chouette !!!!! Bonnes fêtes à tous ! | | | Je signale quand même que notre ami est tellement déçu qu’il demande sur un autre post comment prolonger son visa  | | | À: Bhenoit · 29 décembre 2017 à 13:07 Re: Déçu par la Thaïlande Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 752 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vais vous vous traiter d'enfant gâté. Tout le monde n'a pas été obligé de s'exiler dans un coin perdu où, au moins, on jouit pépère des bénéfices de la tranquillité. C'est une évidence qu'en cette saison ce pays est envahi par des hordes de touristes. C'est ce qu'on appelle la rançon du succès. S'il y a autant de monde en Thailande depuis des années, c'est que plus de gens s'y sentent mieux qu'ailleurs. Essayez un jour d'y revenir hors saison, votre perception ne sera peut-être plus du tout la même. Mais vous êtes peut-être déjà en train de vous promener hors des pistes balisées...
La croissance démograhique fait que ce sera bientôt comme ça partout dans le monde. Curieusement, cette question que j'estime la plus grave de toutes, n'est absolument pas à la mode. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 775 visiteurs en ligne depuis une heure! |